Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 24, 2016 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
J'ai enfin commencer les travaux dans mon petit champ nourricier de trefles et chickory ! J'ai mit la chaux 5 sac de 18 kg de chaux en granule ! Surement pas assée mais bon j'ai revue a la baisse la grandeur de mon champ je voyait grand mais je suis plutot autour de 4000 pieds ! Je vais faire le test cette année et prendre mon expérience puis l'année prochaine je vais agrandir si il aura rapporté des amélioration a la terre ou pas du tout ! Je vais laisser pousser la mauvaise herbe les 2 prochaines semaine , ce qui va me permet d'aller chasser le dindon ! Puis apres je vais utiliser le round up pi apres le travail du sol .

Image



Je me demandait pour le contact de la semence avec la terre , est ce que je doit racler tout la mauvaise herbe qui seras sec ou le bruler ou je peut semer pi avec un racloir a feuille juste repasser un peu pour les mettre en contact avec la terre . Quand penser vous ? Je fais toute. La main et c'est mon but pour cette année!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 24, 2016 5:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
pour l'avoir déja essayer je te conseille de couper le foin avec un coupe bordure et apres ramasse ton foin. Par la suite essaye de mettre sa sur la terre.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 25, 2016 12:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Deux semaines après avoir mis le round-up, laboures ton champ et passe la herse pour préparer le lit de semis. Cette étape est importante car ton champ est bon pour 5 ans donc il est important d'avoir un bon taux de recouvrement dès la première année.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 25, 2016 7:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Pi de bruler les résidus avez vous déja essayer !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 26, 2016 10:08 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Je n'ai jamais essayer car en milieu forestier c'est prendre un risque...Il me semble que cela prend un permis pour faire ça (mais je n'en suis pas sur...).


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 28, 2016 8:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Bon j'ai diviser le champs en 2 sections donc un 1200 pieds de round-up 1 fois et semer chickory plus semer le 27 mai . L'autre section j'ai reshooter du round-up il y avait trop de repousse ,et Je vais semer du chickory plus et avoine juste pour faire un teste voir lequelles va mieux produire ! Combien de temps apres avoir semer je peut remettere les pieds sur les semences pour resemer les trous pas germer ? Je vais ettre des photos des champs bientot pour voir l'évolution .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juin 24, 2016 5:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
ImageImageImageImageImage
Bon voici les resultat j'ai 2 petit champ d'environ séparer , je trouve qu'il ya bcp de mauvais herbe qui repousse et sa s'amélioras pas avec le temp j'imagines et dans un champ j'ai shooter 2 fois du round-up . Pour le l'instant il y a rien a faire et de toute maniere mon but c'était pas d'avoir un beau gazon parfais . Juste de voir si sa pouvait attirrer des chevreuils ,pou l'instant pas de cam j'aime mieu attendre un peu mes cams sont sur les bloc de sels a évaluer la population de la terre ! Avez vous des conseil pou la plante qui repousse dans mon champ j'ai prit une grosse photo d'elle est ce que un herbicide selectif pourrait marcher , si oui quand je fais sa ? J'ai pas pas utiliser d'outils mecanique , et je suis content des résultats pour le budget que j'avais .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 01, 2016 9:17 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Août 23, 2006 6:37 pm
Message(s) : 2209
Localisation : Québec
Un bon coup de tondeuse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juil 01, 2016 3:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
comme odocoileus la dit tondre le champs vas aider la chicory et le trefle a pousser et a prendre le dessus.

petit conseil comme sa la prochaine fois que tu va semer un champs essayer de semer vers la fin juillet debut aout les plante vont avoir le temps en masse de pousser et a ce temps de l'année la mauvaise herbe ne pousse presque plus.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juil 02, 2016 12:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Ok je savais pas que c'était mieux commencer un champ de trèfles a la fin de l'été !pi pour la tondeuse sa va être plus du weed eaters a gaz donc quand je peut couper ? Je dois tu attendre quelques mois avant de couper ou des que sa pouce je coupes !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juil 02, 2016 5:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Sep 01, 2011 9:18 pm
Message(s) : 357
Localisation : ch. app.
quand sa dépasse un pied ou un pied et demi coupe le a 4 ou 5 pouce de terre aussi souvent qu.il le faut et arrete de tondre vers debut aout car les chevreuil vont commencer a le dévorer


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Août 13, 2016 12:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Des petites nouvelles de mon kill plots ! Il y une semaine j'ai fai la tonte ,il y avait énormément de verge d'or ,bon je passe le weed eater a gaz la dedans pi a ma grande surprise le trefle et la chickory était super beau en dessous ! Pi la mon champs est apparu !wow j'ai mis une cam pi en. 5 jour 4 chevreuil de jours dedans ,pi un jeune males de nuit ! Vraiment encourageant parce que je sais qu'il y a 2 male moyens dans le coins je l'est photographier sur ma saline ! Bon je laisse sa mort jusqua la chasse a l'arc et en plus mes 2 stand son installer . Ma question est penser vous que mon champs va se faire surpasser encore l'année prochaine par la verges d'or ou si je le tont 3 fois du printemp a la chasse il y aurais une baisse de repousse de la part de la verge d'or ? Je vais mettre de l'engrais au printemp prochain pour l'aider et un peu de chaux that it ou il ya autre chose a faire ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 16, 2016 7:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
des photos des photos


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 16, 2016 5:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 16, 2016 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?