Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 10:39 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 10:30 am
Message(s) : 5
Moi aussi je suis supposé me rendre à la chasse au caribou dans la zone 22b demain ou après demain en utilisant les services de Musk-ox adventure. Mais comme nous avons seulement une motoneige pour le groupe, nous hésitons à s'y rendre étant donné que le caribou semble peu abondant et que de longs déplacements en motoneige seront probablement nécessaires pour les atteindre. Comment as-tu apprécier le service de Musk-ox? Et croyez vous que c'est un plan de fou de se rendre là-bas avec seulement 1 motoneige pour 3 chasseurs?? En 2010, nous avions chassé à 4 avec une seule motoneige dans la 22b dans un secteur un peu à l'Est des chalets de musk-ox et la chasse avait été plutôt facile... On dirait que ça s'annonce plus compliqué cette année. Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 10:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 10:56 am
Message(s) : 326
Localisation : BEAUCE
en 2010 la il i avait du caribou partout dans la 22b pres de radisson. l an passé et cette année c est plus dificille.moi aussi je prend les permie de sam . et cette année je pace mon tour tres peu de caribou dans la 22b pres de rad


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 12:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
on a pas rester dans les camp de musk-ox
je sais meme pas si y'en a!!
pour le service bien il est descendu a mont-laurier pour nous donnée nos permis
si c'est pas du service sa !!!
écoute nous 2 de nos ski-doo on fucké une journée on était 4 pour un ski-doo
2 dans sleigh 2 sur le ski-doo
si le gars dans la sleigh a un casque avec une bonne visière ou
une cagoule avec des lunettes de ski sa devrait etre ok
bien important protège le mécanisme de ta carabine avec un bas coupé ou peu importe
le fume de la neige peu gelé ton mécanisme et ta face
écoute sa se fait mais je partirai pas bien loin avec seulement un ski-doo
c'est pas mal plus sécuritaire avec 2 assure toi de
toujours dire a quelqu'un ou vous envisager de vous rendre parce que si sa fuck t,es loin de ta mere
mais sa se fait on vient de le faire :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 2:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 10:30 am
Message(s) : 5
Ok, merci pour les infos, c'est très apprécié. Oui, musk-ox offre de l'hébergement. Les chalets sont situés sur la route menant au poste Duncan (vers le lac Desaulniers, fourche dans le coin du km 580 de la route de la baie james il me semble). Pour les carabines, pas de soucis, les mécanismes seront secs et bien protégés. En espérant qu'il y aura un peu de caribous dans la partie de la zone 22b à l'est de la route de la baie james ou dans le secteur du lac de la montagne des pins. Si quelqu'un a d'autres infos concernant la présence de caribous dans ces secteurs, merci d'en faire part ici. Sur ce, bonne journée!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 4:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 10:30 am
Message(s) : 5
Une petite question pour toi samos00, jusqu'où la route est déblayée en direction du lac de la montagne des pins? Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
Joe LaPaire a écrit :
Une petite question pour toi samos00, jusqu'où la route est déblayée en direction du lac de la montagne des pins? Merci!

Si tu parle de la rte qui passe par LG3 on s'est fait dire quand on y était que çà se rendait jusqu'au km60 mais je peux pas jurer on est jamais allé plus loin que le km40.
Il y avait des chasseurs qui se parkais dans cette rte pour se rendre au lac des pins en moto neige.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 04, 2013 8:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 10:30 am
Message(s) : 5
Oui, je parlais de cette route, merci beaucoup!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 5:21 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 5:07 pm
Message(s) : 6
Localisation : mauricie
salut je voudrais savoir si vous avez le telephone de musk o avanture et si il on un service en francais merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 9:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 14, 2006 10:56 am
Message(s) : 326
Localisation : BEAUCE
pence pa..moi c toujour en anglai


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 9:34 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
steel a écrit :
salut je voudrais savoir si vous avez le telephone de musk o avanture et si il on un service en francais merci


en t k des infos ici : http://www.creetourism.ca/fr00125member_activity.asp?u=


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 10:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 05, 2012 4:20 pm
Message(s) : 361
il passe la gratte aux deux semaine le vendredi normalement il l'ont fait le 28
arriver au bout du chemin tes encore très loin de la 22b


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 10:42 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 5:07 pm
Message(s) : 6
Localisation : mauricie
merci de l information leur maniere de fontionner il te vende un forfait et tu t arrange avec tonhebergement et ses tu plus avantageux quand pouvoirie merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 05, 2013 11:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 04, 2013 10:30 am
Message(s) : 5
Tu peux avoir de l'hébergement avec Musk-ox (voir infos dans posts précédents), mais uniquement en plan européen à ma connaissance. Petit chalet avec 4 lits, éclairage avec génératrice ou fanal, pas d'eau courante, toilette extérieure, chauffage au bois (bois fourni), tout ce qu'il faut pour préparer tes repas (à part la bouffe évidemment). Nettement moins cher qu'avec les pourvoiries Radisson, Mirage, Kiski et cie. Mais services offerts sûrement moins complets aussi...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 07, 2013 1:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 07, 2013 1:37 pm
Message(s) : 2
Nous on a été pigé au sort pour la zone 22A (après 18 ans de participation sans succèes) et quand on regarde les colliers sur la carte de déplacement, il n'y a pas de caribou cette année (1 ou 2 colliers visible sur la carte)...

Alors, on se demande même si on monte ou pas...y a tu des gars qui sont monté récemment sur la 22A et qui ont tué ? Avez-vous eu besoin de vous promener beaucoup en ski-doo ? Merci. Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 07, 2013 1:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 06, 2012 9:11 am
Message(s) : 15
Salut Gilles

Si tu veux avoir l heure juste concernant la position des caribous je te conseillerais d appeller au bureau de Faune Quebec a Radisson.Les agents de la faune vont te conseiller et tu seras agreablement surpris de leur aide.Tu trouveras leur numéro sur internet.Ne gâche pas la chance d avoir été pigé

Salut et donnes nous de tes nouvelles


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?