Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 11:46 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bon voila je suis de retour de mon voyage au caribou a la baie james,,

nous etions au camp des pins sur la route de la baie james au km 580.. donc nous chassions la 22b
dans le coin du lac duncan et les environs,, la route pour monter a tres bien été ..

nous sommes arrivés au camp samedi am vers 9h ,, mauvaise nouvelle aucun caribou autour du camp ,, bon ca commence .. deux 3 de nos chums sont deja la et sont partis chercher des traces kkpart ..

nous on deballe notre stock et on s'installe pour la semaine donc pas de stress les gars on a du temps . les gars reviennent pour le souper sans aucun caribous en nous disant que ca va etre dur de chasser car le caribou est dans la 22a sur la route trans taiga ils en ont vus pas mal partout a partir du km30..

donc plan de match pour demain on pars avec les deux pick up et les skidoo et go ,,250 km aller et 250 km retour en pick up pour ensuite 40 km de skidoo pour mointer en haut du lac des pins pour atteindre la 22b pour un peu d'espoir.. nous avons fait ce trajet 3 jours en ligne pour recolter 6 caribous ,, et croyez moi ce fut tres difficile car seulement de petits groupes d'une dizaine d'individus donc 2ou3 avec des cornes .

nous avons eu plusieures bad lucks ..un pick up avec problemes d'antipollution qui le limitait a 8 km heures qui est parti sur une plate forme a amos ,, mon ski doo slushé dans 16 pouces de slush nous avons du se faire un feu pour se rechauffer en attendant les chums pour nous ramener ,, je suis resté de 17h a 21h les pieds pleins de slush a attendre .. ensuite un scandik qui part quand ca lui tente..
un de notre gang grippé a se sortir les poumons tout la semaine..

donc les deux derniers jours soit jeudi et vendredi avec chacun caribous moi et mes deux partners sommes restés au camp a chasser le lagopedes autour ,resultats 25 poules et beaucoup de plaisirs,

le retour a été disons pas facile avec des temperatures proche du zero donc, brouillard ,pluie,pluie verglacante ,le parc de la veranrye plusieures vehicules dans le decor , mont laurier,mont tremblant dans du brouillard parfois tres epais , parti du camp samedi 11h am retour a la maison dimanche 10h am ..

un voyage parfois difficile et penible mais passé en bonne compagnie d'une belle gang de chums .
plusieures emotions mais en resumé un voyage remplit de plaisirs ..

j'aurai preferé recolter mes deux caribous mais j'en ai un ce qui me satisfait malgré tout ,,
nous aurions pu faire comme plein de chasseurs et tirer dans la 22b et se depecher a embarquer ca dans le pick up et mettre les tags a la course ,, mais non pas question ,,,

en tout cas la 22a ya beaucoup de monde qui ont sortis lolllllllll,, a entendre le monde yen a pas mal plus que 250 gagnants ..

avis a ceux qui songent a monter en haut soyez tres prudents car les lacs etaient deja tres slusheux avant le redoux donc j'imagines que la ca doit etre laid en cibole .. deux chums sont encore la et me donneront des news aux deux jours ,,

la riviere la grande est meme pas gelé et les grands reservoirs non plus donc le caribous a beaucoup de difficultées a desccendre .. je vous reviens avec des photos et d'autres nouvelles ..

stef


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 14, 2013 5:40 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
Une chasse tough Steph! Je suis heureux de lire que tu en a eu tout de même un. J'ai hâte de voir tes photos, félicitation! C'est dans les moments tough que se démarquent les vainceurs :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Mar Jan 15, 2013 10:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
vous avez tuer sur la riviere griault


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 9:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
samos00 a écrit :
vous avez tuer sur la riviere griault


non nous avons viraillé sur les petits lacs en haut du lac de la montagne des pins ,, la riviere griault etait pas gelée,,

une mechante ride ,, 250 km en pick up aller 250km retour plus les +OU- 40 KM EN MOTONEIGE ..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Mer Jan 16, 2013 10:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
pas geler !!
nous on la parcouru en long et en large
la riviere commence pas loin apres le lac de la montagne des pin
quand y'avait des parti a l'eau vive on coupait au travers du bois


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 9:04 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
samos00 a écrit :
pas geler !!
nous on la parcouru en long et en large
la riviere commence pas loin apres le lac de la montagne des pin
quand y'avait des parti a l'eau vive on coupait au travers du bois


oui jte dis elle etait pas mal degelé .. on a slushé plusieures motoneiges sur le lac des pins beaucoup de slush assez epais.. mon tundra a passé la nuit sur le lac completement slushé gelé ,, on a du se faire un feu jusqu'a 10h avant que mes chums reviennent ,, un groupe de deux a du aller chercher du diesel a sakami car c'est ouvert eniquement entre 5h30 et 6h30 . et l'autre groupe a perdu son traineau dans la slush incapable de revenir nous chercher ils ont du attendre le retour des deux autres qui eux avaient un scandik,, ca a pas été une ballade dans le parc cette journée ,,

jai eu des nouvelles de mes deux chums qui sont encore labas a cause de bris de pick up il ont recoltés 3 super bucks avant hier en haut du lac des pins ils ont tombé sur un super gros troupeau ..

jai juste hate a janvier prochain ,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Jeu Jan 17, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Salut toute une aventure dans le nord.Le caribou marche plus dans les temps froid.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Dim Jan 20, 2013 4:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 20, 2013 4:09 pm
Message(s) : 8
stef laplante a écrit :
bon voila je suis de retour de mon voyage au caribou a la baie james,,

nous etions au camp des pins sur la route de la baie james au km 580.. donc nous chassions la 22b
dans le coin du lac duncan et les environs,, la route pour monter a tres bien été ..

nous sommes arrivés au camp samedi am vers 9h ,, mauvaise nouvelle aucun caribou autour du camp ,, bon ca commence .. deux 3 de nos chums sont deja la et sont partis chercher des traces kkpart ..

nous on deballe notre stock et on s'installe pour la semaine donc pas de stress les gars on a du temps . les gars reviennent pour le souper sans aucun caribous en nous disant que ca va etre dur de chasser car le caribou est dans la 22a sur la route trans taiga ils en ont vus pas mal partout a partir du km30..

donc plan de match pour demain on pars avec les deux pick up et les skidoo et go ,,250 km aller et 250 km retour en pick up pour ensuite 40 km de skidoo pour mointer en haut du lac des pins pour atteindre la 22b pour un peu d'espoir.. nous avons fait ce trajet 3 jours en ligne pour recolter 6 caribous ,, et croyez moi ce fut tres difficile car seulement de petits groupes d'une dizaine d'individus donc 2ou3 avec des cornes .

nous avons eu plusieures bad lucks ..un pick up avec problemes d'antipollution qui le limitait a 8 km heures qui est parti sur une plate forme a amos ,, mon ski doo slushé dans 16 pouces de slush nous avons du se faire un feu pour se rechauffer en attendant les chums pour nous ramener ,, je suis resté de 17h a 21h les pieds pleins de slush a attendre .. ensuite un scandik qui part quand ca lui tente..
un de notre gang grippé a se sortir les poumons tout la semaine..

donc les deux derniers jours soit jeudi et vendredi avec chacun caribous moi et mes deux partners sommes restés au camp a chasser le lagopedes autour ,resultats 25 poules et beaucoup de plaisirs,

le retour a été disons pas facile avec des temperatures proche du zero donc, brouillard ,pluie,pluie verglacante ,le parc de la veranrye plusieures vehicules dans le decor , mont laurier,mont tremblant dans du brouillard parfois tres epais , parti du camp samedi 11h am retour a la maison dimanche 10h am ..

un voyage parfois difficile et penible mais passé en bonne compagnie d'une belle gang de chums .
plusieures emotions mais en resumé un voyage remplit de plaisirs ..

j'aurai preferé recolter mes deux caribous mais j'en ai un ce qui me satisfait malgré tout ,,
nous aurions pu faire comme plein de chasseurs et tirer dans la 22b et se depecher a embarquer ca dans le pick up et mettre les tags a la course ,, mais non pas question ,,,

en tout cas la 22a ya beaucoup de monde qui ont sortis lolllllllll,, a entendre le monde yen a pas mal plus que 250 gagnants ..

avis a ceux qui songent a monter en haut soyez tres prudents car les lacs etaient deja tres slusheux avant le redoux donc j'imagines que la ca doit etre laid en cibole .. deux chums sont encore la et me donneront des news aux deux jours ,,

la riviere la grande est meme pas gelé et les grands reservoirs non plus donc le caribous a beaucoup de difficultées a desccendre .. je vous reviens avec des photos et d'autres nouvelles ..

stef


C'est quand même honorable Steff,,car je peux te dire que la chasse n'a pas été facile même pour nous sur la 22a.
J'ai une question pour toi!!!
Étais-tu en pourvoirie sur la 22b au Duncan ou on a pas besoin de pourvoyeur pour les permis. Car je veux y retourner dans les prochaines année mais sans Pourvoyeur, est-ce possible????


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 8:33 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
bernardv a écrit :
stef laplante a écrit :
bon voila je suis de retour de mon voyage au caribou a la baie james,,

nous etions au camp des pins sur la route de la baie james au km 580.. donc nous chassions la 22b
dans le coin du lac duncan et les environs,, la route pour monter a tres bien été ..

nous sommes arrivés au camp samedi am vers 9h ,, mauvaise nouvelle aucun caribou autour du camp ,, bon ca commence .. deux 3 de nos chums sont deja la et sont partis chercher des traces kkpart ..

nous on deballe notre stock et on s'installe pour la semaine donc pas de stress les gars on a du temps . les gars reviennent pour le souper sans aucun caribous en nous disant que ca va etre dur de chasser car le caribou est dans la 22a sur la route trans taiga ils en ont vus pas mal partout a partir du km30..

donc plan de match pour demain on pars avec les deux pick up et les skidoo et go ,,250 km aller et 250 km retour en pick up pour ensuite 40 km de skidoo pour mointer en haut du lac des pins pour atteindre la 22b pour un peu d'espoir.. nous avons fait ce trajet 3 jours en ligne pour recolter 6 caribous ,, et croyez moi ce fut tres difficile car seulement de petits groupes d'une dizaine d'individus donc 2ou3 avec des cornes .

nous avons eu plusieures bad lucks ..un pick up avec problemes d'antipollution qui le limitait a 8 km heures qui est parti sur une plate forme a amos ,, mon ski doo slushé dans 16 pouces de slush nous avons du se faire un feu pour se rechauffer en attendant les chums pour nous ramener ,, je suis resté de 17h a 21h les pieds pleins de slush a attendre .. ensuite un scandik qui part quand ca lui tente..
un de notre gang grippé a se sortir les poumons tout la semaine..

donc les deux derniers jours soit jeudi et vendredi avec chacun caribous moi et mes deux partners sommes restés au camp a chasser le lagopedes autour ,resultats 25 poules et beaucoup de plaisirs,

le retour a été disons pas facile avec des temperatures proche du zero donc, brouillard ,pluie,pluie verglacante ,le parc de la veranrye plusieures vehicules dans le decor , mont laurier,mont tremblant dans du brouillard parfois tres epais , parti du camp samedi 11h am retour a la maison dimanche 10h am ..

un voyage parfois difficile et penible mais passé en bonne compagnie d'une belle gang de chums .
plusieures emotions mais en resumé un voyage remplit de plaisirs ..

j'aurai preferé recolter mes deux caribous mais j'en ai un ce qui me satisfait malgré tout ,,
nous aurions pu faire comme plein de chasseurs et tirer dans la 22b et se depecher a embarquer ca dans le pick up et mettre les tags a la course ,, mais non pas question ,,,

en tout cas la 22a ya beaucoup de monde qui ont sortis lolllllllll,, a entendre le monde yen a pas mal plus que 250 gagnants ..

avis a ceux qui songent a monter en haut soyez tres prudents car les lacs etaient deja tres slusheux avant le redoux donc j'imagines que la ca doit etre laid en cibole .. deux chums sont encore la et me donneront des news aux deux jours ,,

la riviere la grande est meme pas gelé et les grands reservoirs non plus donc le caribous a beaucoup de difficultées a desccendre .. je vous reviens avec des photos et d'autres nouvelles ..

stef


C'est quand même honorable Steff,,car je peux te dire que la chasse n'a pas été facile même pour nous sur la 22a.
J'ai une question pour toi!!!
Étais-tu en pourvoirie sur la 22b au Duncan ou on a pas besoin de pourvoyeur pour les permis. Car je veux y retourner dans les prochaines année mais sans Pourvoyeur, est-ce possible????


salut bernard en effet la chasse a pas été de tout repos avec la rareté des cribous et nos peripeties mais tout s'est bien terminé.. on achetes nos permis d'un pourvyeur et avons un contact labas pour l'hebergement .. sans pourvoyeur tu peux pas aller dans la 22b... tu peux verifier avec donat asselin c'est un pourvoyeur qui est situé sur la trans taiga il est pas trop cherrant et offre le logis et selon il est bien situé pour le debut de la chasse,, si ya autres choses hesites pas,,


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 11:51 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 20, 2013 4:09 pm
Message(s) : 8
Merci Steff. pour les info.

C'est combien à peu près un permis de caribou comme tu dis??

En passant Donat c'est pas sacré à l'eau en motoneige avec sa fille??? On a su ça quand ns étions en haut.

A LG3 ns il y a eu 2 gars qui se sont calés sur le Lac des Pins en 4 roues, ils se sont mouillés mais pas de mortalité. BRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça devait être frette en d'Jet.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 12:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 06, 2012 9:11 am
Message(s) : 15
J ai rencontré les 2 chasseurs en question sur le bras Nord (lg 3)le lendemain de leur aventure
Ils avaient un 4 roues avec chenilles.Ils ont eu le temps de prendre leur carabine avant que le véhicule disparaisse sous la glace.Ils ont été dépanné par d autres chasseurs qui passaient par la.Une chance pour eux car ils étaient a environ 10 kilometres de leur véhicule
une histoire avec fin heureuse.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 12:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 20, 2013 4:09 pm
Message(s) : 8
MBoubou a écrit :
J ai rencontré les 2 chasseurs en question sur le bras Nord (lg 3)le lendemain de leur aventure
Ils avaient un 4 roues avec chenilles.Ils ont eu le temps de prendre leur carabine avant que le véhicule disparaisse sous la glace.Ils ont été dépanné par d autres chasseurs qui passaient par la.Une chance pour eux car ils étaient a environ 10 kilometres de leur véhicule
une histoire avec fin heureuse.


C'est exactement ça, on les a rencontrés aussi avec les Policiers.sur le Bras Nord, au 40km je crois!!...On a peut-être parlé ensemble MBoubou????Ns on avait un Ram1500 Blanc avec remorque fermée blanche!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 2:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
ouin ca ressemble a mon histoire moi jai slushé sur le lac des pins justement a une dizaine de km de notre truck ,, on a fait un feu sur une petite ile jusquau retour de mes chums a 21h ,, le tundra a passé la nuit et on es remonté le deglacer le lendemain ,

le nord cest parfois roff...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
He stef....c,est pour quand les photo..on veut voir ça s'te chasse là....


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: me voila de retour 22b
Message Publié : Lun Jan 21, 2013 4:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
He stef....c,est pour quand les photos..on veut voir ça s'te chasse là....


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?