Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 04, 2015 4:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Bonjour à tous les chasseurs d'ours de notre belle province et même d'ailleurs! Je m'adresse plus spécifiquement aux chasseurs d'ours de mon coin de pays, le Saguenay-Lac-St-Jean. Est-ce qu'il y en a qui ont parti leur site d'appâtage? Si oui, est-ce que ça rentre, est-ce que ça a déjà bougé ? Merci à l'avance pour vos réponses! Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 04, 2015 12:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
OursnoirXtreme a écrit :
Bonjour à tous les chasseurs d'ours de notre belle province et même d'ailleurs! Je m'adresse plus spécifiquement aux chasseurs d'ours de mon coin de pays, le Saguenay-Lac-St-Jean. Est-ce qu'il y en a qui ont parti leur site d'appâtage? Si oui, est-ce que ça rentre, est-ce que ça a déjà bougé ? Merci à l'avance pour vos réponses! Bonne chasse!


Je chasse le nord du lac saint jean et les baits vont etre faits le weekend de la fête de la reine.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 08, 2015 5:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
Merci pour ta réponse, l'ami, mais il y a une différence entre la zone 27 ouest et la zone 28. La latitude n'est pas la même lorsque tu es au nord du Lac plutôt qu'au Saguenay. Juste 2 heures de route au nord ou au sud peuvent changer la température moyenne de 3 degrés Celsius[size=150]. [/size]


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 08, 2015 9:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Je chasse dans la zone 28 à la hauteur du 50e.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Mai 08, 2015 3:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mai 27, 2013 8:36 pm
Message(s) : 62
C'est en plein ce que je disais dans mon dernier message; tu chasses un parallèle ou presque plus haut qu'au Saguenay. Donc, tout est ralenti d'une semaine ou même 10 jours par rapport au Saguenay dans ton coin de chasse. Je me répète: deux heures de voiture au nord ou au sud peut faire baisser ou monter la température moyenne de 3 degrés Celsius. J'aurais dû préciser lors de mon premier message que je chassais au Saguenay, car il y a définitivement une différence dans la saison avec le nord du Lac. Voilà pourquoi tu pars tes "baits" juste le 16, 17 et 18 mai.

Certes, j'ai parti mon premier site trop tôt, j'en suis conscient, soit le 29 avril. La verdure ici a commencé à sortir depuis à peine 3 jours. Je partirai mon deuxième site demain et je serais plus dans "les dates" comme on dit. De toute façon, je vais voir un site au 3 ou 4 jours quand je commence à appâter, donc pas si fatiguant que ça et je laisse des appâts sur place au premier voyage, donc je ne traîne pas grand-chose. Et ça peut être réellement embêtant, car il y a 3 ans, sur ce même premier site, les ours mangeaient comme des gloutons à partir du 24 ou 25 avril! La chasse, c'est la chasse, et les ours perdent leur "bouchon" pas mal en même temps, mais quand même... un peut le perdre 4 ou 5 jours avant un autre, ils ont chacun leur métabolisme aussi après tout! Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?