Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ouverture
Message Publié : Ven Mai 15, 2015 10:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
salut,



ca fesait un bout que je n'avais pas écrit, mais pour moi cette année ma bait n'est pas partie. Et vous est-ce que la votre est partie?

Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Sam Mai 16, 2015 7:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Yesss! Partie depuis 2 semaines et active 30 minutes après avoir mis de la bouffe! 6 ours différents pour moi cette année dont 4 qui y était l'an dernier et 2 qui sont nouveau....dont un très très bel ours :)
Image

Image

bonne chasse a tous!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Sam Mai 16, 2015 9:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
:o ouais ca bouge!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Sam Mai 16, 2015 10:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
J'ai starté ça aujourd'hui!
J'ai mis le paquet!!!

D'habitude je fais ça début mai mais je récolte seulement fin juin....même si il y a de l'action à la bait....
Cette année j'ai pris ça relax, la saison de chasse est ben assez longue!!!

C'est en voyant les photos de patlap que j'ai déniaisé!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Dim Mai 17, 2015 7:48 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
salut,



je vais aller faire un petit tour mardi, voir si ça bougé. Disons que j'ai pas mal ca dans la tête en ce moment



Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
À part, orignal, chevreuil, dinde, ratons, urubus, corneilles... nada, rien, pas d'ours... je ne désespère pas car l'action a toujours débuté fin mai/début juin.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Lun Mai 18, 2015 9:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Juil 28, 2005 12:47 pm
Message(s) : 3547
Localisation : zone 4
salut,



let's go les gars !!!!


un compte rendu



Dom


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 8:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Patlap il et super ton gros, j'espère que tu vas le pincer.

Moi je n'ai pas chasser, seulement fait 4 baits ce weekend, mais avoir eu ma carabine j'aurais pu choisir entre deux ours, sauf que c'est définitivement pas le genre de chasse que j'aime.

Voilà quelques photos de deux de mes 4 baits, La première est pour une shot de près, arbalète/arc ou fusil, la deuxième est plus pour carabine, bois très sale de chaque côté, mais parfait pour une shot de loin. Les deux autres bait pas pris de photos, mais très fort potentiel à monstre pour une. Je rertourne voir ça le 29. (pour partir je mets 2x50livres de maïs, il en manque un sur la photo).

Image
Image
Image

Image


Dernière édition par stranger le Jeu Mai 21, 2015 6:04 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 1:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Off topic un peu, mais Stranger prochaine fois que tu retournes à ton camp, peux-tu prendre un peu plus de photos de tes installations (miradors, tentes, baits, l'environnement autour de tes baits, etc) SVP.

Je trouve ça vraiment intéressant de voir ou et comment les autres chasseurs d'ours sont installés. En plus que tu chasses dans la partie nord du Québec.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 6:56 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Stranger, ça c'est un joyeux festin


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Mar Mai 19, 2015 7:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Le festin est composé de: 100 livres de maïs rond, 2 sachets de jello aux framboises, 6 litres de chocolat liquide (1$ la bouteille), une demi bouteille de vanille et je coule 500ml de gras de bécon sur tout ça. 20 litres d'huile de friture (20 litres blanc) aspergé sur les arbres autour et versé sur le drum, sur le sol et dans la trail. Bombe d'odeur (20 litre orange) à demi rempli de poulamons qui fermettent au soleil depuis le début avril (ca veut exploser). Pas réussi a avoir des drum de gateau cette année, j'ai acheter des affaires pas trop cher et qui se transportent bien. Meme recette aux 4 places, après j'ajoute du maïs, remet de l'huile et me reste en masse du chocolat.

Je vais prendre des photos des affuts et un peu plus d'ensemble le weekend du 29.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: ouverture
Message Publié : Jeu Mai 21, 2015 5:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Petit update...je suis aller chasser samedi et lundi sans rien tirer. Mis a part ma femelle et ses 2 petits il n'y a rien d'autre qui est venu pendant que j'y était. En fait selon les photos que j'ai...a part ma femelle il n'y a rien du tout qui est venu depuis le 14 mai et ce en date de lundi dernier le 18. Mon gros ours ainsi que l'autre beau mâle sembleraient avoir abandonner mes appâts! Ils ont manquer de nourriture 1 journée a peine donc ça me surprendrais que ce soit la raison de leur départ?! J'ai bien hâte de voir si je vais avoir des photos d'eux samedi car sinon je vais commencer a m'inquiéter...je ne compte pas du tout tirer la femelle même si ce sont des petits de deuxième année et qu'ils peuvent vivre sans elle...j'aime pas tirer des femelles!!!
Qu'en pensez vous? est-ce normal parfois qu'un ours abandonne des appâts pendant plusieurs jours même s'il y allait régulièrement a chaque jour en temps normal? Je me disais qu'il resterait dans le coin justement a cause de la femelle qui sera prête a accoupler en juin!!!


T'as l'air d'avoir de beaux spots Stranger! Personnellement je n'ai que 1 seule bait cette année car l'an dernier j'en avait 2 mais elles étaient beaucoup trop rapprochée donc les mêmes ours au 2 baits. En plus elles étaient assez proche que quand je chassais et que les ours ''savaient''que j'étais là ils allaient droit a l'autre baril et je les entendais le bardasser.

a+
pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?