Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 19, 2018 10:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 442
ces ca tu sera appeler le 58 pour ce code et tu peux juste choisir groupe double et tu peux suivre les appelles et savoir a quel numéro il sont rendu sur internet ca commence le 23 janvier


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 19, 2018 10:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
À part le rang est-ce que c'est possible de voir les secteurs et dates qui reste et qui nous serons offerts ?

Rendu au 58 c'est dur de se choisir des secteur étant donné que nous sommes assez loin et que probablement même notre Top 10 sera déjà choisi...en espérant quelques désistements avant nous haha


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 20, 2018 12:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 16, 2007 11:02 pm
Message(s) : 12
Salut,

ca fait 3 ans de suite que je vais chasser dans la Sépaq de Rimouski à l'arc. Je dirais que si tu es 58e, bonne chance pour avoir des bonnes dates, en plus qu'il y a seulement 23 groupes pour les groupe double (code ORRK22 si vous avez appliqué la-dessus).

Tu devra suivre la progression des appels sur le net parce que si tu manque l'appel et bien tu manque ton tour et il passe au suivant jusqu'a ce que tu les rappel. Donc, tu perd des possibilités de choix de zones et de dates.

Prépare toi d'avance et analyse les cartes des zones de chasse que tu peux obtenir et indique dans l'ordre les zones que tu choisirais en premier selon la grandeur, la qualité de l'habitat et les statistiques des années passé, etc. Quand y vont t’appeler, tu va être prêt a choisir, selon ce qui va rester.

La Sépaq de Rimouski est un endroit formidable avec du personnel vraiment passionné et diplomate. Par contre, même pas 4 jours de chasse, ca passe trop vite et en plus l'année dernière y bûchait dans notre zone pendant qu'on chassait avec 3 machines à 2 endroits différents :evil:

Récapitulatif de notre expérience à 4 chasseurs:
2015 du 15 au 19 sept, vu 11 orignaux,pogné un 36'.
2016 du 20 au 24 sept vu 15 orignaux, rien pogné, pas été capable de tirer.
2017 du 11 au 15 sept vu 7 orignaux, pogné un 40'.

Avoir été à la carabine, premier matin ça aurait été fini à chaque fois.
Y a de l'orignal la-bas, faut juste pas avoir peur de rentrer dans le bois.

Bonne chance

Si ta des questions, hésite pas.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 20, 2018 12:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 16, 2007 11:02 pm
Message(s) : 12
Plan de chasse 2018 si ca peut t'aider.
https://www.sepaq.com/resources/docs/rf ... e_2018.pdf


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 20, 2018 5:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Merci pour ces infos pour la sélection des secteurs.

Mais en fait nous sommes sortis 58e a Matane. Il y a 68 gagnants dont 43 groupes de 4 jours et 25 groupes de 5 jours. Nous avons beaucoup analyser les stats et ce que l’on voit c’est que les meilleurs secteurs sont pour les groupes de 4 jours.
Nous sommes assurés par contre avec notre position d’avoir un secteur avec un taux de reussite de 70%...ça reste des stats mais on met les chances dd notre bord. Nous avons choisi nos préférences mais comme nous sommes 58e c’est difficile de prévoir.

Nous avons bien hâte d’être appelé mais ca reste un peu stressant de bien choisir haha
On espère quleques désistements devant nous pour que notre rang augmente.

Désolé de toutes ces questions, c’est une première pour nous et nous voulons être certain d’avoir toutes les bonnes infos comme ça reste un voyage dispendieux.

Merci de vos réponses !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 20, 2018 11:31 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
Homme des bois a écrit :
Salut,

ca fait 3 ans de suite que je vais chasser dans la Sépaq de Rimouski à l'arc. Je dirais que si tu es 58e, bonne chance pour avoir des bonnes dates, en plus qu'il y a seulement 23 groupes pour les groupe double (code ORRK22 si vous avez appliqué la-dessus).

Tu devra suivre la progression des appels sur le net parce que si tu manque l'appel et bien tu manque ton tour et il passe au suivant jusqu'a ce que tu les rappel. Donc, tu perd des possibilités de choix de zones et de dates.

Prépare toi d'avance et analyse les cartes des zones de chasse que tu peux obtenir et indique dans l'ordre les zones que tu choisirais en premier selon la grandeur, la qualité de l'habitat et les statistiques des années passé, etc. Quand y vont t’appeler, tu va être prêt a choisir, selon ce qui va rester.

La Sépaq de Rimouski est un endroit formidable avec du personnel vraiment passionné et diplomate. Par contre, même pas 4 jours de chasse, ca passe trop vite et en plus l'année dernière y bûchait dans notre zone pendant qu'on chassait avec 3 machines à 2 endroits différents :evil:

Récapitulatif de notre expérience à 4 chasseurs:
2015 du 15 au 19 sept, vu 11 orignaux,pogné un 36'.
2016 du 20 au 24 sept vu 15 orignaux, rien pogné, pas été capable de tirer.
2017 du 11 au 15 sept vu 7 orignaux, pogné un 40'.

Avoir été à la carabine, premier matin ça aurait été fini à chaque fois.
Y a de l'orignal la-bas, faut juste pas avoir peur de rentrer dans le bois.

Bonne chance

Si ta des questions, hésite pas.



c'est ca que je dis ... voyons donc 4 jours!!! c'est innocent pi nous on chiale pas... tu chasse 3 jours plein et le derniere journée tu dois quitter le chalet et chasser en meme temps..... tuer la derniere journée peut amener ben dla chicane ......... dans le groupe .... anaway!!! c'est dla marde et si vous etes contents... je comprends pas!!! un voyage de chasse a l'orignal devrait obligatoirement etre 5 jours de chasse. dans mon livre a moi tu emmagasine pas des souvenir entre amis quand tute vois meme pas parce que tu chasse en malade pour réussir a récolter.. l'amitié prend le bord!!!pi la chasse n'est plus de la chasse c'est de la tuerie sans plus!!! moi je vais chez des pourvoyeurs privés et c'est 5 a 7 jours minimum


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Jan 20, 2018 12:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Dans le passé,avant la mise en place des plans de gestion, donc avant que l'orignal augmente sur les terres publique ,j'avais des amis qui se rendaient chasser en réserve et j'ai eut le gout d'essayer cela...

Cependant je n'ai finalement jamais appliqué justement a cause du fait que c'a ne m'intéressais pas de faire une chasse de stress,dans ce temps l'a je crois que c'était 5 jours,3 jours complets et deux demi-journée.C'est ben fun de récolter ,mais dans un voyage de chasse ,il y a bien plus que cela .
Les années ou j'ai le plus évolué dans le domaine de l'orignal ,c'est les années ou c'a été plus difficile .
Tu payes ,tu te met de la pression pour récolter ,c'a gache le plaisir de chasse et c'a fait ressortir le caractere de certain membres d'un groupe ......pas toujours pour le mieux ...mais bon.

Je crois quand meme que la chasse en réserve correspond a une certaine proportion de chasseur qui n'ont pas énormément de temps pour préparer leur chasse et qui veulent avoir des bonnes chance de résultat malgré tout.
C'est certain que je suis pas certain que c'a répond aux attentes des gars qui veulent plus de chalenge de chasse .......
Quand tu cherche plus de chalenge ,c'a te prend du temps de prospection pour localiser ce que tu recherche et par le fait meme c'a te prend un peu de temps devant toi ......si nous en plus du chalenge de chasse ,tu as le chalenge te tuer avant la fin de ton séjour ....et c'a je crois pas que ce soit un beau chalenge....

Finalement faut pas se faire de peur,des séjours de 4 jours ,il y en a plus dans une saison ,c'est donc plus payant......et les sepac ne sont pas l'a seulement nos beaux yeux ,ils ont des comptes a rendre ,c'est c'a et ce sera toujours c'a.

Donc en conclusion,les pourvoiries ou les endroits publics sont probablement plus approprié pour une certaine partie des chasseurs qui recherchent plus de chalenge :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 22, 2018 2:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
si y'en a qui on pas trouvé... j'ai encore 1 forfait en pourvoirie dans de tres bonnes dates orignal tout inclus sauf les repas. pas cher 6 jours!! 83% de succes.


ya un membre qui a réservé en fin de semaine , y'en reste juste un . faites vites...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 26, 2018 12:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
Langevin a écrit :
si y'en a qui on pas trouvé... j'ai encore 1 forfait en pourvoirie dans de tres bonnes dates orignal tout inclus sauf les repas. pas cher 6 jours!! 83% de succes.


ya un membre qui a réservé en fin de semaine , y'en reste juste un . faites vites...


2400$$ pour 4 chasseurs chalet 5 -6 jours , portable winch inclus, trailer, tout pour sortir votre orignal. succes 80% et majorité des buck matures.

faites vites il rest juste une place a comblé ... endroit de reve...

en mp pour la suite.,


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 26, 2018 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Langevin a écrit :
Langevin a écrit :
si y'en a qui on pas trouvé... j'ai encore 1 forfait en pourvoirie dans de tres bonnes dates orignal tout inclus sauf les repas. pas cher 6 jours!! 83% de succes.


ya un membre qui a réservé en fin de semaine , y'en reste juste un . faites vites...


2400$$ pour 4 chasseurs chalet 5 -6 jours , portable winch inclus, trailer, tout pour sortir votre orignal. succes 80% et majorité des buck matures.

faites vites il rest juste une place a comblé ... endroit de reve...

en mp pour la suite.,

C'est plus que raisonnable a ce prix moi je chasse sur une zec qui me coûte $260 et ce en camping sur un petit territoire alors pour $360 de plus en chalet et une bonne parti d'équipement fourni j'hésiterais pas une minute mais j'ai un territoire qui nous donne plus de 100% de réussite (23 en 21 ans ) mais le camping commence a nous rentrer dans nos vieux os ,un peu de luxe serait apprécier.Alors ceux qui on pas de place ,j'y penserais pas trop longtemps.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?