Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chasse dans le coin de Québec?
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 3:10 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
Salut,

Je me demandais s'il y avait de la chasse dans le coin? Selon les statistiques il y en a quand même pas mal de récolté dans la zone 27. J'aimerais ça essayer la chasse à l'ours mais je sais pas trop comment m'y prendre pour commencer.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 03, 2014 8:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
C'est trippant au bout la chasse a l'ours!

1. Tu te trouve un site boisé, idéalement avec présences d'ours dans le secteur (coulée de préférence). Possibilité de se rendre en voiture pour l'appatage.

2- Tu appâte un bon 2-3 semaines avant de chasser avec des sucrerie.

L'important c'est d'être constant. En tems normal, les heures de chasse se font le soir, tu appâte a 5h, tu fais du bruit, tu fais semblant de t'en aller en voiture, mais tu reviens a pied!

Ca prend un kodack et tu chasse seulement lorsque tu as des ours constant aux appats. idéalement sur les heures de chasse.

Les appats pas trop cher : pain, mélasse a bétail, vielle huile a fritte, restant de patisserie...

Voici une partie de la base, tu devrais trouver dans les autres post.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:46 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
Merci pour les infos, j'aime ça faire semblant de partir et revenir à pied :) Faudrait que je me trouve un secteur de chasse ce qui est probablement le plus difficile!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
JPelletier a écrit :
Merci pour les infos, j'aime ça faire semblant de partir et revenir à pied :) Faudrait que je me trouve un secteur de chasse ce qui est probablement le plus difficile!


Pour le secteur que tu recherche, je ne peux pas t'aider. Une technique qui semble fonctionner pour se trouver un secteur, c'est d'offrir ses services pour les gens qui ont des ours dans leur entourage.

La chasse à l'ours ne fait pas augmenter la population d'ours dans un secteur, mais plutot diminuer la quantiée.

Évalue comme il faut la distance de ton domicile. Si t'es a 30 minutes, ca se fait bien aux 2 jours, mais si tu trouve a 2h, tu va allonger les fréquences d'appatage et ca peut etre plus difficile que les ours soient constant.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 3:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 16, 2013 2:09 pm
Message(s) : 60
Localisation : Lévis
Je suis d'accord que ça doit être proche, c'est tellement plaisant avoir accès facilement à son site de chasse! C'est la raison pour laquelle la zone 27 serait surement l'idéal pour moi.

Tu es dans la zone 2 je crois Ronnie, il y a pas mal d'ours dans ce coin?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Nov 04, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
JPelletier a écrit :
Je suis d'accord que ça doit être proche, c'est tellement plaisant avoir accès facilement à son site de chasse! C'est la raison pour laquelle la zone 27 serait surement l'idéal pour moi.

Tu es dans la zone 2 je crois Ronnie, il y a pas mal d'ours dans ce coin?


Je n'irais pas jusqu’à dire qu'il y a beaucoup d'ours. Je te dirais que mon site principal, je vois environ 7 a 10 ours différents par printemps. En temps normal, il n'y a pas vraiment de présence d'ours a cet endroit. Ils viennent vraiment pour les appâts.

Ce printemps, j'avais un site sur la zone 1 dans mon site de chasse a l'orignal et j'ai récolté dans ce nouveau site. L'an prochain, je vais retourner uniquement a mon site habituel sur la zone 2.

Ce qui peut faire une différence, c'est de faire ton horaire de chasse en priorité et tes autres activités par la suite. Ce que je veux dire, c'est d'adapter ton horaire selon la météo, les vents, les présences aux appâts. J'ai un chum qui chasse des jour spécifique cédulé longtemps d'avance et ca complique beaucoup la patente lorsqu'il tombe sur des soirée avec une météo qui n'es pas favorable. J'ai toujours tué a ma 2e soirée de chasse.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?