Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : retour chasse au caribou
Message Publié : Sam Déc 13, 2014 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
de retour de la chasse au caribou zone 22a
j'etais pas sur que j'aimerais ca mais oui beaucoup.
depart vendredi matin, on emmene des raquette pas de skidoo, depart a 5 hrs le matin pour arrivé au km 500 a 2 hrs. avant on a pas vu une trace. soudain on voit un gars qui tire, on arrete, il vient d,abattre un caribou.

on debarque pour le regarder, la mon Partner me dis regarde derriere yen a 4, on sort donc nos carabine et on se dirrige vers le groupe de caribou, je rentre dans le fossé et j'en vois un a 350 pieds, bang notre premier caribou down. pis il tombe a 25 pieds du chemin. on le nettoie et on l'embarque dans le pickup.

un peu plus loin on en vois un autre mon chum le tire 200 pieds du chemin il tombe dret la. on vas le chercher ya 2 pieds de neige. une fois vidé on l'apporte au camion. il est maintenant 3.45 hr pm. on se promène un peut pi on en voie un petit groupe. mon Partner en tire un qui tombe, on doit le récupéré et le tiré sur 300 pieds dans la neige molle. un peut difficile mais ben lfun quand même.
journée un maintenant terminé.

une nuit de sommeil a Radisson motel a 125 dollars ben abordable pis ben propre, on se dit demain un dernier facile pis on redescend. humm on repassera pour le facile, il est 9.30 pi on a rien vu. soudain on en voie un groupe, mais il est environ a 700 pieds, un beau male franc de coté, mon chum me dis tire le, pas d'appuie mais je m'assis prend appuie sur mes genoux pi le tire, il tombe dret la. maintenant la récupération, 700 pieds dans 2 pieds de neige, finalement ca été pas si pire.

en conclusion la chasse la bas s'en motoneige c'est très possible, et a été très agréable, j'ai adoré mon expérience.
il est aussi possible de loué une motoneige pour 200 dollars a Radisson par jour.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Sam Déc 13, 2014 10:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
félicitation!
je suis bien content pour toi si tu as aimé ça, mais pour moi faire autant de km pour tiré les 2 premiers caribou vu sur le bord du chemin c'est pas vraiment mon style de chasse.
j'appel même pas ça de la chasse en fait.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Sam Déc 13, 2014 11:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Août 20, 2012 9:35 pm
Message(s) : 337
Localisation : malartic abitibi
sb300 a écrit :
félicitation!
je suis bien content pour toi si tu as aimé ça, mais pour moi faire autant de km pour tiré les 2 premiers caribou vu sur le bord du chemin c'est pas vraiment mon style de chasse.
j'appel même pas ça de la chasse en fait.


y est tu deja allé, moi c'était la premiere, et non on a pas tiré les 2 premier vue. de plus tiré un caribou a 700 pieds sans appuie pour le sortir a bras c'est pas de la chasse. :x puriste.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 14, 2014 6:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Oct 20, 2009 5:50 pm
Message(s) : 1273
Localisation : estrie
quand t'es rendu à la partie où il faut le sortir, c'est que la chasse est finie. donc ça en fait pas plus une belle chasse.
j'y suis jamais aller l'hiver, juste une fois l'automne,avec deux amis.
à ce campement il n'y avait pas de caribou près du camp. il fallait prendre la chaloupe à moteur et se rendre au bout du lac sur lequel étais situé le camp.
on débarquais là et on marchait 350m pour atteindre un autre lac où nous attendais une chaloupe à rame.
on traversait l'autre lac. (400-500m)
de l'autre coté on marchait 1km pour gravir la colline sur laquelle traversait
tout les caribou.
la sortie de nos 7 caribou (l'aide de camp nous accompagnait quand il a tué le sien) s'est fait en quartier, sur des rack porte charge ou sac à dos.
le premier soir un de mes chum a tué ses 2 et l'autre en a tué un.
on les a vidé sur place et le lendemin pendant qu'on les mettais en quartier un autre groupe est arrivé
et moi et le guide on en a tiré chacun un.
ce matin là on avait donc 5 caribou à sortir à pied , sur 1.3 km de marche dans lea grosse roche (on dirait qu'on marche sans le fond d'une rivière assèché ) et 0.5 km de chaloupe à rame ( on transporte pas 5 caribou et 4 gars dans un seul voyage de chaloupe de 14')
mon deuxième étais encore plus loin parce qu'on a couru après un bout avant de réussir à les rejoindre et avoir une shot.
on a aussi sortis un ours de mon chum et aidé les américain avec leurs 4, tiré dans le même coin que nous, mais un peu plus loin sur le 2 ème lac. un des américain avait 73 ans...

mon premier caribou étais un shot de 264v et le 2ème 411v.
mon chum et le guide avait chacun une shot d'un peu plus de 300v.
ça a été de loin ma chasse la plus exigante et c'est peut-être pas la norme.
en fait quand on partait, l'hydravion qui venait nous chercher, emmenait des chasseur qui étais bredouille d'un autre camp, vu que nous et les 2 américains qui nous accompagnait on avait notre limite.
quand notre guide, (aide de camp ) qui quittait avec nous, a dit au leurs où il fallait aller pour en voir, l'autre a répondus "c'est bien trop loin on va rester alentour." poutant l'aide de camp a aucune chasse à faire, il est même pas censé aider à sortir les gibiers. j'étais bien content de pas être tomber sur lui. au moins le nôtre nous a dit, en
arrivant, vous voulez des caribou? c'est là-bas que ça ce passe.
ensuite c'ètais notre décision de trouver ça trop loin ou non. j'ai l'impression que l'autre groupe a pas eu cette info.

voici donc pourquoi je trouve que votre chasse ressemble au chasse au chevreuil en pick-up que plein de monde font ici dans la 6. ceux qui font ça ont bien du fun il semble et c'est ce qui est important j'imagine.
mais c'est juste pas pour moi. si tu appel ça un puriste c'est correcte, j'appel juste ça de la chasse.

PS. si t'es pas trop choqué par mon discour j'adorerais voir des photos et bien d'autre membre aussi j'imagine


Dernière édition par sb300 le Dim Déc 14, 2014 6:54 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 14, 2014 6:53 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
SVP messieurs .

De ce que j`ai pu en comprendre au fil des ans en discutant avec des chasseurs de caribous d`expérience,ce que l`on viens de nous partager semble très commun ,pour ne pas dire pratique courante .


Pour certains,avoir la chance de pouvoir aller à la chasse aux caribous d`hiver ; c`est le rêve d`une vie, et aussi de le partager .

Alors si on approuve ou pas cette pratique,parfois il vaut mieux ne pas commenter plutôt que de risquer de partir des débats qui sont voués à des chicanes qui ne se termine jamais bien ....

Chasseur43 , félicitations pour vos récoltes ! Tu as aimé ta première expérience et ton voyage ; c`est ce qui importe le plus .

Pour sb300 , très pertinent et intéressant ce que tu viens de nous partager pendant que j`écrivais cette réponse.

Merci de nous avoir tout deux partager vos expériences dans deux situations bien différente .

Bonne discussion dans le calme et respect.

A+


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 14, 2014 7:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Félicitations pour ta chasse, cette fois elle n'a pas été trop éreintante :D Pour y être allé 3 fois durant l'hiver je peux dire qu'il y en a pour tous les goûts
!er fois, les caribous ne se promenaient pas beaucoup où nous étions. La plupart en plein milieu du réservoir, donc ceuzx qui avaient une motoneige étaient bien servis et j'en avais pas. Donc J'ai suivi des trails principales qui se dirigeaient vers le réservoir. J'ai mis à profil ma pratique de tir depuis le printemps que j'entretenais tout l'Été: des tirs de 400verges. Grand plaisirs lorsque la pratique répond avec le résultat. Mais en raquettes et suivre les traces de motoneige pour ramener la bête. Que j'ai trouvé bien agréable pour le premier mais moins pour le 2ième car le tir s'est fait dans une région de neige profonde.

2ièem fois un à environ 125 verges après avoir marché durant 30 minutes et attente de 2 hres pour le 1er et le deuxièeme, au retour vers le chemin principale parce que j'avais trop froid à -35 depuis 4hres en embuscade, je marche et la neige croustille sous mes pas dans la trail motoneige. En prenant une pause, j'entends encore des pas croustillants dans la neige: 7 caribous me suivaient à 25 verges!!!!! J'ose croite qu'avec mon pac sur le dos et la carabine je devais ressembler à quelque chose comme un caribou.

La 3ième fois a été plus longue car la migration a été coupée par un réchauffement et de la pluie qui rendait les lacs un peu trop difficiles.
On peut faire la chasse que l'on veut.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 14, 2014 2:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
chasseur43 a écrit :
sb300 a écrit :
félicitation!
je suis bien content pour toi si tu as aimé ça, mais pour moi faire autant de km pour tiré les 2 premiers caribou vu sur le bord du chemin c'est pas vraiment mon style de chasse.
j'appel même pas ça de la chasse en fait.


y est tu deja allé, moi c'était la premiere, et non on a pas tiré les 2 premier vue. de plus tiré un caribou a 700 pieds sans appuie pour le sortir a bras c'est pas de la chasse. :x puriste.


Chasseu43, tu as eu tout un trip, à la hauteur de tes attentes, c'est ça qui compte. Contant pour toi. Et oui, je serais contant de voir des photos.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 14, 2014 3:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 02, 2011 3:23 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lévis
Félicitations pour votre chasse. Pour ma part , je suis allé deux fois à cette chasse et j'ai bien aimé. Et aussi , si la Vie veux que j'y retourne , ce sera sans hésitation. Les abattre près du chemin , pas d'importance. De voir la grandeur de ces beaux paysages , c'est déjà merveilleux , tout un spectacle de la nature qui s'offre à nos yeux ; et en plus on a ça chez nous. Et puis quel délice de déguster cette viande ( avec un bon petit rouge ) Encore une fois puis bravo pour votre chasse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 21, 2014 11:30 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
Beau débat
Je sais pas si c'est plus de la chasse de payer 4-5000 dollars
pour ramer jusqu'à une passe migratoire qui existe probablement depuis des centaines d' année ...voir
Des milliers! Pis les regarder passer et choisir celui que tu veux
Quand à moi sa ressemble à chasser sur une passe à 500 pieds d'un t'as de carotte non?
C'est facile juger...bon vue que personne à de photo
voyage avec mon père et mon frère les caribou sont sous la plate forme
La chasse pour moi finie lorsqu'une nouvelle commence
Image
Bravo pour vos chasse
Mon père est revenus samedi de la 22 b 12 en 12 avec plus de 100 lagopède miam miam


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 21, 2014 4:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 31, 2003 4:24 pm
Message(s) : 586
Citer :
100 lagopède


Il n'y a pas de limite de possession pour les lagopèdes?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: retour chasse au caribou
Message Publié : Dim Déc 21, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
Oui
10/jour 30 au total :D
Ils ont seulement ramené 55% de ce qu'ils leurs étaient permis


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?