Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Ven Juin 14, 2013 5:52 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Bon ou pas bon pour la chasse sportive ?
http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... cueil_POS2


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Sam Juin 15, 2013 7:43 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 10:56 am
Message(s) : 326
Localisation : BEAUCE
pas très bon. Pour la chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Mer Mars 18, 2015 2:20 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 18, 2015 2:10 am
Message(s) : 1
Salut je pars à la mi-décembre à Kiskimaastakin et je me demande quelle est la norme pour le pourboire au guide... Je sais que c'est laissé à la discrétion des chasseurs, mais, j'ai entendu parlé de 100$/caribou... c'est bcp je crois... j'avais en tête plutôt 100$ par chasseur... on prend le guide pour deux jours. Alors, 200$ en pourboire je trouve que c'est bien, si le service est bien rendu, on s'entend...

____________
Pass your testking and in first try by using our guaranteed and best quality test-king toefl practice test If you are looking for fast success in usj.edu then join today to find complete testking and pass passguide on first try. A person can pick northwood.edu


Dernière édition par billgate123 le Sam Avr 04, 2015 1:43 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 8:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
En quoi ça ne serait pas bon pour la chasse? Y'a des chances que que ce soit mieux!!
Pour Kiskimastakin, si t'as pas de guide avec toi, le pourboire c'est pour les cuisinières et femme de chambre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Jeu Mars 19, 2015 11:41 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
mouchelou a écrit :
En quoi ça ne serait pas bon pour la chasse? Y'a des chances que que ce soit mieux!!
Pour Kiskimastakin, si t'as pas de guide avec toi, le pourboire c'est pour les cuisinières et femme de chambre.


Il semble bien que les Cris veulent prendre le contrôle de la chasse aux caribous, déjà cette année, réduction de 50% du nombre de permis pour le tirage au sort dans la 22A, et réduction aussi du nombre de permis attribués aux pourvoyeurs.

Çà va devenir de plus en plus difficile et onéreux = $$$ pour mettre les pieds dans le nord pour aller y chasser.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Ven Mars 20, 2015 4:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 01, 2012 11:13 am
Message(s) : 158
Localisation : Grenville zone 8/9
ca fait des annees que les cris veut la controle, kiski a lavantage car le proprio le plus important dans le commerce cest un indien de chisasibi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Ven Mars 20, 2015 4:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 22, 2003 10:53 pm
Message(s) : 322
Localisation : farnham
Faut pas mêler les oranges pi les carottes, la diminution du nombre de permis n'a pas de rapport à cette situation et c'est pas eux qui établissent le nombre de captures.
Justement Kiskimastakin, c'est un Cri de Chisasibi qui a sa terre de trappe et chasse. C'est lui qui a voulu en faire une pourvoirie.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Ven Mars 20, 2015 7:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
billgate123 a écrit :
Salut je pars à la mi-décembre à Kiskimaastakin et je me demande quelle est la norme pour le pourboire au guide... Je sais que c'est laissé à la discrétion des chasseurs, mais, j'ai entendu parlé de 100$/caribou... c'est bcp je crois... j'avais en tête plutôt 100$ par chasseur... on prend le guide pour deux jours. Alors, 200$ en pourboire je trouve que c'est bien, si le service est bien rendu, on s'entend...

____________
Nawaz


Salut je suis allé a kiskimasstakin du 20 au 23 décembre. On avait un guide (Florent) et in a eu un très bon service. On a donné 150$ chaque pour deux jours. On a eu nos 4 caribous et il a été super bon. Il avait l'air content de son pourboire.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Sam Mars 21, 2015 11:45 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 06, 2012 9:11 am
Message(s) : 15
J étais au lac Duncan du 20 au 23 dec 2014.Nous nous sommes peut-être parlé.Nous étions stationnés à l entrée du chemin pour le lac Duncan.Ou avez-vous chasser...
Nous étions aussi avec Kiskimastakin,personnel très aimable. Nous avons récolté nos caribous la première avant-midi.Très agreable de chasser sur ce lac.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Entente Cris/Jamésiens
Message Publié : Sam Mars 21, 2015 8:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juin 23, 2011 8:09 am
Message(s) : 409
Localisation : Lanaudiere
MBoubou a écrit :
J étais au lac Duncan du 20 au 23 dec 2014.Nous nous sommes peut-être parlé.Nous étions stationnés à l entrée du chemin pour le lac Duncan.Ou avez-vous chasser...
Nous étions aussi avec Kiskimastakin,personnel très aimable. Nous avons récolté nos caribous la première avant-midi.Très agreable de chasser sur ce lac.


Nous ne sommes ps allés au lac Duncan. Notre guide ne nous y a pas amené. On s'est possiblement croisés su Resto ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?