Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ours 2014 a l'arbalète
Message Publié : Dim Oct 19, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 13, 2013 6:21 pm
Message(s) : 102
Je me suis dit que j'allais partager mon premier animal abattu a la chasse.

Donc, nous, principalement on voulait chasser le chevreuil, mais malheureusement, après avoir mis du blé d'inde avec un peu de pommes, se sont des ours qui se présentent, avec le pattern des chevreuils, c'est a dire que d'habitude, y'a des ours qui passent mais sont la 1 fois ou 2 par mois sur nos caméras, la, ils dorment la, sont la jours et nuit. Donc, permis d'ours acheter a la place de celui du chevreuil pour septembre, première fin de semaine que ça ouvre, peur de ma vie pour une première rencontre (350 pieds) avec un ours, aucun bon angle de tir et il est a vu pour une bonne demi heure et repart calmement. Plus tard dans la même journée (il pleuvait) un ours ME surprend dans ma cache ( une tente ). Je ramasse mon arbalète qui est accoté sur mes jambes et a terre car je paquetais pour m'en retourné y'était rendu tard. Ça lui y a fait peur et il a décampé.

2 semaines plus tard, on a pas mis de pommes ni de blé d'inde depuis ce temps, j'ai apporté mon hibachi avec une canne de tôle rempli au quart de miel que j'ai fait bouillir pendant 30 minutes, aspergé avec un cossin qu'on se sert pour sprayé les plantes, rempli de jus de pommes et de la vanille ( je faisais tout le temps ça quand j'allais mettre de la bouffe). Il est rendu 17h20 et on s'installe dans la meme cache, les 2 avec notre arbalète. 18h quelque chose, commence a faire sombre et le soleil se couche, on pense a y aller quand je jette un dernier coup d'oeil pour en voir un qui s'en vient. L'adrénaline a savoir si y va venir a la tente ou continuer vers l'odeur habituel, coup de chance, il décide de pas venir nous dire allo et a 10 pieds de nous je l'ai eu, clean shot dans les poumons, il est parti a la course et fait 50 pieds pour s'écrasé, faire un dernier souffle (j'ai presque versé une larme, c'est quand même triste d'entendre ca). 5 minutes plus tard, déja en train de le touché avec une branche dans l'oeil, comme un vrai champion trop excité, ça aurait pu pas être beau mais ça c'est bien fini. Vide le boucher m'a dit qui devait être 140 150 lbs, c'est pas gros mais bon, y'a encore un mastodonte et 2 femelle avec des oursons qui se promenent

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2014 a l'arbalète
Message Publié : Dim Oct 26, 2014 3:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Félicitations!!! Je suis certain que ta récolte t'a apporter encore plus d'adrénaline que si tu avais tué un chevreuil.

Prépare toi pour un autre au printemps prochain, et ton territoire va prendre de la valeur pour le chevreuil.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Ours 2014 a l'arbalète
Message Publié : Mar Oct 28, 2014 12:51 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 25, 2008 7:51 pm
Message(s) : 461
Localisation : dans le bois
Cool! Mais 140lbs vide, c'est un bel ours! Les gens ont tendance a penser qu'un ours c'est immense, mais ils sont rare les trophés! Je serais curieux de connaitre combien de gens ont réussi a récolter au cours d'une vie plus de 2-3 ours en haut de 300 lbs.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?