Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 6:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/su ... 14/juin/20

On parle de 20h49, donc chassable jusqu'à 21h19...

Plus haut en lattitude est on étire encore.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 8:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
stranger a écrit :
http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/canada/saguenay/2014/juin/20

On parle de 20h49, donc chassable jusqu'à 21h19...

Plus haut en lattitude est on étire encore.


tu as pris Saguenay parce que tu sais qu'il chasse là?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 8:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
sb300 a écrit :
stranger a écrit :
http://www.sunrise-and-sunset.com/fr/sun/canada/saguenay/2014/juin/20

On parle de 20h49, donc chassable jusqu'à 21h19...

Plus haut en lattitude est on étire encore.


tu as pris Saguenay parce que tu sais qu'il chasse là?


Exact


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 2:17 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
sb300 a écrit :
samuel d a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
j'ai tiré l le deuxième à 21h30.

Tu es illégal de tirer un ours a cet heure , c'est un acte de braconnage. je vient de regarder et le coucher du soleil est a 20:15 donc a 20:45 la chasse légal est terminé. tu était 45 minutes plus tard. fait attention pas te faire pogner quand tu braconne.



belle ptite séance de parlage au travers de ton chapeau.
tu sais même pas à quel endroit il chassait et la date.

http://www.web-calendar.org/fr/world/no ... 0?menu=sun

à Amos le 3 juin ils peuvent chasser jusqu'à 21:40! et ce sera encore plus tard le 22 juin


Exact, je suis d'accord qu'il faut faire attention avant de sauter aux conclusions... :shock:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 4:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
samuel d a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
j'ai tiré l le deuxième à 21h30.

Tu es illégal de tirer un ours a cet heure , c'est un acte de braconnage. je vient de regarder et le coucher du soleil est a 20:15 donc a 20:45 la chasse légal est terminé. tu était 45 minutes plus tard. fait attention pas te faire pogner quand tu braconne.


oufff tu saute pas mal vite au conclusions mon ami! il n'a pas mentionné l'endroit ou il chasse encore moins la date a laquelle il aurait tiré son ours! Je sais que personnellement dans mon coin vers la fin de la saison je peux tiré légalement jusqu'a 21:20 et ceux qui sont plus au nord c'est encore plus tard!!! tant qu'a ça aussi bien le blâmer de braconner parce-qu'il parle d'avoir deux ours de tiré?!

Personnellement je après avoir lu tout vos commentaire j'ai décider de sortir a la noirceur lundi...et ce pour la première fois depuis que je chasse l'ours!! Je dois admettre que tout au long de ma marche vers le 4 roue j'avais la patate qui se faisait aller en maudit haha j'avais ma lampe frontale et une lampe LED 1800 lumens dans ma main droite qui se faisait allée lol Je suis content d'avoir attendu aussi tard car j'ai pu profité du temps et observer la femelle et ses deux petits aux appâts!
Pour l'instant mon gros gros ours semble avoir abandonné l'endroit....j'espère que je vais avoir des photosde lui ce samedi car quand j'ai pris ma caméra lundi la dernière fois qu'il était venu c'était le 14...donc 4 jours sans venir!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mai 23, 2015 2:29 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci sb300 pour cette remarque intelligente de ta part! En effet, samuel d est carrément dans le champ et il ne sait pas de quoi il parle. Avant de sauter trop vite aux conclusions samuel d et de traiter le monde de braconnier sans rien savoir, informe-toi! Je suis le chasseur le plus respectueux des lois sur la chasse, ça fait que sors de ton rêve! On a le droit de tirer un ours 30 minutes avant le lever du soleil ou 30 minute après le coucher du soleil. Dans les journée les plus longues, vers la fin juin, le coucher du soleil peut être à 21h20, donc si tu ajoutes une demi-heure, ça donne 21h50, le clown!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 24, 2015 5:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
OursnoirXtreme a écrit :
Merci sb300 pour cette remarque intelligente de ta part! En effet, samuel d est carrément dans le champ et il ne sait pas de quoi il parle. Avant de sauter trop vite aux conclusions samuel d et de traiter le monde de braconnier sans rien savoir, informe-toi! Je suis le chasseur le plus respectueux des lois sur la chasse, ça fait que sors de ton rêve! On a le droit de tirer un ours 30 minutes avant le lever du soleil ou 30 minute après le coucher du soleil. Dans les journée les plus longues, vers la fin juin, le coucher du soleil peut être à 21h20, donc si tu ajoutes une demi-heure, ça donne 21h50, le clown!

Le clown toi même , tu es vraiment drôle .... :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 24, 2015 9:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
En voilà une façon de se parler les gars, on peut avoir des opinions différents et demeurer poli. C'est possible aussi de poser des questions, avant de sauter aux conclusions quand quelque chose nous chicotte.


Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 1:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
En réponse à micheld: ça n'a rien à voir avec avoir des opinions différentes ou non et rester poli. Le gars me traite de braconnier, alors qu'il ne connaît rien. C'est poli selon toi ça, micheld? J'ai juste répondu à son commentaire imbécile sur le même ton par lequel il s'est adressé à moi. Que veux-tu, y'en a partout des taouins! Hein, Samuel d? :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 6:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
clown taouin toi même oursnoirextreme :D :D :D :D :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 11:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
samuel d a écrit :
clown taouin toi même oursnoirextreme :D :D :D :D :D

Eh boy.... Tu es satisfait de ta belle réponse digne d'un enfant de 10 ans? Moi qui croyais qu'entre amateur de chasse il y avait un minimum de respect! C'est avec des réponses de ce genre que tu va te faire bannir. Assume le fait que tu as sauté aux conclusions trop vite et a la limite si tu tiens a argumenter fait le... Mais une réponse comme ça ne fait que prouver que t'as dis n'importe quoi sans réfléchir.
A+
Pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 25, 2015 12:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 07, 2007 12:37 pm
Message(s) : 57
Localisation : St-Élie des MOUCHES
samuel d a écrit :
clown taouin toi même oursnoirextreme :D :D :D :D :D


Ouf! ça tiens un "GUN" dans ses mains en plus. Je souhaite pas rencontrer ce genre d'individus là dans bois... :shock:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 26, 2015 10:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 26, 2015 9:57 am
Message(s) : 5
en se fiant au nombre dattque dours noir sur des chasseur tu pourra prendre ta decision !!!
pour ma par je chasse a larc et jadore le stress que cela procure de sortir dans le noir
si il vien assez proche beurrre lui les yeux avec ton fond de culotte. blague


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?