Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 03, 2017 11:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 12:30 pm
Message(s) : 52
Localisation : Lévis
Salut MartinLac,

Je me suis procuré le DVD de Louis Gagnon "Gestion moderne des populations de chevreuils" et ce DVD couvrent pas mal de sujets, notamment l'approche QDM et l'aménagement de champs nourriciers dans cette perspective.

Je te le recommande, j'y ai appris beaucoup de choses que je mettrais en application lors j'aurais dénicher mon propre territoire de chasse pour le chevreuil.

Concernant ton problème de machinerie, si tu n'en possède pas et ne prévois pas en faire l'achat à court terme, je suis convaincu qu'un VTT, ça se loue pour un week-end. Vérifie dans les Joe-Loue-Tout, Simplex ou même dans un concessionnaire de VTT. Cet hiver, on est une petite gang de collègues au travail qui se sont loués des motoneiges pour une journée chez un concessionnaire de motoneiges. J'imagine que ça doit se faire également chez un concessionnaire de VTT. Ils ne le font pas tous, mais dans ta région, il y en a surement un parmi eux qui le ferait. Avec ta remorque, tu pourrais l'amener sur ton territoire et le rapporter au concessionnaire après.

Parce que faire ça à bras, c'est faisable, mais j'ai peur que tu te décourage. Ça serait platte pour ta planification de chasse!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?