Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de votre opinion par rapport a une décision que je dois prendre en lien avec la chase a l'ours! Depuis l'ouverture de la chasse je suis a l'affût a chaque fin de semaine pendant de longues heures et j'ai eu peu d'opportunité de voir mes ours malgré le fait qu'il y en a 6 qui viennent a chaque jour au mêmes heures a mes Baits en temps normal. J'ai surpris quelques un de ces ours en allant nourrire mais pendant que j'étais dans mon stand je n'en ai vu que deux qui étaient trop petit a mon goût! J'ai pu observer par contre que j'ai mal évaluer le vent et que ce dernier semble toujours souffler mon odeur soit vers la bait ou bien vers la trail que les ours utilisent pour venir a la bait... Ce qui n'est pas bon peu importe!
Je ne peux pas déplacer mes stands par manque de gros arbres aux bon endroits et aussi car ils de sont habituer a voir ces derniers a leur endroits présent! Par contre j'ai trouver des endroits que je pourrais m'asseoir a terre adosser a un petit arbre dans la broussaille tout en gardant un bon vent et une bonne ligne de tir a environ 30 mètres a peine de ma bait. Voici la question: est-ce que vous croyez que ça pourrait être dangereux de chasser au sol directement dans aucune tente autour de moi si près de mes Baits? Est-ce qu'un ours arrivant derrière moi pourrait décider de m'attaquer?
Pour être bien honnête moi ça ne m'inquiète pas mais ma blonde ne veux absolument pas que je chasse par terre car elle croit que ce serait trop dangereux et je n'ai aucun moyen de communication a cet endroit!
Voilà pourquoi j'ai besoin de votre opinion!!! Je veux mettre toute les chances de récolter de mon coter et chasser au sol semble être la seule chance qu'il me reste a cause de mon manque d'observation des vents!
Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 15, 2008 9:53 am
Message(s) : 105
Localisation : SAYABEC
Ce que ta blonde ne sait pas ca lui fait pas mal. :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 20, 2011 5:49 pm
Message(s) : 181
Je pense pas que c'est dangereux, mais ça doit être quand même être thrillant en maudit chasser au sol de proche comme ça!
De toute façon, à la vitesse qu'un ours monte dans un arbre, je sais pas si il y a une grande différence de sécurité!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
dany23 a écrit :
Ce que ta blonde ne sait pas ca lui fait pas mal. :D

Hahaha ça je le sais mais a force de l'entendre stresser avec ça je me suis mis a me poser la question moi même!
Picolo2k a écrit :
Je pense pas que c'est dangereux, mais ça doit être quand même être thrillant en maudit chasser au sol de proche comme ça!
De toute façon, à la vitesse qu'un ours monte dans un arbre, je sais pas si il y a une grande différence de sécurité!

Je me disais exactement la même chose!!
Par contre je dois préciser qu'au deux endroits j'ai une femelle avec des bébé de cette année qui vient a l'occasion mais elle est principalement a une des deux Baits et pas mal tout le temps le matin depuis que les mâles ont commencer a venir manger! C'est elle qui me stress un peu plus car des bébé c'est curieux!! Elle est rester a 30 pieds de moi l'autre jour avec ses petits alors que je remplissais le baril!
Je me rassure en me disant que j'ai une carabine et que même un coup de feu en l'air leur ferait assez peur si jamais elle chargeait?! Qu'en pensez vous?
Merci a vous :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
Laisse un morceau de tes vêtements dans ta cache pour les habitué à l'odeur et remplace le à chaque fois que tu vas les soigner.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 10:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Je suis pas de nature peureux, mais oublie ca,, pas avec une femelles et ses petits....Cé curieux ces ptites bêtes la!!!

C pas mal un bon truc celui de laisser du linge dans ton stand... ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 11:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
X-Bolt a écrit :
Je suis pas de nature peureux, mais oublie ca,, pas avec une femelles et ses petits....Cé curieux ces ptites bêtes la!!!

C pas mal un bon truc celui de laisser du linge dans ton stand... ;)

Lol Ouin tu as raison c'est curieux en maudit! Par contre la bait a laquelle je veux m'asseoir a terre je n'ai aucune photo de la femelle et des petits en PM et je connais les 2 chemins par lesquels ils arrivent tout le temps donc je me demande si je prend le risque pareil a cet endroit uniquement! Ils pourraient tout autant monter me voir dans mon arbres qui est a 30 metre de là?
Pour ce qui est du truc du morceau de linge, est-ce qu'il est trop tard dans la saison pour ceci?? L'odeur de mon linge ne va-t-il pas leur faire peur et ils vont changer leurs habitudes a la bait?
Merci a vous!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 19, 2008 4:23 pm
Message(s) : 395
Localisation : Cowansville
patlap a écrit :
X-Bolt a écrit :
Je suis pas de nature peureux, mais oublie ca,, pas avec une femelles et ses petits....Cé curieux ces ptites bêtes la!!!

C pas mal un bon truc celui de laisser du linge dans ton stand... ;)

Lol Ouin tu as raison c'est curieux en maudit! Par contre la bait a laquelle je veux m'asseoir a terre je n'ai aucune photo de la femelle et des petits en PM et je connais les 2 chemins par lesquels ils arrivent tout le temps donc je me demande si je prend le risque pareil a cet endroit uniquement! Ils pourraient tout autant monter me voir dans mon arbres qui est a 30 metre de là?
Pour ce qui est du truc du morceau de linge, est-ce qu'il est trop tard dans la saison pour ceci?? L'odeur de mon linge ne va-t-il pas leur faire peur et ils vont changer leurs habitudes a la bait?
Merci a vous!!


Selon moi il n'est jamais trop tard, et si tu a un kodak à ton appât tu vas le savoir assez vite. Les ours s'habitue assez rapidement.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mar Juin 03, 2014 2:01 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
Ok parfait! Malheureusement e ne peux qu'apater la fin de semaine quand je chasse donc ce que je ferais est que vendredi après la chasse je laisserais un chandail sur place et le changerai a chaque jour que je chasse. Puis dimanche j'en metterai un autre pour la semaine au complet! Il me reste 3 fin de semaine de chasse on va espérer que ça fonctionne!
Merci a tous!
A+
Pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mer Juin 04, 2014 8:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2011 6:06 pm
Message(s) : 467
Localisation : st-wenceslas
moi je chasse à l'arc donc je ne serais pas à terre .... mais à l'arme à feu comme tu fais mention je le ferais n'importe quand car comme mentionner à terre ou dans les airs à l'ours y'a toujours un risque c'est ce qui fais la beauté de la chose après tout... :lol: mais pour etre à terre si tu connais les trails d'aller et venu au site en plus c'est facile de te placer à bon vent et à une bonne distance raisonnable (100') c'est tres faisaible dans le bois en général donc pour moi j'hésiterais pas car on sait tous qu'a mauvais vent c'est pas terrible donc je mettrai au sol si tu peux pas changé d'arbre.... je connais un gars qui lui a chassé comme ca cette année et il n'est pas mort :wink: de plus assez souvent on les entends arriver ..... bref moi je le ferais mais c'est a toi de juger si tu seras assez en confiance dans une telle situation pour quand arrivera le temps de tiré pour avoir un bon tir bien placé....

a+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mer Juin 04, 2014 11:22 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 28, 2014 4:04 pm
Message(s) : 33
Mes sites sont au sol et la distance de tir sont d'environs a 18 mètres ou 60 pieds.
J’utilise la senteur de moufette pour dissiper les odeurs.
2 ou 3 Qtip imbibé d'essence de moufette ça fait la job.
L'an passé j'ai eu un chasseur qui avait mis de la lotion après rasage avant son arrivé,
il a tué le soir même a 10 mètres,la senteur de moufette a camouflé ses odeurs.
Tu ne chasse jamais avec une femme si elle a ses menstruations c'est très dangereux pour elle.
Bonne chasse
Obélix


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mer Juin 04, 2014 11:43 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Tu ne chasse jamais avec une femme si elle a ses menstruations c'est très dangereux pour elle.

?????????????????????????????????????

:oops: :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Mer Juin 04, 2014 5:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
hunter_alex a écrit :
moi je chasse à l'arc donc je ne serais pas à terre .... mais à l'arme à feu comme tu fais mention je le ferais n'importe quand car comme mentionner à terre ou dans les airs à l'ours y'a toujours un risque c'est ce qui fais la beauté de la chose après tout... :lol: mais pour etre à terre si tu connais les trails d'aller et venu au site en plus c'est facile de te placer à bon vent et à une bonne distance raisonnable (100') c'est tres faisaible dans le bois en général donc pour moi j'hésiterais pas car on sait tous qu'a mauvais vent c'est pas terrible donc je mettrai au sol si tu peux pas changé d'arbre.... je connais un gars qui lui a chassé comme ca cette année et il n'est pas mort :wink: de plus assez souvent on les entends arriver ..... bref moi je le ferais mais c'est a toi de juger si tu seras assez en confiance dans une telle situation pour quand arrivera le temps de tiré pour avoir un bon tir bien placé....

a+


C'est ce que je me dis aussi! Je les entends arriver et je connais les trails donc une foisle cran de sureté enlever la balle part vite en maudit si jamais un ours attaque!!! Et je serais très surpris qu'un ours a part une femelle avec des petits attaque sans raisons!!! Je vais m'essayer au sol ce vendredi!! En plus j'ai un avantage....ma caméra gopro as une option Bluetooth dessus et je peux voir le feed LIVE sur mon cellulaire donc je l'installe sur une branche d'arbre face a moi et qui est dirigée vers moi...et je vois TOUT ce qui ce passe derrière moi si jamais un ours arriverait par là! L'an dernier je l'avais installer non loin de moi vers la trail car le bois était super salle et je voyait les ours arriver sur mon cell avant de les entendres hahaha une caméra de surveillance live!

obelix a écrit :
Tu ne chasse jamais avec une femme si elle a ses menstruations c'est très dangereux pour elle.
Obélix

Sans vouloir douter de tes connaissances Obélix mais j'avais entendu ceci il y a quelques années et j'avais fais des recherches sur internet...Ce Myth est basé sur le fait que il y a des années deux femmes aux états unis se sont fait attaquer par un ours et lesdeux femmes étaient mentruée a ce moment donc ils ont cru que c'était causé par ceci! Mais ils ont testé la théorie et ont prouver que les ours ne sont pas affecté par une femme menstruée!!D'ailleur j'ai une de mes amies qui chasse l'ours et qui a chassé la fin de semaine dernière alors qu'elle était menstruée et a eu la visite de deux beaux mâles dont un qu'elle a récolter et aucun des deux a eu une attitude différente que d'habitude...

a+
pat


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Ven Juin 06, 2014 8:32 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mai 27, 2011 11:28 am
Message(s) : 2862
Localisation : Beauce
Faut pas chasser l'orignal avec la poche pleine non plus,, c dangereux.... hahaha ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Dangereux ou pas?
Message Publié : Ven Juin 06, 2014 9:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 10, 2012 6:32 pm
Message(s) : 363
Localisation : Joliette
X-Bolt a écrit :
Faut pas chasser l'orignal avec la poche pleine non plus,, c dangereux.... hahaha ;)

LOLLL hahaha elle est bonne!!! en tout cas ce n'était pas la premère fois que j'entendais l'affaire de ne pas chasser l'ours avec une femme menstruée...mais c'est tout a fait faux.
a+
pat


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?