Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Fév 04, 2017 2:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
À lire dans la chronique de Patrick Campeau du Journal de Montréal'' massacres de caribous.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Fév 04, 2017 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Fév 02, 2011 3:23 pm
Message(s) : 28
Localisation : Lévis
Pour être allé à deux reprises à la chasse au caribou à la Baie James , j'ai de la difficulté à comprendre que des personnes puissent abattre autant de caribous au vu et au su de tous sans être importuné. Au cous de nos séjours à Radisson et Nouchimi , les agents de conservation et les membres de la Sûreté du Québec étaient omniprésent, sur la route . Même qu'ils y avaient des agents de conservation habillé en civil qui nous ont vérifié en forêt................Alors la seule explication et je le dis avec réserve..........Se pourrait-il que ce soit des Innus de la région de Sept-Iles soient montés à Radisson pour se faire une provision.......? ..........Au nord de Sept-Iles , région de Sheffervile , le troupeau de la Rivière Georges est très réduit , on parle de 9000 caribous. .....La chasse de subistance est permise pour les autochtones.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Fév 06, 2017 5:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
bois-joli a écrit :
Pour être allé à deux reprises à la chasse au caribou à la Baie James , j'ai de la difficulté à comprendre que des personnes puissent abattre autant de caribous au vu et au su de tous sans être importuné. Au cous de nos séjours à Radisson et Nouchimi , les agents de conservation et les membres de la Sûreté du Québec étaient omniprésent, sur la route . Même qu'ils y avaient des agents de conservation habillé en civil qui nous ont vérifié en forêt................Alors la seule explication et je le dis avec réserve..........Se pourrait-il que ce soit des Innus de la région de Sept-Iles soient montés à Radisson pour se faire une provision.......? ..........Au nord de Sept-Iles , région de Sheffervile , le troupeau de la Rivière Georges est très réduit , on parle de 9000 caribous. .....La chasse de subistance est permise pour les autochtones.


J'ose espérer que nos agents vont faire enquête sur ce braconnage parce que pour moi que tu soit autochtone ou non c'est du braconnage.

Mais j'ai comme l'impréssion que ça va mourir dans l'oeuf.

Sont ou les antis chasseurs qui pleurent et qui crient quand ils voient un gibier sur une remorque ou dans le fond d'une boite de camion.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Fév 08, 2017 8:10 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Nov 29, 2012 7:11 am
Message(s) : 243
Localisation : 8 sud
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... a-radisson


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mars 12, 2017 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
le caribous est pour les autochtones pour le reste il Ya les ours ou les loups vive le Québec :cry: :cry: :cry: :roll: :roll: :evil: :evil: :evil: :evil: :) :) :) :) :) :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 14, 2019 5:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 14, 2019 4:23 pm
Message(s) : 1
passion xtreme a écrit :
http://www.journaldemontreal.com/2017/02/04/carnage-a-radissontransfers Dieppe

Merci beaucoup pour le lien


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?