chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

question pour semer
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=40&t=33414
Page 1 sur 1

Auteur :  Yannick B. [ Lun Août 15, 2011 8:33 pm ]
Sujet du message :  question pour semer

Pour semer du trèfle ou de l'avoine, qu'est-ce qui est meilleur, une fois la semence étendue, on passe le rouleau pour entrer la semence dans le lit ou une "clôture frost" pour la mélanger au lit de semence?

Auteur :  hunter86 [ Lun Août 15, 2011 9:54 pm ]
Sujet du message :  Re: question pour semer

l'avoine et le trèfle n'ont pas besoin d'être nécessairement bien enfouit. un rouleau peut faire bien l'affaire et la cloture frost aussi. L'avantage de l'enterrer avec la cloture frost, c'est que les oiseaux vont avoir un peu plus de difficulté à manger tes graines. Un léger hersage avec la cloture frost et un petit passage avec le rouleau va être parfait pour que les graines soit bien en contact avec ton sol

Auteur :  X-Bolt [ Mar Août 16, 2011 9:59 am ]
Sujet du message :  Re: question pour semer

Dans mon dvd de whitetails institute, ils disent de ''NE PAS'' enterrer les semences de trèfle. La graine se place d'elle même. La première fois que j'ai semer cette année, je l'avais enterrer et la graine n'a pas sortie. J'ai refais mon champs au complet Dimanche et je n'ai même pas passé le rouleau. Juste mis la graine thats it!! J'ai fais le même test chez nous, et le trèfle qui étais enterrer n'as pas sortie.

Auteur :  jean31 [ Ven Sep 02, 2011 3:21 am ]
Sujet du message :  Re: question pour semer

moi aussi quand ya une fente pas loin , ma graine se place tu seul !!!

Auteur :  edward chaif [ Ven Sep 02, 2011 10:07 am ]
Sujet du message :  Re: question pour semer

Cela dépant du grandeur de ton champ moi je fais des plus petit a bras ici et la 40 par 10 ou 15 je mouille le terre met la semance tappe avec un rateau en plastic remuille et 24h apres ils ouvrent.
Image





Bonne chance !

Page 1 sur 1 Time zone: America/Montreal
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/