Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La position de la fedqecp
Message Publié : Dim Déc 29, 2013 12:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 14, 2013 9:25 pm
Message(s) : 141
J'me de mandais quel était la position de la fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sur le QDM ? Le 3 pointes ? quelqu'un d'entre vous sait ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La position de la fedqecp
Message Publié : Lun Déc 30, 2013 2:02 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
tradguy a écrit :
J'me de mandais quel était la position de la fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs sur le QDM ? Le 3 pointes ? quelqu'un d'entre vous sait ?


Comme ailleurs, il y a des pour et quelques contre, le projet expérimental demandé en Estrie a été déposé par la Fédécp Estrie et des partenaires régionaux.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La position de la fedqecp
Message Publié : Dim Jan 05, 2014 7:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
À la Fédé bas Saint-Laurent, ils n'en veulent pas.... ils ont peur de l'hiver...

Ils ont peur qu'au bout de 2-3 ans de RTLB un hiver difficile fasse mourir les mâles protégés... comme si l'hiver les prendrait TOUS!

Ils préfèrent être certains qu'il meurent en les prélevant!

Ils appliquent non pas le principe de protection des mâles ayant 3 pointes sur un côté... ils appliquent un principe que je n'ai jamais pu lire dans les revues scientifiques sur le cerf... le principe du un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras"... je suis sarcastique bien sûr...

D'un gars qui n'a pas peur de l'hiver!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La position de la fedqecp
Message Publié : Dim Jan 05, 2014 7:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 29, 2008 6:51 pm
Message(s) : 407
macpes a écrit :
À la Fédé bas Saint-Laurent, ils n'en veulent pas.... ils ont peur de l'hiver...

Ils ont peur qu'au bout de 2-3 ans de RTLB un hiver difficile fasse mourir les mâles protégés... comme si l'hiver les prendrait TOUS!

Ils préfèrent être certains qu'il meurent en les prélevant!

Ils appliquent non pas le principe de protection des mâles ayant 3 pointes sur un côté... ils appliquent un principe que je n'ai jamais pu lire dans les revues scientifiques sur le cerf... le principe du un "tient" vaut mieux que deux "tu l'auras"... je suis sarcastique bien sûr...

D'un gars qui n'a pas peur de l'hiver!


Alors aussi bien récolter les faons, car c'est le strate de la populations qui a le plus haut taux de mortalité hivernale, alors pourquoi pas en bénéficier avant qu'il meurt en hiver. Pourquoi pas même 2 par chasseur, car un serait mort du à l'hiver et l'autre de toute façon rendue à 1.5 ans. 2 veau va donner +/- le même montant de viande q'un jeune de 1.5 ans. En plus avec le ratio des sexes que nous voulons garder, ils y'a plus de 2 fois plus de faons que de mâles(tout âgés confondu).Finit de se soucier de l'hiver, ils y'en aura d'autres nouveaux l'année suivante.

Moi aussi je suis dans un mood sarcastique à soir.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?