Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 15, 2018 2:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Première fois pour nous dans un tirage au sort de la SEPAQ pour la chasse à l'orignal.

Normalement, est-ce que les chances sont bonnes d'être tirés au sort ou c'est très minimes ?
Advenant le cas ou nous sommes tirés 100e par exemple, est-ce qu'il y a des chances d'obtenir quand même un secteur ?

Nous avons seulement appliqués sur les groupes doubles a Rimouski et Matane.

Merci de la réponse !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 15, 2018 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Ça dépend toujours du nombre d'applications que les membres de votre groupe au complet avez faites. Personnellement dans notre groupe de 4 nous avons toujours été appelés pour un forfait en plan européen, même si nous n'étions pas gagnants mais seulement sur la lite d'attente. Il arrive parfois qu'il reste des moins bonne zones et moins bonne dates mais en général on tire quand même bien notre épingle du jeu malgré cela.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 15, 2018 6:57 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juil 11, 2007 9:50 pm
Message(s) : 419
Salut Marc,

Je dirais que vos chances sont bonnes...Il y a moins d'applications pour les groupes double du fait que c'est pas évident de rassembler 6-8 chasseurs qui sont prêts à investir $1,500. Avez-vous complété 2 à 4 applications chacun ?

Bonne chance et laisses-nous savoir !

Pierre


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 15, 2018 7:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Nous sommes 6 et chacun a appliqués sur Matane chalet et camp rustique ainsi que Rimouski en chalet. On se croise les doigts !!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 16, 2018 2:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
salut .. tu as deux excellens choix... vous etes 6 et je crois que vous pouvez avoir 2 orignaux!!

ca c'est cool.. le probleme ce sont les dates...... si vous voulez vivre une expérience d'aller vous faire répondre par un grand male??

les chances sont mince!! mais si vous voulez juste vivre un voyage et qu'une femele ca ne vous dérange pas, vous avez des chances.

moi je n'applique pu et je vais dans les trois meilleurs pourvoiries privée du quebec, parce que on peut négocier quelques atouts!!!

dont la plus importante pour moi c'est de chasser 5 jours de chasse full. parce que je cours apres les males matures uniquement

maintenant les sépaq dans les meilleurs dates, le gros probleme , c'est 4 jours de chasse et meme que la derniere journee tu dois quitter le chalet pour 10 hrs... faque la derniere journée a chasser est stressante ahahhahah...............c'est rendu avoye !! tue ta femele, , pi décriss. méchante vacance entre amis.. ihihi

un vrai 6 jours de chasse c'est ce que je recherche , la maudite mentalité de 3 ou 4 jours et vas t'en!!!!! comment tu veux relaxer..??. tu peux meme pas dépacter le camion ou rester coucher un matin pluvieux pour te relaxer.

ah oui les dates souvent que tu peux avoir c'est le 5 septembre a 30 degré celcius... ou ben le 20 octobre pour la femele uniquement ??? non merci pas pour moi.

mais ca reste votre choix!! hei!!! sur ce, bonne chance et tiens nous au courant .si tu sors pas dans ce que tu recherches avec la sepaq
en mp je peux te donner les coordonnées de pourvoiries ............. les téteux ne m'écrivez pas............bonne chance pour le tirage


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 16, 2018 3:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Je comprends ton point...mais rien nous oblige à payer ce prix pour y aller début septembre durant les canicules.

J'ai par contre sorti les dates en Groupe Double dans ces deux réserves et les premiers séjours débutent vers le 20 septembre et le dernier séjour débute vers le 13 octobres. Ça reste pas si mal comme date mais si ce n'est pas nécessairement les meilleures.

On verra bien tout ça bientôt !

Je te fais assurément signe pour des pourvoiries si le tirage nous n'est pas favorable !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 16, 2018 4:36 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
entre le 20 septembre et 20 octobre tu es en voiture c'est certain!!! mais c'est dure a avoir ces dates dans lees sépaq


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 17, 2018 11:32 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Oct 19, 2013 5:43 pm
Message(s) : 443
Langevin a écrit :
salut .. tu as deux excellens choix... vous etes 6 et je crois que vous pouvez avoir 2 orignaux!!

ca c'est cool.. le probleme ce sont les dates...... si vous voulez vivre une expérience d'aller vous faire répondre par un grand male??

les chances sont mince!! mais si vous voulez juste vivre un voyage et qu'une femele ca ne vous dérange pas, vous avez des chances.

moi je n'applique pu et je vais dans les trois meilleurs pourvoiries privée du quebec, parce que on peut négocier quelques atouts!!!

dont la plus importante pour moi c'est de chasser 5 jours de chasse full. parce que je cours apres les males matures uniquement

maintenant les sépaq dans les meilleurs dates, le gros probleme , c'est 4 jours de chasse et meme que la derniere journee tu dois quitter le chalet pour 10 hrs... faque la derniere journée a chasser est stressante ahahhahah...............c'est rendu avoye !! tue ta femele, , pi décriss. méchante vacance entre amis.. ihihi

un vrai 6 jours de chasse c'est ce que je recherche , la maudite mentalité de 3 ou 4 jours et vas t'en!!!!! comment tu veux relaxer..??. tu peux meme pas dépacter le camion ou rester coucher un matin pluvieux pour te relaxer.

ah oui les dates souvent que tu peux avoir c'est le 5 septembre a 30 degré celcius... ou ben le 20 octobre pour la femele uniquement ??? non merci pas pour moi.

mais ca reste votre choix!! hei!!! sur ce, bonne chance et tiens nous au courant .si tu sors pas dans ce que tu recherches avec la sepaq
en mp je peux te donner les coordonnées de pourvoiries ............. les téteux ne m'écrivez pas............bonne chance pour le tirage

pour moi notre meilleur place ces la POURVOIRIE TERRITOIRE DE L ORIGNAL Outaouais lac marion droit exclusifs on est aller quelque fois mes le groupe vieillie et il a des chasseurs du groupe 8 heures de camion ces trot loin pour eux mes je vais a la pêche avec un de la gagne très belle place aller voir leur vidéo


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 17, 2018 7:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Mon fils et ses amis ont chassé pendant 5 ans (2012 a 2016 inclusivement) dans la réserve St-Maurice ,ils ont jamais gagné au tirage au sort mais ils se faisaient appelé par la réserve pour les territoires qui avaient pas trouvé preneurs ils étaient même pas sur la liste d'attente.Naturellement ce sont les territoires les moins productifs qui étaient disponible mais en chalet.

Dans cette réserve les forfaits sont de 7 jours .Le succès obtenue a été 100% durant les 5 ans et pourtant c'étaient les pires territoire de la réserve.La raison de leur succès c'était l'acharnement c'est adire qu'il rentraient dans le bois au petit jour et en sortait a la noirceur.

2017 ils veulent voir d'autres réserves ,ils appliquent Laurentide ,Matane et Rimouski.La chance leur sourit ils sortent a Rimouski et Laurentide,ils choisissent Rimouski la dernière de septembre.

Leur objectif c'est un mâle de bonne envergure.Comme tous le monde le sais la chaleur était au rendez l'automne dernier.Ils ont récolté un buck de 41 pouces le dernier matin vers 9 hrs a plus de 25c pas besoin de vous dire que c'était la course contre la montre,il fallait débité l'orignal aller cherché les vtt faire un sentier de plus 1km pour avoir accès a l'orignal,donc il y a eu 3 gars qui se sont occupé de l'orignal et l'autre allait pendant ce temps la vidé le chalet.

Ils ont sorti l'orignal a 3 hrs pm et il était pas question de descendre avec l'orignal pendant plus de 6hrs de route sans avoir fait refroidir la viande surtout que les mouches avait pondu des oeufs a plusieurs place .Ils laissé la viande dans le frigo de la réserve qui soit dit en passant sont très bien équipé pour prendre soin de la viande .Ils se sont loué une chambre et sont repartit le lendemain matin avec la viande l'entourant de bloc de glace ($100) tout le long du voyage.

Il se sont promis de ne plus jamais chassé pour un séjour de 4 jours. Ah j'oubliais ils se sont fait appelé par la réserve St-Maurice même s'il n'avait pas appliqué .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 10:13 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Beaucoup de liste d'attente pour notre groupe...mais un gagnant a Matane en chalet pour un groupe Double...58e!!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 10:23 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Je suis en attente entre le 2,500 et 5,000 dépendamment de la réserve, alors chanceux comme ca un petit 6/49 devrait me réconcilier. :wink:


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 12:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
Pascal_la_dale a écrit :
Beaucoup de liste d'attente pour notre groupe...mais un gagnant a Matane en chalet pour un groupe Double...58e!!


salut.. tu nous donneras les détails pour les dates?? que vous avez réussis a avoir??

si une femle vous conviens vous aller avoir du gros fun...

le trouble c'est le maudit 4 jours de chasse c'est vraiment pas long!

salutations


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 1:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 23, 2008 10:50 am
Message(s) : 618
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Gagnant 3ime en chalet plan européen modifié. Avec notre super chasse de l’an dernier, l’été va être long.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Jan 18, 2018 10:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Juin 22, 2009 7:41 pm
Message(s) : 20
Nous notre groupe a sorti 19 à Matane en forfait européen


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Jan 19, 2018 8:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 15, 2018 2:03 pm
Message(s) : 11
Si nous sommes 58e pour le code Matane Chalet groupe double et qu'il y a 68 forfaits offerts, est-ce vraiment que nous serons les 58e à etre appeler sur ce code ou que nous sommes 58e pour tous les groupes de Matane ?

Je me doute bien que c'est seulement pour notre code choisi mais je me croise les doigts que non pour que nous ayons un meilleur secteur et/ou date.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?