Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Cache au sol style tente...
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 5:41 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
J'aimerais avoir votre avis là-dessus et merci à l'avance! Je m'apprête à m'installer à chasser pour une première fois cette semaine ou en fds prochaine au plus tard. Cette année, j'ai deux sites: un de l'an passé avec une plateforme à 13 pieds du sol et un nouveau site de cette année où je compte chasser au sol sur un cran, mon site d'appâtage étant à 45 pieds en-bas d'une côte. Mon nouveau site est "malade" en frais de fréquentation d'ours (4 ours en même pas une semaine d'appâtage). Samedi passé, je suis allé appâter avec deux amis et lorsque nous sommes arrivés sur le haut de la bute dont je parlais tantôt, il y avait un gros mâle en-bas à environ 60 pieds du drum, donc maximum à 100 ou 120 pieds de nous trois. On parlait haut et fort et il s'est mis à claqué de la mâchoire et nous souffler après, levé debout en griffant un arbre! Ça fait 4 ans que je chasse l'ours et je n'avais jamais vu un spectacle pareil. Même si j'ai eu de gros ours sur mes spots par le passé (300 livres ou environ), ils ont toujours été hyper craintifs. Cet ours doit faire au moins 250 livres. Il n'a jamais voulu partir plus loin que 100 ou 150 pieds du baril. Il a même chargé lorsque je suis allé en-bas chercher ma carte SD.

Ma question est: chasseriez-vous dans ces conditions dans une cache au sol style tente? Si oui, dois-je l'installer quelques jours avant ou la journée de ma chasse? Y-a-t-il des chances pour que cet ours ou un autre brise la cache si je l'installe deux ou trois jours avant ma chasse? Merci pour vos réponses!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 7:41 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Moi je l'installe la veille ou le jour même parceque je m'en suis fait brisé une il ya deux ans. Pas de problème à chasser dans ça au sol, idéalement de façon ce qu'ils ne peuvent pas arrivé par derrière (arbres tombés ou autres obstacle fait l'affaire).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 11:02 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
OursnoirXtreme a écrit :
Samedi passé, je suis allé appâter avec deux amis et lorsque nous sommes arrivés sur le haut de la bute dont je parlais tantôt, il y avait un gros mâle en-bas à environ 60 pieds du drum, donc maximum à 100 ou 120 pieds de nous trois. On parlait haut et fort et il s'est mis à claqué de la mâchoire et nous souffler après, levé debout en griffant un arbre! Ça fait 4 ans que je chasse l'ours et je n'avais jamais vu un spectacle pareil. Même si j'ai eu de gros ours sur mes spots par le passé (300 livres ou environ), ils ont toujours été hyper craintifs. Cet ours doit faire au moins 250 livres. Il n'a jamais voulu partir plus loin que 100 ou 150 pieds du baril. Il a même chargé lorsque je suis allé en-bas chercher ma carte SD.


toute une histoire.
je chasse en tente il y a moins de moustiques


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 12:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci pour vos réponses. Je n'aurais jamais vu de problème non plus à chasser dans une cache au sol style tente, mais vu ce que j'ai compté et ce qui est arrivé, ça donne moins le goût mettons. Je n'ai jamais été nerveux d'aller appâter seul et sans arme à l'ours, même si j'en avais 4 ou 5 sur mon site et des gros, mais là, c'est pas la même histoire. On parle sur le site, on écoute de la musique et ça rentre à l'appât pendant qu'on est là, même si on est deux ou trois. On s'est fait chargé par un 250 livres au moins pis on était trois. Un ours est arrivé par en arrière de nous la semaine passé pendant qu'on appâtait. Donc, à cache au sol fermée pis tu sais pas s'il arrive par en arrière, pu sûr pentoute! Oui, stranger, je comprends ce que tu veux dire, mais justement, je n'ai pas de gros arbres prêts derrière moi, je pourrais mettre deux ou trois arbres que j'ai coupé moi-même derrière la tente, mais dans les côtés???? C'est aussi pire s'il arrive de côté pis qu'il charge la tente. Vraiment, j'ai jamais vu ça, les ours à ce spot se câliss de la présence humaine, pis y'en a du gros. Une grosse femelle avec un petit, elle doit être pas loin de 200 lbs aussi. On s'est dit qu'on allait chasser avec un filet camo devant nous pour pouvoir avoir la vue toujours sur derrière nous et sur les côtés...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 1:52 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Arrête d'attendre pis va chasser!

Tu va voir que ca change vite quand ils passent a d'autre choses!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 6:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Comme Ronnie dit : Va chasser men!

Ta chasse est pratiquement faite, tu a même pas à t'embusquer, laisse faire la tente....
Apporte ton gun ou arc, je sais pas avec quoi tu chasses, quand tu va baiter, adosse toi à un arbre pis let's go!

Je sais que tu chasses pour la viande mais si t'es pour garder la peau, elle est ben plus belle à ce temps-ci de l'année que dans 3 semaines!

Si tu tiens vraiment à attendre, je pense que l'ours te charge parce qu'il te voit baiter pis tu le dérange, si tu es embusqué il va pas charger ce qu'il identifie pas, ou du moins je pense pas qu'il va charger une tente random......peut-être la briser mais pas la charger....

Bonne chasse le chanceux, tu as beaucoup d'action!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 10:56 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Réponse aux deux gars, Ronnie et Picolo2k: D'abord, je pense que c'est légitime quand tu n'as jamais chassé dans une cache au sol style tente et qu'en plus tu t'es fait chargé en appâtant par un beau mâle de 250 livres de se demander ce qui peut se passer. Ensuite, pour ce qui est de m'installer pour la chasse, faut avoir le temps pour le faire! Quand tu travailles sur les quarts et aussi que tu chasses à deux ou à trois, faut que ton horaire "fite" pour t'installer. Ça fait juste une semaine et demi que ça rentre aux appâts et oui, j'ai beaucoup d'action, 4 ou 5 beaux ours, donc aucun stress avec ça! Pour ce qui est de la peau, je savais tout ça déjà. On s'installe pour une première chasse dimanche soir prochain. Pis, en plus, sur mon site, il y a une grosse femelle de 200 livres avec un petit de l'année, donc encore un autre facteur de danger. Faque s'installer à côté après un arbre à 20 ou 25 pieds du drum, dans une pente, quand tu sais que la grosse femelle et son petit peuvent rentrer et qu'elle peut sentir un danger avec ma présence, faut pas parler trop vite! Je veux le faire à l'arbalète cette année en plus! Avant de dire fait ci ou fait ça, faut savoir ce qui se passe sur le site et avoir un topo de l'organisation du set up aussi. Merci quand même pour vos conseils. Pour la cache, je me demandais justement si on la montait la veille ou deux jours avant pour qu'ils s'habituent (elle serait sur une butte à 45 pieds du drum) ou si on la montait le jour même, justement parce que je me disais qu'ils pouvaient la briser... Bonne chasse à vous deux aussi!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
en vérité pas besoin de tente, quand vous aller tous être près , en arrivant parle fort avec tes chums comme d'habitude et
quand l'ours vas te charger tu le tire en pleine gueule , c'est un truc de sniper. la bouche est un spot de prélidiction pour une mort instantannée.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 2:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Moi je te disais pas parce que le jour ou je vais avoir 1 ours qui rentre, je vais le chasser!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 3:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
samuel d a écrit :
en vérité pas besoin de tente, quand vous aller tous être près , en arrivant parle fort avec tes chums comme d'habitude et
quand l'ours vas te charger tu le tire en pleine gueule , c'est un truc de sniper. la bouche est un spot de prélidiction pour une mort instantannée.

8) Tu me fais penser à un certain Steelrust 8)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 5:45 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
tonyboy a écrit :
samuel d a écrit :
en vérité pas besoin de tente, quand vous aller tous être près , en arrivant parle fort avec tes chums comme d'habitude et
quand l'ours vas te charger tu le tire en pleine gueule , c'est un truc de sniper. la bouche est un spot de prélidiction pour une mort instantannée.

8) Tu me fais penser à un certain Steelrust 8)


Haha, Troll alert !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Mer Mai 27, 2015 7:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Pour revenir au sujet principal, je sais bien qu'on connait pas ta situation mais de la manière que tu en parlais il y a un ours derrière chaque roche à ton spot alors pour moi ma chasse serait déjà faite. Mais let's go dimanche alors!

La tente te protège de rien sauf de la pluie, alors si la mère avec son petit passe à côté, tente pas tente sont à côté pareil!

Je la mettrais quand même le jour même et pas avant parce que t'es pas plus avancé si t'arrive pis que la tente est scrap.....Je l'enlèverais à mon départ aussi.

Mais c'est juste mon avis, je chasse pas en tente....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Ven Mai 29, 2015 1:12 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci, Picolo2k, tu es pratiquement le seul qui m'amène du concret et des réponses intelligentes. Soit dit en passant, je le sais bien qu'une tente ne te protège de rien, c'est justement pourquoi j'ai lancé ce sujet et je voulais avoir l'avis des gars sur le site. Ma situation n'en est pas une "normale", je me répète, il y a une femelle clairement au-dessus de 200 livres avec un petit de l'année et un ours d'environ 200 à 250 nous a chargé à trois gars en plein vers midi! Ça va être ma quatrième année de chasse à l'ours et je n'ai jamais eu peur de sortir seul à la noirceur et même de rentrer en pleine nuit (parce que certains ours rentraient aux appâts tôt le matin) seul sur un site pour chasser. Mais cette année, ces évènements changent la donne. En plus, je fais des chasses rapprochées, je n'ai jamais tiré un ours à plus que 60 pieds et j'en ai fait un à 20 pieds. Faque ceux qui passent des commentaires sans connaître un set up de chasse, abstenez-vous donc... Tiré un ours à la grosse carabine à 150 ou 200 pieds n'a rien à voir avec le tirer à 30, 40 ou 50 pieds. Le degrés de difficulté est bien plus grand.

J'ai toujours chassé sur des plateformes à 12 ou 13 pieds du sol. Pour ce qui est de s'installer à la chasse, ça l'air qui en a encore qui ne comprennent pas donc je le répète: on chasse à deux ou trois gars et je suis sur les quarts, donc horaire variée, faqu'on s'arrange comme on peut. Dimanche, ça va faire deux semaines pile pas plus que ça rentre et il y a au moins 4 ou 5 ours différents et du beau, donc aucun, mais aucun stress à faire ma chasse, même si ça ne se faisait pas dimanche.

Picolok2, la différence entre chasser avec la tente ou non est justement que tu peux voir arriver l'ours de derrière ou de côté. On sera 3 dimanche: un qui filme (film de chasse professionnel), l'autre qui a un 12 et qui regarde les côtés et derrière et moi à l'arbalète. Donc, notre choix est fait depuis plusieurs jours, on l'essaie cacher derrière un bosquet de sapins sur notre butte, sans tente.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Lun Juin 08, 2015 11:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Pis, finalement, as tu eu la chance d'aller chasser? Es ce que tes ours sont constant a tes appâts?

Comme j'avais écrit plus haut, quand ca rentre, il faut en profiter parce que ca arrive qu'ils changent vite leurs habitudes!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Cache au sol style tente...
Message Publié : Ven Juin 12, 2015 2:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 7:20 pm
Message(s) : 60
Pis la suite de l histoire?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?