Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 4:54 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Hier, je suis allé voir un de mes sites (j'en ai deux), car je n'y étais pas allé depuis vendredi après-midi et je me doutais que ça avait pu rentrer aux appâts. Toutefois, j'ai hésité avant d'y aller, car il était 17h00 lorsque j'ai décidé de partir. À 17h30, j'étais sur mon site et comme de fait, j'ai levé un ours qui était en train de manger. J'étais content que l'action commence à ce site, car c'était le premier de l'année, mais en même temps déçu de l'avoir effarouché. Il est monté sur un petite montagne, je l'ai entendu pendant 30 secondes faire craquer des branches. J'ai vérifié ma cam de surveillance et il avait la tête dans le drum 15 min. avant que j'arrive sur le site. Il a levé à maximum 100 pieds de moi. Il mangeait presque sans arrêt depuis 20H20 la veille, il était même rentrer en plein après-midi à 13h30 hier. Je me demande s'il reviendrait de clarté le soir, vers ces heures-là, c'est-à-dire à partir de 17h30 ou 18h00, vu que je l'ai dérangé... Je l'espère, en tout cas, je me dis que ça ne fait qu'une journée et demie qu'il mange et qu'il a vraiment l'air à avoir faim... il est seul et a mangé de la viande et la moitié de ce que j'avais mis dans mon drum (un 10 gallons de pain dans la mélasses bien compacté). Donnez-moi votre avis là-dessus, merci à l'avance!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 10:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Il y a 2 ans, mon frère a levé un ours en allant appater avant sa soirée de chasse pis il l'a tué 2h après!

Il va revenir!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 5:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
[size=150]Merci pour la réponse, c'est encourageant! J'étais sûr qu'il allait revenir, mais je me demandais surtout s'il allait revenir de clarté sur les heures de chasse. Ta réponse me remonte le moral. Quoique chaque ours a sa personnalité, mais bon... je reste optimiste, ça commence après tout! Bonne chasse à toi, Ronnie! [/size]


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 12:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
OursnoirXtreme a écrit :
[size=150]Merci pour la réponse, c'est encourageant! J'étais sûr qu'il allait revenir, mais je me demandais surtout s'il allait revenir de clarté sur les heures de chasse. Ta réponse me remonte le moral. Quoique chaque ours a sa personnalité, mais bon... je reste optimiste, ça commence après tout! Bonne chasse à toi, Ronnie! [/size]


Bonne chasse à toi aussi!

Pour ma part, ca devrait être une petite année de chasse à l'ours. Ma blonde a une horaire de travail qui ne me donne pas beaucoup de chance de me libérer pour la chasse sans fiston. En plus du projet de rénovation à la maison. Bref, mes 2 sites sont starté, c'est facile d'y aller ±2 fois par semaine. Ca va être difficile d'y aller plus que ca.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 4:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Si ça peu te rassurer, l'an dernier je levais des ours a chaque fois que j'allais a la chasse et souvent ils revenaient 15 minutes plus tard!
Je chasse seul et j'avais 2 baits l'an dernier donc durant la chasse je montais chercher mes cartes SD...retournait au véhicule et ensuite décidais ou j'allais chasser...Le problème c'est que les ours étaient habituer a ma routine habituelle de juste monter pour nourrir donc lorsque je retournais pour chasser ils étaient déjà revenu! En fait mon ours de 245 lbs vide l'an dernier je l'ai tirer a 12 pieds alors que je remontais chasser a mon spot! Je l'avais lever a peine 30 minutes avant en allant nourrir/ramasser ma carte SD et ça faisait 3 fois que je le manquais car quand je revenait chasser je lui faisait peur...cette fois-là j'ai enlever mes bottes et laisser mon sac a terre rendu près de ma bait et comme de fait quand j'ai tourner le coin tranquillement il était là avec la face dans le baril! J'ai eu le temps de me coucher a terre pour me positionner comme faut et tirer! Il est venu mourir a 13 verges de moi a droite!
Inquiète toi pas pour ça! Samedi dernier j'ai fait du faire peur a ma femelle et ses petits afin de pouvoir sortir de mon stand de chasse en paix...je m'inquiètais a savoir si elle allait revenir et quand j'ai regarder les photos lundi elle y était de retour 10 minutes après mon départ lol
bonne chasse a toi!
tiens nous au courant


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 23, 2015 2:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci patlap pour ces précisions, oui, c'est rassurant et encourageant. J'ai deux spots aussi cette année. À date, j'ai un ours sur chaque spot, mais ils ont commencé à rentrer aux appâts depuis juste 5 jours. Ils rentrent à tous les jours, mais à des heures de "mongole" parfois pour la chasse, exemple: 5h00 du matin jusqu'à 11h00 du matin, puis à 13h30 en pm, puis à 15h30, ou de nuit, etc... Quelques fois, ils sont aux bonnes heures, mais assez tard: une fois à 20h20 et une autre à 20h40. J'ai un ours qui doit faire 200 et l'autre 175. Si tu en as tué un de 245 éviscéré, c'était sûrement un ours de 280 rond, belle bête!!! J'ai hâte dans tuer un beau comme ça, car j'ai deux ours de 150 livres environ de tuer à date. Si je tue 200 ou pas loin de 200 cette année, je serai ben content! Je chasse pour la viande aussi! Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?