Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Si il monte dans l'arbre
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 6:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Salut!

Dimanche j'étais dans mon stand, un très bel ours arrive à 75m de moi à 25m du baril, je le mire mais j'attend car une grosse femelle avec un petit de 1 an rodaient autour et je voulais attendre de voir si c'était le gros ou la femelle, je voulais pas tirer la femelle devant son petit. Pendant que je le mirais, un autre ours de 2 ans est arrivé par derrière et comme il pleuvait des cordes, il était à 10m de moi quand je l'ai vu arriver rapidement vers le baril. À mi chemin entre le baril et moi il a apercu le gros, il s'est retourné pour partir à la grande course vers moi puis s'est arrêté direct en bas de mon arbre.....ça a pris 1 sec pis il avait fait 20m....J'aurais pas trippé qu'il monte dans l'arbre! J'ai toujours une canne de poivre à ma ceinture mais j'aurais jamais pu réagir assez vite! Il est reparti comme il est venu et j'ai jamais revu le gros après.....le petit est revenu 1h plus tard mais c'était une petite femelle de 2 ans et j'avais regretté l'an dernier d'en avoir tué une petite comme ça alors je me suis abstenu et je mange mon tag pour la première fois cette année.....

Tout ça pour dire, vous faites quoi si l'ours de 2 ans monte dans l'arbre à votre hauteur avant d'avoir pu faire quoi que ce soit? On a tous vu ce genre de vidéos sur youtube mais je voulais votre avis pour le fun!

Pour ma part je pense que j'aurais juste freezé la pour pas l'effrayer! Je me dis qu'il monte pas pour attaquer mais pour se cacher du gros mais quand même, juste en bas de l'arbre c'était assez pour me faire shaker les genoux! haha


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Si il monte dans l'arbre
Message Publié : Jeu Juil 02, 2015 10:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Peu importe les objectifs d'un chasseur, l'objectif #1 pour tous devrait être la survie!! Donc si un ours grimpe dans mon arbre, je le caboche, peu importe la grosseur. Le gros sera plus gros l'année prochaine!

Ce n'est pas vrai que je vais me mettre chummy avec un ours de 2 ans.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Si il monte dans l'arbre
Message Publié : Mer Juil 08, 2015 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
Ronnie a écrit :
Peu importe les objectifs d'un chasseur, l'objectif #1 pour tous devrait être la survie!! Donc si un ours grimpe dans mon arbre, je le caboche, peu importe la grosseur. Le gros sera plus gros l'année prochaine!

Ce n'est pas vrai que je vais me mettre chummy avec un ours de 2 ans.


Bien d'accord. Pour moi c'est très clair. Je pense à ma peau


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Si il monte dans l'arbre
Message Publié : Jeu Juil 09, 2015 10:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Je peux te dire pour l'avoir vécu cette année et l'an dernier aussi c'est assez stressant.
L'an dernier j'ai un petit ours qui as monter a toute vitesse l'arbre dans lequel j'étais installer après avoir eu peur d'un autre ours plus gros! Je suis rester super calme lorsqu'il a monter ( le cran de sureté était enlever et l'arme prête a faire feu). Il a monter tellement vite qu'il a même monter un peu plus haut que moi par en arrière, ce n'est que lorsqu'il s'est arrêter qu'il a réaliser que j'étais présent. C'est là que tu vois que ces bêtes là ont pas mal plus peur de toi que toi de eu car aussitôt qu'il a réaliser ce que j'étais tu as vu la peur et le stress dans son visage alors qu'il s'est dépêcher de descendre!
Cette année, j'ai tester une nouvelle technique pour essayer de faire sortir mon gros ours et j'ai suivi le conseil d'un de mes amis guide de brûler du miel. J'ai bruler le miel alors que j'étais dans mon tree stand a 25 pieds en l'air afin de faire propager la fumer le plus possible et aussi pour ne pas laisser une source de feu a terre sans pouvoir agir s'il arrivait quelque chose...eh bien il y a petit mâle qui a monter dans l'arbre afin de venir trouver le miel...il a monter jusqu'a la base de mon tree stand et ce n'est que lorsqu'il a commencer a mettre la patte sur ma plaque du bas sur laquelle je suis debout que j'ai dit : hey quoi tu fais la toi, sacre ton camp et j'ai tapper du pieds. Il m'a regarder et a fait de gros yeux, a descendu de l'arbre tranquillement et est parti a grande course pour ensuite revenir 20 minutes plus tard se bourrer la face au baril.
Bref, tout ça pour dire que bien franchement ils ont pas mal plus peur de toi que ce que tu as peur de eu...garde ton arme prête lorsque ça arrive au cas ou tu aurais a t'en servir. Un ours qui monte un arbre parce qu'il a peur ne monte pas pour t'attaquer et il va redescendre aussi vite qu'il est monter!
désoler d'avoir écris une bible!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?