Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 19, 2018 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Étant nouvellement a la retraite moi et mon partenaire de chasse ,nous avons donc décidé de tenter notre chance a chasse a l'orignal a l'arbalète sur notre territoire de chasse ou l'on chasse a la carabine depuis 1996 dont le succès avoisine le 90% (2iem semaine d'octobre)

Pour une fois nous allons chassé dans la période de rut.Ce que je m'attends c'est d'avoir beaucoup d'interaction avec les orignaux du moins je l'espère puisque a chaque année lors de la chasse a la carabine nous trouvons plusieurs signes montrant l'activité de rut.

Le rut étant presque fini a cette date ,les réponses demeurent plutôt silencieuses mais a l'occasion une femelle non réceptive se fait entendre et pour nous c'est un cadeau du ciel.

Donc cette année puisque nous sommes seulement 2 a l'arbalète au lieu de 4 a la carabine nous nous sommes équipé d'un Portable Winch.

Je vous donnerai des nouvelles lors de mon retour

Bonne saison chasse a tous que se sois a l'orignal au chevreuil ou tout simplement au petit gibier.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 19, 2018 11:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
Merde!!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Sep 19, 2018 6:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Oct 14, 2005 4:55 pm
Message(s) : 2017
Localisation : pierrefonds
Nous voulons voir des photos les boys


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Sep 29, 2018 7:32 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
De retour de ma 1er chasse a arbalète.Premièrement ce n'est pas une arme avec laquelle tu de déplace aisément,si tu as un sac a dos impossible de mettre sur l'épaule ,c'est une arme complètement déséquilibré ,surtout que j'ai une ancienne Excalibur (équinox).

1er journée Vendredi 21 sept pluie et vent au rendez vous donc plus de prospection que de chasse.Visite de la place ou nous avons récolté les plus bucks depuis 2009 soit 3 .1er constat comme a l'habitude plusieurs couche 11 au total dans cette ancienne dam a castor devenu un champ de foin situé entre une montagne de feuillus et l'autre côté un buton d'épinette suivi d'une autre montagne de feuillus mais moins haut en altitude.

Juste vous mentionné que pour aller a ce champs de foin je dois prendre un vielle trail 20 mins canot 10 mins et 5 mins d'une trail que nous avons fait.

2ie jr le vent n'a pas cessé de la nuit ainsi que toute cette 2 ie journée mais je passe la journée installé au centre de champs de foin.Impossible de faire des appels a cause du vent.

3ie jr belle grosse gelée parfait pour faire le chemin de bûchage qui s'étire sur plus de 2 kms.Pas de sac a dos l'arbalète dans mon dos le cornet et la palette d'orignal fabriqué en plywood russe et qui sonne bien . J'entame ma marche qui dure un peu plus de 2.5 hrs aucune traces fraîches et surtout pas de réponse.Je prend un 10 mins de repos assis sur une roche et je repars jusqu'au ruisseau qui me prend a peu près 20 mins même constat pas de traces fraîches.

Je refais demi tour faisant seulement des appels de petit mâle ,dépassé la roche (40 vrgs ) ou je m'étais arrêté quel fût pas ma surprise de voir une trace fraîche traversant le chemin pour entrer dans le bûcher ,je suis retourné près ruisseau pour avoir le vent face et j'ai remonté vers la direction que je pensais qu'elle se dirigeait mais l'orignal avait déjà passé mais la direction qu'il prenait me disait que peut-être qu'il va passé proche du champ de foin .

J'ai sorti du bûcher et accélérer le pas pour aller vers le champs foin et 500 ' avant d'arrivé ou j'avais commencé la marche une autre trace fraîche se dirige dans la même direction.Je suis arrivé au champs de foin vers midi et j'y ai passé la balance de la journée.Encore une 1-0 pour l'orignal

4ie journée pas de chasse le matin pluie forte ,chasse en après midi encore dans le champs foin et ce fût ainsi pour la 5ie et la 6ie journée . Le niveau d'eau sur le lac a monté de 4''

7ie et dernière journée je décide d'aller avec mon chum dans le bûcher ou j'avais vu la 1er trace fraîche ,rien de la journée jusqu'a 17 hr ou mon chum a une femelle qui lui chante viens me voir mon amour après 15 mins il décide d'aller vers elle mais dans un bois assez fort mais sans résultat.


Tous même une belle semaine et nous y retournons a la carabine .Voici 2 photos des bucks récolté dans le champs de foin.Il me manque un 48'' a corne .

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C24FD18
https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/ ... e=5C1A365C


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 01, 2018 11:24 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 30, 2012 12:54 pm
Message(s) : 179
Localisation : Stoneham
Des beau sujets ça. Avec des beaux résultats comme ça, ca donne le gout d'y retourner.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?