Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Sam Juin 13, 2015 2:19 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Allo les gars, eh bien oui, j'ai fait une belle chasse, dimanche soir passé! C'était la première fois de la saison que je m'installais seul et ça a été concluant! On avait vu des ours avant, mais un derrière nous lorsqu'on a chassé à trois et sans tente et une grosse femelle avec un petit de l'année lorsque j'ai chassé à deux avec un de mes chums. Mais dimanche passé, le 7 juin, j'étais seul et dans ma tente. Conclusion faite, une tente comme ça sur un cran et avec un bon vent (et encore même si le vent n'est pas si bon) c'est l'idéal. On a filmé des ours à 15 ou 20 pieds max de la tente. J'avais parlé de mon installation: je suis sur un cran et mon drum dans une coulée environ 40 ou 45 pieds plus bas, avec un bon dénivelé, mais pas trop non plus pour avoir une bonne shot de côté dans le vital. De toute façon, je l'ai fait au 12 et 00 Buck en pleine tête et elle a tombé drette là, aucune souffrance et aucune traque pour trouver le gibier. Une belle femelle de 180 livres, mon troisième ours à vie et mon plus gros. J'avais un mâle de 150 et une femme de 140 de tuer déjà par les années passées.

J'ai fait une cuite de gras de bacon et mélasse agricole et ça a sorti 15 minutes après. Une grosse femelle avec un petit de l'année qu'on avait déjà regardée et filmée pendant une demi-heure auparavant. Je ne voulais pas la tirer vu que le petit était de l'année, mais c'était sans doute une 200 livres ou pas loin. Ensuite, une heure et demie plus tard, vers 19h00, un ours seul qui est passé en coup de vent 5 minutes au drum, pas manger, rien déplacer, juste senti. Puis, une heure plus tard, le même ours, du moins je crois, est revenu. J'avais des doutes sur le fait que ce soit la grosse mère avec le petit de l'année, mais j'avais attendu entre 5 et 10 min. à sa première sorti et pas entendu ni vu de petit. La deuxième fois, même chose, j'ai attendu presque 10 min. avant de tirer et pas de petit en vu ni entendu. Donc, j'ai pris la décision de tirer et je ne le regrette aucunement. En plus, la femelle avec le petit rentrait à l'appât presqu'en courant et le petit la suivait toujours, alors que l'ourse que j'ai tirée rentrait craintivement au bait et je ne voyais pas de petit, donc j'étais pas mal sûr que c'était un autre. Je le verrai sur mes photos... car la femelle de 180 que j'ai tuée avec du lait, donc sans aucun doute un petit de l'année, mais elle a pu se le faire manger par un gros mâle ou tirer par un cultivateur. J'ai justement su qu'un cultivateur avait tué un petit de l'année dans cette période juste parce qu'il rôdait autour de sa ferme. Siboire, ça fait quoi, 8 ou 10 livres max un petit de l'année! Y'a pas grand menace là, mais bon... certains pensent que oui, ça l'air! Bref, je suis hyper content de ma chasse, elle est à la boucherie, j'aurai de la bonne viande bientôt!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?