Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 7:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Salut La gang,
je me demandais si vous pouviez répondre a une question que je me pose depuis un certains temps. Est-ce que vous sortez de votre cache de chasse a l'ours quand il fait noir ou bien un peu avant??
Au chevreuil je sors de ma cache que lorsqu'il fait très noir mais...traitez moi de pissou mais on dirais que ça me stress de sortir de ma cache lorsqu'il fait noir en sachant que j'ai un bon petit bout a marcher dans une trail qu'emprunte des ours...surtout avec les photos du gros que j'ai a ma bait!
Autre question pour vous, hier il y avait une femelle avec ses petits a ma bait quand je suis sortis et évidemment je lui ai fait peur....est-ce que vous croyez qu'elle va revenir? J'ai bien peur que si elle ne revient pas mon gros ours ne restera pas dans les parages. Si vous avez des ours au baril quand vous voulez partir...comment procèder vous a votre sortie? Attendez vous qu'ils partent ou bien vous faites un peu de bruit pour les faire partir?
merci d'avance!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 8:44 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 06, 2014 12:44 pm
Message(s) : 21
Je sort de ma cache a la noirceur sans probleme. Bien sur je m assurr qu yva pas d ours a ma bait et je fais du bruit. J'ai 1.5 km a marché avant d arriver a mon 4 roue.

Même hier soir jai tiré un ours et on suivi sa trace de sang, mais sans le trouver. On a chercher jusqu'a 22h. J'y retourne ce matin pour le chercher.

D apres moi ta femelle va revenir. L estomac va l'emporter. Jai vecu la meme situation l an passer et l ours est revenu 45 mins apres, je l ai pris en photo avec ma camera de surveillance.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 5:50 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
Les gros ours sont aussi pistou que toi en général. .Le temps le pire pour de mauvaise expérience est sa pârire du 18 juin car l, accouplement est arrivé et les mâles sont soupe au lait


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 12:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Oui je sors à la noirceur, mais non sans stress! Je fais du bruit et j'allume ma lampe frontale.

J'ai jamais eu à tracker pis éviscérer pis sortir un ours du bois à la grosse noirceur, mais j'admet que comme je chasse seul je regarderais à gauche et à droite en TA! Surtout que t'as pu droit à ton gun chargé la nuit....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 1:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Pour Picolo 2k.
Une tite chanson en marchant. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 10:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Pour ma part, je choisi mes sites en fonction d'une marche dans un chemin relativement facile marcher. Je me sert également de ce chemin pour me rendre en camion pour l'appatage, tout est plus simple!

Ca me permet de partir à la noirceur sans problème!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 11:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Ronnie a écrit :
Pour ma part, je choisi mes sites en fonction d'une marche dans un chemin relativement facile marcher. Je me sert également de ce chemin pour me rendre en camion pour l'appatage, tout est plus simple!

Ca me permet de partir à la noirceur sans problème!


Même chose pour moi, et je ne sors pas à la noirceur non plus....trop chieux lol


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 1:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Je fais un peu comme Ronnie, je chasse toujours à proximité d'un chemin dans lequel je peux marcher aisément. Je sors presque exclusivement à la pleine noirceur et je stationne mon VTT à environ 3/4 ou 1 km de mes baits. Ça fait une couple de fois que j'éclaire une paire de yeux avec ma frontale dans le chemin en avant de moi, sauf qu'aussitôt que je parle à cette paire de yeux elle se sauve sur un moyen temps.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
L'an passé j'ai tiré sur un ours très potable et ensuite poursuivi la recherche jusqu'à la noirceur. Comme j'étais seul j'ai laissé tombé a la brunante. Suis retourné le lendemain matin avec un helper. On n'a jamais trouvé. En passant l'ours c'est moins pire qu'un chevreuil pour le risque de perdre la viande étant donné que ce n'est pas un ruminant? Exemple si il annonce une température de 5 celxius au cours de la nuit, le lendemain, la viande sera encore bonne?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 12:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Pour moi, la petite crainte que l'on ressent en chassant l'ours lorsqu'on se rend à l'appât et encore plus quand on quitte à la noirceur fait partie intégrante de cette chasse. C'est une des choses qui fait de la chasse à l'ours ce qu'elle est et non pas une chasse au chevreuil par exemple ou au petit gibier. J'avoue humblement que lorsque je descends de ma plateforme de chasse à 21h45 en général (parce que pendant les journées les plus longues, on peut tirer jusqu'à 21h50 environ) et que je marche 10 ou 15 minutes en forêt presqu'en noirceur totale, il y a toujours une petite adrénaline présente et des idées de rencontres dans ma tête, mais ce n'est pas arrivé encore. Les attaques d'ours noir sont tellement rares! J'en ai levé un en allant à mon bait encore avant-hier et il a levé a environ 150 pieds de moi, je ne l'ai pas vu, mais je l'ai entendu pendant 10 secondes au moins monter sur une petite montagne. Ils ont réellement peur de l'humain, ce n'est pas pour rien qu'il ne faut pas qu'ils nous sentent ou nous entendent en situation de chasse. Oui, il y a des exceptions, mais justement, ce sont des exceptions. J'ai toujours un vaporisateur contre les ours à ma ceinture, au cas où...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 7:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
moi je chasse jusqu'a l'heure légal et ca me donne un peu de claireté pour sortir . il mets arrivé de croisé des ours et ceux-ci grognaient et claquaient des machoires. depuis ce temps je sort un peu avant la noirceur . surout aux appats ou il y a compétition entre ours , les plus gros sont les dominants des appats.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 10:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
C'est vrai que ça fais partie du gros thrill de la chasse à l'ours!

Pis ceux qui tirent à la limite de l'heure légale, faites vous la job de tracking et d'éviscération le soir même ou le lendemain matin?
Parce que des fois je me dis que ça sert à rien de rester jusqu'à la noirceur si je suis pour tirer à la dernière minute pis perdre la viande.....
Je chasse juste pour la viande alors si c'est comme Elite le dis, ça serais plus relax de faire ça le lendemain matin!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 1:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Pour répondre à Picolo2k, je suis un chasseur consciencieux et même si je chasse jusqu'à la limite, je ne tirerais pas sur un ours que je ne suis pas sûr d'atteindre mortellement et , moi aussi, je chasse pour la viande. Donc, si j'y suis obligé, la récupération de l'ours se fait à la noirceur. En fait, je n'ai que deux ours de tuer. Le premier comme le dernier sont tombés à côté du drum, donc pas besoin de courir pour les chercher. La différence est que j'ai tiré le premier à 19h50 et le deuxième à 21h30. Donc, le premier était sorti avant la noirceur et le deuxième passé 22h00, donc il faisait noir comme le poêle. On m'a dit que l'éviscération se devait d'être faite dans les trois heures après avoir tué la bête et je respecte ça, car justement, je chasse pour la viande autant que pour l'amour de chasse à l'ours.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 5:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 05, 2015 1:53 pm
Message(s) : 156
OursnoirXtreme a écrit :
j'ai tiré l le deuxième à 21h30.

Tu es illégal de tirer un ours a cet heure , c'est un acte de braconnage. je vient de regarder et le coucher du soleil est a 20:15 donc a 20:45 la chasse légal est terminé. tu était 45 minutes plus tard. fait attention pas te faire pogner quand tu braconne.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 6:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
samuel d a écrit :
OursnoirXtreme a écrit :
j'ai tiré l le deuxième à 21h30.

Tu es illégal de tirer un ours a cet heure , c'est un acte de braconnage. je vient de regarder et le coucher du soleil est a 20:15 donc a 20:45 la chasse légal est terminé. tu était 45 minutes plus tard. fait attention pas te faire pogner quand tu braconne.



belle ptite séance de parlage au travers de ton chapeau.
tu sais même pas à quel endroit il chassait et la date.

http://www.web-calendar.org/fr/world/no ... 0?menu=sun

à Amos le 3 juin ils peuvent chasser jusqu'à 21:40! et ce sera encore plus tard le 22 juin


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?