Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: tirez vous des femelles?
Message Publié : Mer Juin 10, 2015 1:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
gree a écrit :
Salut Pat,

si tu veux pas la tirer :cry: , fais-moi signe je vais y aller à ta place :wink: . Car selon-moi, il y aura toujours une population d'ours assez bonne dans le coin. Il n'y a presque pas de chasseur. Et de toute façon, j'ai un autre spot à te faire visiter. Bonne chasse et au plaisir de se revoir! :P

gree


Inquiète toi pas, je suis confiant en masse que je vais tirer un bel ours d'ici la fin de la saison. J'ai encore des photos de mon gros mâle qui vient 2 a 3 fois semaine donc a la limite j'attendrai a la dernière fin de semaine pour tirer autre chose que lui, en moins d'en avoir un autre monstre qui se présente!

OursnoirXtreme a écrit :
. Un de mes bon chums qui chasse l'ours depuis 20 ans m'a dit que j'aurais assurément vu ou entendu le petit un moment donné.

Effectivement, je me posais la même question l'an dernier car c'était la première année que j'avais une femelle et des petits. Je peux te dire que pour avoir observer pendant des heures la femelle et les petits qui fréquentent mon site...les petits ne sont jamais bien loin de la femelle même que bien souvent ce sont les premiers a arriver au baril en courant. Il n'y a pas une seule fois que j'ai chasser que les petits ne sont pas arriver maximum 2 minutes après la femelle. J'ai un de mes amis qui chasse depuis longtemps qui m'a dit: si tu as une femelle avec des petits a ton site, attends 5 minutes avant de tirer quoi que ce soit...si après 5 minutes tu n'a rien vu ni entendu ou bien si l'ours ne semble pas chercher quelque chose derrière lui tu peux tirer car il n'a surement pas de petits!
Peu être que le petit de ta femelle s'est fait tuer par le mâle qui était venu a ton site et que c'est pour cette raison qu'elle est seule? Les mâle cherchent toujours a tuer les petits car une femelle avec des petits de l'année ne se reproduira pas!
au plaisir
pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: tirez vous des femelles?
Message Publié : Jeu Juin 11, 2015 10:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
Je tire sur les femelles, c'est comme les femelles chevreuils a poudre noire qui donnent plus de viande qu'un faon et même chose pour une mère orignal. elles sont légales donc géré et il faut en profité , lorsque l'on ne pourras plus tirer sur les femelles la chasse sera terminée en tout cas moi je tire la femelle et non le bébé en tout temps. ca me rapelle mon copain qui a tirer un faon chevreuil qui lui avait donner 17 lbs de viande, ont a vraiment ris de lui, plus tard la femelle fut tuer par un autre, c'est quoi la joke.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?