Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Mai 31, 2016 5:27 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Salut, chaque année je prend deux à trois groupes de chasseurs sur trois fin de semaine, les premiers étaient la ce weekend. Vendredi j'ai eu tout une surprise envoyant que mes baits n'avaient pas décoller encore... la saison est définitivement en retard à ma hauteur (50th parallèle).

Lors de leur arrivée je leur ai expliqué la situation et leur face est devenu très longue compte tenu de mes succès passés. Alors le plan: faire du stand non stop pour être la lorsqu'une des deux baits serait trouvée. Finalement samedi soir vers 20h00 un bel ours s'est présenté à la bait que je nomme "la passe à orginaux". L'ours est allé directement sur le castor en putréfaction pour y manger les vers, il en claquait des dents apparemment. Nous avons sorti l'ours vers 10h30 parceque la shot semblait un peu en arrière. Nous l'avons trouvé a 100 mètres du site. Je peux vous dire que la joie était revenu dans la face de mon chasseur. Je garanti toujours un ours par deux chasseur, et encore une fois le succès y était.

Voilà le résultat du premier weekend, stay tune pour les prochains ;)

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Mai 31, 2016 8:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
Super ça !!! je ne sais pas combien de chasse où j'ai trouvé le succès par persévérance, confiance et patience et ce quand les signes n'y sont pas...

Bravo, un bel ours ! Tu nous montreras les prochains :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Dim Juin 05, 2016 2:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Juil 30, 2006 12:05 pm
Message(s) : 216
Bro Stranger....une bel ours :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Juin 14, 2016 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Weekend du 5 Juin, un ours de blessé et un deuxième pas retrouvé malheureusement... et je crois qu'il était très gros. C'est une jeune qui a blessé, il a pogné le shake, son premier gros gibier. Pour le deuxième on aurait pu appeller un conducteur de chien de sang mais mon client croyais que ça viande ne serait plus bonne. La prochaine fois, viande ou pas, le gars va monter. à 150$ pour faire 250km c'est donner.

Ce weekend, un colosse est arrivé à la limite légal et à surpris les chasseurs qui n'ont pas eu le temps de le clencher. Il s'est comporté comme un buck mature, a attendu avant de sortir, un très bel ours. Pendant ce temps la, un +300 était dans une autre bait à 20h00, malheureusement les chasseurs ne pouvaient pas se séparer vu l'âge du plus jeune (13 ans).

À partir de maintenant je magasine les trophée pour un ami et moi, on y va pour le big mr.

Image
Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Juin 14, 2016 5:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
Celui du matin va être facile à capturer il a une chaîne attacher à l'arbre :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Lun Juil 04, 2016 12:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Salut,
Le weekend du 24 juin j'avais des amis comme chasseurs, un père avec son gars et un chum seul. Le chasseur seul a eu la frousse lorsqu'un gros ours lui a montré les dents et lui a fait une fausse charge, il s'est abstenu de tirer ce que j'ai trouvé très bien.
Le père et son gars ont eu deux beaux ours devant eux, ils ont pu filmé de très belles images. Lorsque le jeune à voulu tirer, il a manqué l'ours du au stress probablement. Le samedi soir, mon chasseur seul n'a pas vu de bête, mais mon duo père et fils ont encore eu un ours devant eux, filmé etc... mais encore une fois manqué malgré la distance très rapproché (qui en est peut être la cause).

Le dimanche matin je suis allé installé mon chum seul à une bait que je me gardais vers 6h am, a 7h il avait deux beaux ours devant lui, il a pris le plus gros, voilà un mâle de 270livres.
Image

De mon côté je n'avais pas d'ours assez gros pour me motiver à aller chasser, mais j'avais une fille de 11 ans qui a eu la piqure les deux dernières années qui m'a forcer ;) On a attendu qu'un ours se pointe, définitivement trop petit pour moi, elle a pris ses photos et elle était biencontente.
Voilà pour 2106.

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Lun Juil 04, 2016 4:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Félicitations pour cette belle saison Stranger!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Juil 05, 2016 6:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
t'as pas chomer ce printemps,,Félicitation pour cette saison,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mar Juil 05, 2016 9:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Super de belle saison avec un beau spot bien préparé
Dommage pour les ours manqués


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 8:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Merci, j'ai travaillé très fort cette année, des aller retour de 900km à tous les weekend depuis la fête de la reine, très souvent départ de nuit le jeudi soir.
Mais j'ai aussi fait des erreurs en ne respectant pas ma méthode qui fonctionnait très bien depuis 3 ans, c'est à dire castor/maïs/mélasse/huile/bombe de poisson. J'ai fais l'erreur de me laisser tenter
par des drums de J.M.S distribution, ce qui s'est avéré est être de la pure arnaque. Les drums de barres tendres étaient en fait 90% du poids de la pâte toute pris ensemble, et le 10% du dessus était la seule partie
qu'on pouvait appeller des barres tendres. Il fait attention de mettre le beau sur le dessus. Donc les drum percé de deux pouces ne laissaient pas sortir la pate et les ours finissaient par arrêter de venir jusqu'à ce que
je réactive les baits en laissant les drum ouvert le weekend. En plus d'être lourd et difficile à déplacer, ces drums sont trop chers et le maïs est tant qu'à moi plus facile à travailler et plus nourrissant pour les nounours.
J'avais aussi pas pris le temps de ramasser du poisson cet hiver pour les bombe, et ça parru sur le temps de découverte des baits. Une de mes baits n'a même JAMAIS été touché en 5 semaines, et pourtant il y a de l'ours la et l'odeur du castor était terrible en date du 25 juin.
Morale de l'histoire, quand tu as une recette qui fonctionne, garde la, change rien.

Sur 8 chasseurs, 7 on vu des ours (période de chasses assez courtes étalées sur 2 jours), je trouve ça raisonnable.

bye.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Résultats de chasse 2016
Message Publié : Mer Juil 06, 2016 8:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 28, 2005 10:49 am
Message(s) : 1008
Localisation : Blainville
Ayoye au prix que ça coûte les barils préparés d'avance quand tu t'aperçoit que le stock est pas bon ça fait
mal
Quand même un très bon succès malgré tout


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?