Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 10, 2018 12:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai pas eu totale satisfaction.

J'ai vu certains discussions sur le sujet en titre, dont une qui référait à une vidéo de Mario Ross qui n'est plus en ligne.

J'ai vu que des gens mettent 50ml de propylène glycol par litre d'urine. Mais dans certaines vidéos, on parle d'un stabilisateur ET d'un antigel (ex. ref.: Simon Lemay). Le propylène est un antigel naturel (entre autre secrété par les arbres pour ne pas geler durant l'hiver).

Avez-vous d'autres informations à ce sujet?

Merci au nom de tous ceux à qui ça servira!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 10, 2018 2:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Salutation,
Pour ceux qui se questionnent ,je vais vous garantir que la méthode Mario Ross,c'est excellant.
Mario Ross prone l'utilisation d'une seringue pour prélever l'urine a meme la vessie de l'orignal.
En fait le but c'est de ne pas contaminer l'urine .
Coupé l'os pubien de l'orignal a deux endroits ,plutot qu'au centre afin de facilité le prélevement de la vessie sans la percer,une fois enlevé et suspendu ,il y a moyen de faire un petit trou pour récupérer l'urine dans un contenant propre sans la contaminer.
Les seringues c'est difficile a trouver pour certain.
Une fois a la maison mettre du propylene glycol a raison de 50 ml par litre mélager et mettre au congélateur.
Si la recette est pas exacte ,c,a va faire pareil.
le propylene se retrouve a la pharmacie du coin ,c'est en vente légal cependant des fois le pharmacien
ne l'a pas en main faite votre commande d'avance ,c'a vaut environ 12-13 dollars pour une bouteille
de 500 ml je crois.
L'urine avec du propylene ,ne gellera pas dans le congelateur.
Je vous le garanti ,c'a vaut la peine pour le prix .
Certain vont vous dite que gelé ,il y a pas de probleme ,possiblement que c'a va faire pareil.
Mais pour utiliser le propylene depuis plusieurs années ,je parle pas au travers de mon chapeau.
Encore cette année ,on faisait une fausse souille ,avec de l'urine gelée (elle avait deux ans cependant)
j'avais un pot masson que je vidais dans la souille et c'a sentait ,a la fin mon chum a mit un peu de l'urine
de l'an passée avec propylene .......incroyable la différence......imaginé si nous on se rend compte de cette différence.
Dans une revue connue ,cet automne il a été question d'une recette avec de la petite vache..
Ce produit est connu pour éliminer les odeurs.....trouver l'erreur.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 10, 2018 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 26, 2003 7:22 pm
Message(s) : 26
au nom de tous ceux qui vont profiter de ces renseignements, je vous dit un Gros Gros Merci


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 11, 2018 12:19 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Merci Jeff

Sur recommandation d'une autre personne, j'ai consulté l'édition d'automne 2018 de la revue Aventure-CP. Le test qu'ils ont fait fait mention de 3 manières de conserver. Concernant le PGlycol, ils conseillaient 30, voir 40% du volume occupé (ex. 300ml à 400ml de PG par litre de produit fini, soit 30ml à 40ml pour 60-70ml d'urine). Ils mentionnent également que l'urine traitée au PG ne gèle plus à partir d'une concentration de 30% (lorsque congelé à -20 degrésC).

Selon tes observations, 50ml de PG par litre (5%), c'est suffisant pour ne pas geler?À quelle température ton urine est stockée environ?

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 11, 2018 3:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Tu as possiblement raison sur ce que tu avance ...
Les premieres année on a suivit la recette a la lettre ,par la suite un peu moins ,comme l'an passée j'ai remplie une bouteille de propylene avec de l'urine fraiche et il restait environ le 1 tier de la bouteille ,elle n'a jamais gelé dans mon congélateur qui doit etre au alentour de moins 18 degrés,donc je peux pas te confirmer le pourcentage précis que c'a donnait ,c'est cette bouteille qui cette année sentait comme de la fraiche.
C'est plus mon copain de chasse qui garde c'a chez lui et de mémoire,il m'a toujours dit que c'a ne gelait pas .
Comme cette année ,on a deux pot masson d'eviron un litre et la recette a été respectée et avant d'écrire ses lignes ,il m'a fait part que c'était pas gelé......mais c'est certain qu'on regarde pas c'a tous les jours et c'est pas impossible que c'a soit semi gelé par bout....
C'est pour cette raison que je mentionne dans mon premier post. que c'a va faire pareil.
Peut etre en mettre un peu plus pour ceux qui ne veulent pas que c'a géle ,mais je crois que meme si c'a venait a geler ,c'a ne changerait pas grand chose tant et aussi longtemps qu'il y a un pourcentage raisonnable dedans.
En fait c'est a chacun de juger selon ce qui est écris ,je crois pas que c'est comme une recette de gateau qui risque de ne pas lever :D


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?