Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 23, 2015 3:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Dimanche passé, le 17 mai, c'était ma fête et je suis allé partir un nouveau site de chasse avec mon frère. Sur un lot privé, l'hôte y chasse l'orignal et il aimerait bien qu'on lui prélève quelques gros ours pour aider un peu ses veaux. Ça nous a pris en tout entre 4h30 et 5h00 partir le site, on n'était pas pressé et on prenait souvent des pauses. On a jasé tout le long et on écoutait la radio. Un moment donné, pendant une de ces pauses, j'ai cru voir une boule noir derrière un petit sapin à environ 150 pieds de nous. Je me suis mis à déconner et je parlais à "la chose" comme si c'était un ours en lui disant:" Viens-t-en bebé, allez viens nous voir!" Mon frère riait et me traitait de fou. 3 jours plus tard, quand je suis allé appâter et vérifier mes caméras de surveillance, je me suis rendu compte qu'un ours était rentré aux appâts 15 min. après notre départ! Cette année est ma quatrième année de chasse à l'ours et je n'ai jamais vu un nouveau site attiré un ours en 15 min.! Donc, la fameuse boule noire vue pendant une pause était sûrement cet ours.

Autre anecdote sur ce site: jeudi cette semaine, je suis allé appâté là avec un de mes chums. On est resté environ 30 minutes sur le site, car j'avais des choses à arranger. Encore une fois, on a parlé tout du long et on écoutait la radio. Mon baril est en bas d'un cran à environ 50 pieds d'où je mettrai une cache au sol. En montant la côté pour partir par où on était arrivé, je suivais mon chum dix pieds derrière lui. En arrivant sur le cran, mon chum a arrêté de marcher et a dit: "Il est là, l'ours!" Je n'ai pas eu le temps de le voir parce que j'étais derrière lui, mais selon lui, il était sur une petite butte, à 20 pieds maximum de nous! Je n'ai jamais vu un ours se foutre autant de la présence humaine et du bruit (on parlait, riait et écoutait la radio, je venais de cogner sur mon drum); il était pas plus qu'à 75 pieds de nous pendant tout ce temps. À ce moment-là, c'était un ours qui venait à l'appâts depuis à peine 4 jours et j'étais allé appâter juste une fois avant, donc ce n'est pas par habitude certain qu'il a agi comme ça! En tout cas, c'est spécial! C'est sûr que j'ai vraiment de bonnes bombes d'odeur, mais quand même...!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?