Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Fév 05, 2015 6:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 07, 2013 9:19 pm
Message(s) : 3
Salut,

J'aurais accès à une bonne quantité de VIANDE congelée. Genre une vache complète.


Mais c'est l'ours du printemps que je chasse, et l'hibernation passée il mange du pain/sucre, si c'est pas de l'herbe. Est-ce qu'il pourrait manger de la viande fraîche après la première semaine ou deux? Sinon, ce pourrait être utile quand?



Merci du coup de main

Buckobuck


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 06, 2015 7:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Je sais que les gros ours mature aime la viande. Tu n'as rien a perdre a l'essayer dans ton secteur.

Bonne chance!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Fév 06, 2015 7:49 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juin 02, 2009 5:15 pm
Message(s) : 2294
Localisation : zone 27 ouest
Assures toi de leur offrir un peu de diversité, ajoutes du sucré, du maïs avec de la mélasse etc.. en plus de ta viande.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 12:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 07, 2013 9:19 pm
Message(s) : 3
Merci pour vos réponses. Je vais mettre ça en pratique.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 8:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
tu met la viande seule elle va faisandé et sentir fort tu mes toujours vers ouest de ton ouverture pour faire transporté les senteur les vent dominant son là normalement. Comme sucrerie mélasse a vache avec de anis dans de la moulé chip a chien. La viande sa sert de bombe de senteur tu la met au soleil et tu va voir sa arrive les corbeau attiré par la senteur et sa fait un leurre visuel souvent sa arrive les ours.

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 5:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Personnellement, je te conseil de ne pas mettre de grosse quantité de viande au départ. Parce que si tes ours prennent du temps avant d'arriver aux baits, ta viande va être infesté de vers blanc et croit moi les ours n'y toucheront pas du tout. Si j'étais toi j'en mettrais un peu mais sans plus, juste pour faire une bombe d'odeur (même si je préfère les odeurs sucrés aux odeurs de charognes). Les corbeaux c'est aussi excellent pour attirer les ours, cependant je préfère de loin le pain qui sent pas mal moins fort et que les corbeaux repèrent tout aussi facilement.

Cependant une fois tes ours réguliers tu peux leur mettre de la viande en petite quantité, et la balance tu fais comme Stranger et Settermen t'ont conseillé. C'est aussi ce que j'utilise (pain, maïs, moulée à chien cheap du walmart, mélasse à bétail, anis, vanille et gras de bacon) et ça fonctionne très bien.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Fév 12, 2015 5:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Déc 07, 2012 9:02 pm
Message(s) : 265
Ne met pas ta viande dans ta bait car si elle pourrie ta bait va cesser de fonctionner. Si tu l, accroche dans les arbres elle va sécher ,, peut être car elle a été geler et à cause de ça c, est plus pourisseux . personnellement je n, utilise jamais de viande à part le castor .
un coup la bait fonctionne alors j, ai déjà geler des marmottes et j, en sortais comme gâteries parce que j, étais sur place...
Toujours j, attaches la viande qu, elle ne touchent pas le sol.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?