Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Couteau / ours
Message Publié : Ven Déc 20, 2019 5:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 18, 2019 5:38 am
Message(s) : 8
Chez nous en France, l'ours brun avait quasiment disparu, quelques spécimens ont été réintroduits il y a pas mal d'années dans les Pyrénées (chaîne de montagne séparant la France et l'Espagne) et aujourd'hui la population est estimée à peu près à 40 ou 50 individus sur la frontière, ils sont hyper protégés mais font polémiques entre les écolos et les bergers car ces derniers subissent de nombreuses pertes de moutons

Le lynx a aussi été réintroduit dans l'Est du pays avec succès, mais sa population reste quantitativement modeste par le nombre de ses individus et sa présence est discrète

Le loup par contre qui avait totalement disparu du pays est revenu par l'Italie, d'abord par le parc du Mercantour pour se répandre d'abord sur les massifs montagneux et ensuite à peu près sur l'ensemble du pays, il a été observé dernièrement dans le département de la Charente Maritime (Chef lieu La Rochelle) donc complètement à l'opposé de sa direction d'arrivée, sa population sur l'ensemble du pays serait actuellement de 400 ou 500 individus, lui aussi fait polémique car il est à l'origine de nombreuses attaques de troupeaux de moutons

Au Canada vous avez une population d'ours bruns et noirs assez importante qui permet une chasse contrôlée, mais il n'y a pas de chasse sur les grands prédateurs en France, seule une très faible régulation du loup est effectuée localement par les autorités, l'ours étant lui particulièrement protégé

Pour en revenir à l'ours c'est un animal qui m'a toujours fasciné, il dégage une telle impression de puissance, et c'est pourquoi il a été le sujet de mon premier couteau à thème (comme dit dans ma présentation je fais des créations artistiques sur couteaux ou fusils sur le thème de la chasse ou de la pêche)

Donc couteau de chasse sur le thème de l'ours

Lame acier carbone longueur 19 cm x largeur 3.5 cm x épaisseur 0.5 cm

Garde bague acier inox diamètre 3.4 cm x épaisseur 2.4 cm, avec incrustation d'os sur les 2 faces décorées d'empreintes d'ours, et 2 sculptures de têtes d'ours en acier

Manche en bois de daim avec les 2 extrémités en bois d'olivier

Etui en bois d'olivier (sans doute un des plus beau veinage de bois que l'on peut trouver en Europe

Image

Image

Imagepic host

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Couteau / ours
Message Publié : Ven Fév 14, 2020 9:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 9:14 am
Message(s) : 1195
Localisation : Saint-Camille
Wow, il est magnifique. Bravo !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Couteau / ours
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 6:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 18, 2019 5:38 am
Message(s) : 8
Marie Sophie Royer a écrit :
Wow, il est magnifique. Bravo !


Merci beaucoup :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Couteau / ours
Message Publié : Jeu Oct 01, 2020 9:33 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 30, 2020 9:33 am
Message(s) : 2
Ce couteau est vraiment magnifique ! Pour information y'a la marque Old Bear qui fabrique des couteaux pliants où la lame est décorée par un motif ours. Après ceux ne sont pas des couteaux fixes, donc pas très adaptés pour la chasse. Personnellement je trouve les couteaux Old Bear très sympathiques, ils ressemblent un peu aux Opinel. J'ai opté pour un modèle multicolore, acheté ici : https://www.le-couteau.com/couteaux-old-bear-c-145.html.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Couteau / ours
Message Publié : Ven Oct 08, 2021 5:27 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 31, 2020 9:32 am
Message(s) : 144
Oh la la une pièce de collection


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?