chevreuil.net
http://www.chevreuil.net/forums/

bon ben, c'est fait ! -photos + technique
http://www.chevreuil.net/forums/viewtopic.php?f=38&t=38583
Page 1 sur 4

Auteur :  steelrust [ Ven Juin 22, 2012 8:13 am ]
Sujet du message :  bon ben, c'est fait ! -photos + technique

21 Juin .
Après avoir fait tuer 4 ours à des tireurs qui m'accompagnait ( en plus d'en avoir perdu 1 personnellement ),c'est maintenant mon tour de faire mouche. La chaleur et l'humidex sont extreme il faut donc ajuster notre chasse en conséquence. Je connais un endroit ou les ours se réfugient par un temps semblable. C'est un dorttoir d'ours dans une forêt de conifères dense et ombragée , le sol est comme un épais tapis de mousse fraîche. Les signes d'ours sont évidents et fréquents.
Mon appat est plus loin et n'est pas fréquentée quotidiennement. Lorsqu'un ours vient c'est de nuit. Alors je me cache en bordure de ce dorttoir d'ours en placant en périférie de mon site de guet des petites ouates imbibées d'un leurre olfactif très puissant de ma composition. ( Je pensais le commercialisé cet automne ) quelques cri de faon en détresse et la concentration du chasseur est à son maximum. Je suis armé de ma vénérable remington pump calibre 270 winchester.
C'est vers 19:50 hrs qu'un ours apparrait dans mon champ de vision . Un tir précis à la cervelle et la bête est Mienne.
Je vous reviens avec une photo aussitôt que possible
Merci
Steelrust-guide

Auteur :  Pierre Alary [ Ven Juin 22, 2012 8:19 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait !

Super! félicitation! j'ai bien hate de voir tes photos

Auteur :  rifledeer [ Ven Juin 22, 2012 11:26 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait !

Pierre Alary a écrit :
Super! félicitation! j'ai bien hate de voir tes photos


Attend toi pas trop à les voir sinon tu pourrais être déçu :lol: :lol: :lol:

Auteur :  Elmer Fudd [ Ven Juin 22, 2012 4:23 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait !

Bravo Steelrust, félicitation! Comme ont dit: Une photo vaut milles mots.
Cela n'a pas du être facile (chaleur). :wink:

Elmer (lecteur).

Auteur :  The Pat [ Sam Juin 23, 2012 10:04 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait !

Félicitation, la persévérance rapporte toujours.... ou presque(dans mon cas) :roll:

Auteur :  Gaston J. [ Sam Juin 23, 2012 10:14 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait !

Salut,

Quand tu auras le temps, montres-nous les photos de ta chasse.

Gaston J.

Auteur :  steelrust [ Sam Juin 23, 2012 2:35 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos

comme promis voici des photos de ma chasse à l'ours 2012.
J'en profite également pour partager avec vous des techniques de chasse de guide d'expérience.
ici ont remarque une trace d'ours bien marquer dans le sol humide de leurs dorttoir.
Par temps chaud , comme toutes les bêtes les ours cherche la fraicheur du terrain , l'ombre et l'eau , c'est un atout à ne pas négliger pour le chasseur.
Image
l'appel du faon en détresse est très efficace et ce cri porte très loin en forêt et en plus est complètement irrésitible pour ce prédateur.
Une nouvelle touche d'odeur noséabonde de putréfaction dans le secteur déjoue toute méfiance de l'ours et pique sa curiositée au maximum.
Il est à noter que l'appel doit être parfaitement bien maitriser pour un réalisme total.
Quand l'ours entend ce cri il peut arriver très rapidement à la course même. Car dans ca cervelle, la proie est encore vivante, souffrante et agonisante, il faut donc faire rapidement pour l'attraper , la tuer et dévorer cette source de protéines indispensable à tout carnivore.
Et le premier arriver est le premier servi.
Je place toujours mes odeurs de hyper-drug en haut du vent par rapport à ma position.
Mon poste de guet est donc naturellement bien placé à bon vent et mon odeur corporelle est camouflé avec de l'odeur de sapin.
Il est à noter que toutes ces odeurs sont de ma composition , elles sont très efficace , naturelles à 100% . Comme je disais je vais commercialiser quelqu'uns de mes produits miraculeux à partir de cet automne. Alors avis aux intéressés.
Bon , pour ce qui est du tir je recommande une arme à répitition muni d'un système de viser à aquisition rapide car l'ours est souvent en mouvement lorsque chassé ainsi et peu être dangereux. Le tir est souvent à courte distance et demande un contrôle et un sang froid sans pareil, car un ours qui arrive à la course peu atteindre la nervositée de plusieurs chasseurs qui ont plus ou moins d'expérience .
Ont peu remarquer que dans mon cas , la tête à été atteinte . Donc un coup d'une grande précison et une démonstration de tir et de contôle extrême.
Ici ont peu constater le fruit d'une technique éprouvée qui est une manière valorisante de récolter son ours.
Il est à noter que la disposition du chasseur par rapport au dorttoir et du vent s'applique pour toute les chasses au gros gibiers.
Image
Aujourd'hui l'aire est au vidéo.
Personnellement j'ai plusieurs projets dont l'écriture d'un livre sur la chasse au gros gibier avec techniques , graphiques , images et photos, histoires et annecdotes . Un livre autant pour le débutant que pour l'expert. Le tout dans une belle publication à couverture rigide et format pratique.
Alors rester aux aguets .
Pour terminer , je souhaite bonne chasse à tous et à la prochaine
Merci
Steelrust - guide

Auteur :  sb300 [ Sam Juin 23, 2012 3:20 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

trop drôle...j'ai faillit pisser dans mes culotte.
ton livre sera sûrement humoristique. :mrgreen:
sb300 (fan du guide steelrust)

Auteur :  jean- tousignant [ Sam Juin 23, 2012 5:06 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

Felicitation pour ton ours!!!!

il y as une autre chose de sur... T' en rate pas une :wink: C' est pas un livre que tu devrai faire ...mais plutot un show d'humour :wink:

Auteur :  Mikael Charbonneau [ Sam Juin 23, 2012 6:32 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos

steelrust a écrit :
Personnellement j'ai plusieurs projets dont l'écriture d'un livre sur la chasse au gros gibier avec techniques , graphiques , images et photos, histoires et annecdotes . Un livre autant pour le débutant que pour l'expert. Le tout dans une belle publication à couverture rigide et format pratique.
Alors rester aux aguets .
Pour terminer , je souhaite bonne chasse à tous et à la prochaine
Merci
Steelrust - guide


J’espère que tu n’as pas suprimé tes photos de récoltessss comme tu dis tu fais avec ceux des caméras de détections. Bonne chance :lol: :lol: :lol: En tout cas pour moi la les attentes sont très élevés pour la qualité de ton fameux livre après avoir fait lecture de tes divers posts!!!

steelrust a écrit :
je n'ai malheureusement pas d'autres photos. En général je n'en garde pas . Ces photos n'ont aucune importance pour moi sauf le fait de me dire l'heure et de voir le spécimen . Une fois visualisé, normalment, je les delete . C'est même une chance que j'ai gardé celle-ci. Pour ce qui est du poids , l'ours que j'ai tirer-percer et perdu avec ma recurve pesait au moins 350 lbs.
J'en ai tellement vu et tirer que je me trompe rarement.
Merci
Steelrust (guide)

Auteur :  Fred Hartog [ Sam Juin 23, 2012 7:08 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

Félicitation pour ton ours,

à quel poids tu l'estime ton dangereux prédateur? (tiré d'un coup d'une grande précison et une démonstration de tir et de contôle extrême.)

Fred (grand admirateur) :lol: :lol: :lol:

Auteur :  HDPrédat air [ Sam Juin 23, 2012 7:30 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

Félicitation pour ton ours et ton récis

Vas t'il faire la page couverture de ton livre ?

Fait nous signe a la sortie de ton livre ........

HD

Auteur :  sb300 [ Sam Juin 23, 2012 11:34 pm ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

il l'a tirer a la course quand il se sauvait du cri de faon en détresse.

Auteur :  Elmer Fudd [ Dim Juin 24, 2012 12:06 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

Tu sais Steelrust, de nos jour écrire sa propre autobiograpie de son vivant est très à la mode.
Je crois que le moment est venu... fais toi plaisir. :wink:

Elmer (lecteur assidu gagné d'avance).

Auteur :  sniper300mag [ Dim Juin 24, 2012 12:31 am ]
Sujet du message :  Re: bon ben, c'est fait ! -photos + technique

Haha
J'aime votre humour !

Page 1 sur 4 Time zone: America/Montreal [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/