Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Juin 04, 2015 9:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
comme je voyais quelques ours dans mes pomme la nuit sur les camera au chevreuil ,je me suis dit pourquoi pas au printemps. j'ai fait une bait mais plus loin dans le fon du bois et j'ai plusieurs questions car je suis très novice avec cette chasse qui n'est pas courante dans ma zone. Comment je peut savoir sur une photo mâle ou femelle :?: poids ? j'ai installé un stand 20 vgs et une tente a 150 pieds Est-ce ok ? voici quelque photos

Image
Image
Image

ps: a noter que j'ai mis la bonne date aujourd'hui


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juin 05, 2015 4:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Salut!!
Ça semble être un bon départ pour toi! Pour répondre a tes questions ( en espérant que d'autres répondent aussi) il est assez difficile de différencier un ours mâle ou femelle sur des photos! Il y a des gens avec énormément d'expérience qui ne sont quand même pas capable d'identifier a 100% mâle ou femelle. Il faut regarder les oreilles, la forme de la tête, le nez, etc. Si tu comprends l'anglais fait une recherche google: how to differenciate female bear from a male...et tu trouveras pleins d'articles avec des photos.
Pour ce qui est de ton stand et ta tente, a 20 verges je trouve ça quand même très proche! en moins d'être extrêmement bien camoufler le moindre mouvement que tu va faire sera détecté! Les ours ne sont pas stupide, le 3/4 du temps ils savent très bien que tu es dans l'arbre! J'ai une femelle qui vient a mon spot avec ses deux petits et chaque fois qu'elle arrive elle s'assoit en face de moi, a 20 verges, me regarde quelques secondes et retourne manger! Elle est rendue assez habituer de me voir que même si je bouge elle ne part pas...c'est même rendu que je peux me lever dans mon tree-stand tout ce qu'elle fait c'est me regarder lol on dirait qu'elle est habituer de me voir dans mon arbre depuis deux ans et je n'ai jamais essayer de lui faire de mal donc elle se sent en sécurité! Si j'étais toi je me mettrais dans ta tente a 150 pieds, c'est une bonne distance et une tente pardonne beaucoup plus qu'un stand. Laisse juste ta vitre d'en avant ouvert et enfonce toi le plus loin possible dans le fond de ta tente!
Perso le truc que je me sers pour identifier mâle ou femelle c'est que je prend un pot de beurre d'arachide, je vis le capuchon dans un arbre a environ 5 pieds du sol. Ensuite vis le Pot après le capuchon comme si tu refermais le pot puis tu découpe le fond du pot. De cette façon les ours qui vont entrer pendant que tu es a la chasse vont se lever sur leur pattes d'en arrière pour licher le beurre d'arachide et tu va pouvoir voir si c'est un mâle ou une femelle! Quand j'ai fini ma soirée de chasse je met le pot de beurre d'arachide dans un Ziplock et je repars avec parce que sinon tu ne le retrouvera plus a ton retour lol.
Pour ce qui es du poids je ne suis pas très bon la dedans mais encore là c'est traitre. L'an dernier j'avais mis d'un ours en particulier sur le forum et plusieurs m'ont dit: il n'est pas plus que 180 lbs...j'ai tirer ce même ours et il pesait 245 lbs vide.
Sur ta dernière photo ton ours a l'air de quand même avoir une bonne masse sans nécessairement être énorme, je ne m'avancerais pas a estimer un poids mais habituellement a mes spots si l'ours est aussi gros que mon 55 gallons ou plus je le considère comme une bonne cible lol
désoler de ne pas avoir pu aider d'avantage, en espérant que d'autres avec plus d'expérience puisse t'aider aussi!
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Juin 05, 2015 7:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
merci pour les infos , j'ai trouvé aucun arbre bon pour le vent et avec une bonne vision sur le baril :oops: et je ne voulais pas couper un gros corridor de tir car j'ai installé ça hier. Je vais voir pour cette année et peut-être faire des modifications pour l'an prochain. Il y a une courte saison je crois l'automne a l'arbalète donc le 20 vgs va peut-être servir si je ne suis pas chanceux cette année.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?