Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ours 2015
Message Publié : Lun Juin 29, 2015 7:18 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Salut, nous revenons de 9 jours du 50e paralèlle, ce fut de très belles vacances. Le premier weekend était dédié à faire récolter des ours à 2 chasseurs, qui s'étaient vendus comme de grand chasseurs (surtout le gars du couple). Le gars voulait lui récolter un ours à l'arc alors je lui ai servi ce qu'il demandait: un spot dans le bois avec distance de tir de 15 mètres. La fille elle voulait tirer son premier ours, lorsque je lui ai demandé si elle était OK pour le tir et si elle voulait allez pratiquer avant de partir chasser, son chum de me répondre qu'elle était très bonne, qu'elle tirait à bras levé à 300 pieds sans problème. C'est alors que j'ai fai l'erreur de croire ce qu'il me disait et de leur faire confiance, malgré que la fille semblait trouvé mon offre de pratiquer intérressante. Le résultat fut désastreux, deux ours blessés le même soir :evil: :evil: :evil: La frustration s'est emparée de moi et je leur ai fait comprendre que c'était terminé pour eux... le gars l'a pris assez mal alors que la fille ne voulait pas retourner chasser de toute façon. Nous avons fait les recherches nécesssaires sans résultats. J'ai finalement revu l'ours que la fille a blessé sur mes caméras, blessure sur la bosse de dos qui ne semblait pas être fatal, mais je ne l'ai pas revu après :( Le gars lui a tiré à la limite de l'heure légal, même si je lui avais dit de ne pas faire ça à cause des difficulté de recherche, et anyway j'avais plein d'ours et qu'il allait en voir d'autre. Son ours est probablement mort.

Pour moi, offrir à des gens de venir chasser est un plaisir de les voir réussir, parceque je sais que mon 100% de succès est très facile à atteindre. Mais la pu jamais, les prochains qui viendrons devronts être des chasseurs consciencieux qui auront pratiqué leur tirs dans les semaines précédents leur chasse, et je vais CONFIRMER leur qualitées de tireurs avant leur premier stand. Mes deux premiers, des italiens de montréals, étaient de vrais passionnés, le père ayant construit lui même certaines de ses carabines, qui fait du reload etc... leurs tirs étaient parfaits, ces deux la ont déjà booké pour 2016 et j'en suis très content. Je vais reprendre 2 autres VRAIS chasseurs seulement, si ça vous intérressent et que vous croyez être ces chasseurs, contactez moi en privé.

Et voilà de retour à nos vacances... pendant la semaine j'ai continué à appâter mes deux meilleurs sites et à collecter les photos à tous les jours. J'avais des ours de plus de 300 livres sur les photos, des spécimens à taches blanches, et d'autres à visage noirs ;) À une bait que j'appelle la Vallée, j'avais photographié un monstre depuis le 15 de mai, mais il était moins régulier dans la dernière semaine. AU millieux de la semaine en allant porter des appats en 4 roues, une tache noire a attirée mon attention sur le bord du chemin. C'était un ours, mais un Monstre ! à 40 pieds de moi à me regardé passer, la face énorme, ressemblant à un mélange de gorille et de baboin mélangé (largeur de la face) lol. Mais je n'avais que ma sks de protection et surtout pas une arme que je voudrais utilisé pour tirer un ours, alors j'ai continuer ma route jusqu'à la bait 200 mètres plus loin. Comme je chasse au sol dans une tente et que je suis chieux pas mal, je n'étais pas à l'aise de chasser cet endroit. Finalement à mon autre spot que j'appel le cul de sac, un bel ours avec une très grosse tâche blanche commencait à être régulier à des heures le fun du genre après souper. Samedi, notre dernière journée au chalet, ma fille a insisté pourqu'on aille chasser le cul de sac au moins une heure alors je lui ai dit qu'on irait sur l'heure du souper, les heures que "Calinours" préférait pour venir se sucrer le bec. À notre arrivée, le baril avait été presque vidé alors qu'on avait appaté le matin même. Sur la caméra un bel ours était la une heure avant notre passage, mais pas moyen de voir si c'était Calinours. Alors on fait comme si on repart avec le 4 roues et on éteint le moteur à 200 mètres, pour revenir dans notre tente à 50 mètres du baril. À noter que npendant la semaine, ma tente était la, et que part deux fois elle s'est fait foutre une vollée sans être trop brisée..... mais moi j'avais la chienne en esti, alors que ma fille pas trop lol. Le premier quinze minute a été assez stressant, entendant des bruits de pas un peu partout autour de nous. Après le premier 30 minutes, j'étais un peu septique qu'on allait voir un ours dans la première heure. Vers 17h40 j'ai dis à ma fille qu'on partirais dans 20 minutes parceque la chaleur et les mouches étaient terribles. Quelques secondes plus tard un écureuil nous a annoncé l'arrivée d'un ours, je l'ai vu passé près du baril puis revenir à ces côtés. Je savais tout de suite que c'était un shooter (je ne voulais pas tirer rien en bas de 200 cette année), mais pas moyen de voir si c'était calinours. Il était de face, bien relax a manger des restant de doré au sol. Ma fille à commencer à me dire qu'elle le trouvait aussi très gros, son dos étant presqu'au niveau du baril debout. Alors on a décidé de le récolter d'une shot de 300 win mag en plein coffre juste sous le mentons, il est tombé sur place. Tout de suite nous sommes sorti de la tente, tellement contents de faire du bruit ;) Ève était très excitée d'aller voir notre ours, je devais la raisonner pour attendre encore quelques secondes avant d'y aller, mais ce fut peine perdue, nous sommes allé direct constater qu'il me serait impossible de lever cette bête seul. Je suis retourné chercher ma blonde avec mon petit trailer de 4 roues. On a forcer en maudit pour l'embarquer, les entrainements de crossfit de Nathalie ont été assez utiles. De retour au chalet, nous avons essayé de le peser avec une balance moultrie, en utilisant la winch du 4 roues pour le lever, mais on a pété la balance :( Alors on l'a vidé et hier on a pu le pesé, près de 24h après la mort. Résultat: 226 livres vide, probablement près de 275 livres. Voilà le résultat d'une seule chasse de 45 minutes, premier ours vu.

Image

Image


Dernière édition par stranger le Lun Juin 29, 2015 10:24 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Lun Juin 29, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Les guides en voient de toutes les couleurs!

Il faut être prêt à tout quand on offre un territoire pour la chasse au gros gibier.

Mais je comprend que c'est frustrant quand on met beaucoup de temps.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Lun Juin 29, 2015 4:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Ronnie a écrit :
Les guides en voient de toutes les couleurs!

Il faut être prêt à tout quand on offre un territoire pour la chasse au gros gibier.

Mais je comprend que c'est frustrant quand on met beaucoup de temps.


Comme ce n'est pas une job pour moi, mais plus une façon de diminuer mes dépense du mois de juin, j'ai le loisir de choisir qui vient chasser (deux groupes de deux chasseurs) alors je vais éviter d'être prêt à tout ;) mais je te le donne, rien n'est certain.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Lun Juin 29, 2015 6:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Quelques photos, regardez les heures, ils ont étés comme ça toute la semaine

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Lun Juin 29, 2015 9:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Je te comprends donc. C'est tout à fait ton droit de demander à les faire pratiquer. On ne sais jamais, une arme peu avoir besoin d'un ajustement après une longue route. Ce n'est pas toujours de mauvais tireur mais faire quelques tirs avant de partir chasser, c'est un miminum selon moi.

On ne tire pas au hasard sur une bête. En tout cas, pas dans mon livre à moi.

Bel ours que vous avez récolté.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 7:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
En tout cas, mettons que quant tu es passé vers 14:17, il était caché à te regarder!!!!! :wink: :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 8:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Marie Sophie Royer a écrit :
Je te comprends donc. C'est tout à fait ton droit de demander à les faire pratiquer. On ne sais jamais, une arme peu avoir besoin d'un ajustement après une longue route. Ce n'est pas toujours de mauvais tireur mais faire quelques tirs avant de partir chasser, c'est un miminum selon moi.

On ne tire pas au hasard sur une bête. En tout cas, pas dans mon livre à moi.

Bel ours que vous avez récolté.


C'est certain que de tirer quelques fleches ou quelques coups de carabines avant le premier stand va être un must dans le futur, et non négo. C,est pas les places qui manquent pour tirer en plus la bas.

Merci, on en est très fier compte tenu de la facilité à laquelle nous les avons habitué, et seulement chasser 45 minutes, une seule passe.

Elite: Ouais, c'est ça qui me donnait un peu la chienne ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 8:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
ta l'air d'avoir un coin a ours en titi!!
Dans quel endroit et tu??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 11:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Hihihi! stranger...selon tes photos les yogi sont a quelques enjambes seulement de ton baril..! :lol:
Ils sont completement accros a tes appats c'est bien. Tu semble avoir un endroit de predilection pour ce gibier.
Bravo!

Martin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 12:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
En général ils aiment bien mes appats, mais le colosse que j'ai vu a 200 mètres de la bait n'y allait pas très souvent, ou il était toujours le dernier donc ne restait plus rien... peut être que lui aurait aimé un peu plus de viande ou de restant de poisson. Mes barils de métal percés devront être remplacé, je me suis rendu compte de part une méga coupure à la patte de mon ours qu'ils se blessaient à essayer d'accéder à la nourriture.

Voilà celui que j'ai tiré alors qu'il était debout, et l'autre que j'aurais voulu (calinours). La dernière photo est seulement la parcequ'elle flash, ce sont des ours moyens.
Image
Image

Image
Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Mar Juin 30, 2015 6:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Bravo pour ta récolte!

Est-ce que les trous sont assez gros pour qu'il rentre la patte dedans?
Cette année j'ai essayé avec seulement un trou de 3'' et le baril se vide surprenamment vite! Mais je sais pas si c'est assez pour se couper si la patte passe pas dans le trou?
J'ai vu un truc de faire une soudure sur le rim du trou pour faire un bead rond autour pour pas que ça coupe!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Jeu Juil 02, 2015 12:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 13, 2012 4:43 pm
Message(s) : 1587
Un beau spot assez loin pour pas te le faire chiper Héhéhé...ton set up marche terrible ! Il y a toujours des ours .
Pour les 2 bozos , il y a des bons et des mauvais chasseurs. Selon ton post tu as eu un bon échantillonnage des 2 sous especes de homo erectus chasseurs...
Pas de doute que ta petite va aimer l'art cynégétique.... :wink:
Bonne continuation .
Rémi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Ven Juil 03, 2015 3:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
Tu a des beaux ours a ton spot, dont celui avec le v blanc


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Dim Juil 05, 2015 1:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
C'est drôle que mes observations me prouvent que ceux et celles qui disent ne pas avoir à ajuster ou tirer avant la chasse surtout une fois rendu sur place, devraient être végétariens. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2015
Message Publié : Ven Sep 18, 2015 9:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Et voilà la résultat, super job du taxidermiste compte tenu que l'ours était en mue.

Image


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?