Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 25, 2017 2:42 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 22, 2012 10:29 am
Message(s) : 26
Notre gouvernement se demande pourquoi il y a moins d'adepte de chasse et pêche au Québec. Bien voice a quoi ca ressemble pour ma part une saison.
J'ai acheté un rêve en 2010( ou un cauchemard en 2020), un chalet dans la zec Batiscan Neilson pour pratiquer ma passion de la Nature. Voici les frais que je dois débourser pour débuter ma saison. Je calcul pas le prêt hypotécaire du chalet.....

1- Bail de location du terrain 1600 $ en 2017 ( 2165$ en 2019)
2- 300$ taxe scolaire et municipalité
3- 575 $ carte de la zec pour peche,chasse perdrix,orignal,chevreuil,ours et droit de passage pour mon pick up et vtt
4- permis peche, perdrix, original et chevreuil .... 185 $ environ
5- Je calcul pas le prix des salines,les munitions pis toutes les choses acheter dans les commerces, le propane etc ,je ferais une crise de coeur
je suis rendu a 2660$ pis j'ai pas encore récolté rien ,nadal. La peche.... c'est pas facile de prendre 8 truites dans une journée, la perdrix si t'en a deux c'est une bonne journée. L'orignal, cest un désastre , selon moi le cheptel est a terre. Le chevreuil on oublie ca. Par contre on a du castor en profusion...Je suis pas millionaire cibol. Je me pose la question si j'ai les moyens pour tout ca. Est ce que je suis le seul qui commence a trouver ca cher


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Mai 03, 2017 10:37 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Mai 22, 2012 10:29 am
Message(s) : 26
Faut croire que j'ai pas raison. Je dois etre gratteux lolllllll. Administrateur du site, svp retirer mon poste inutile . Je vais me forcer la prochaine fois les amis car quand tu te répond a toi meme c'est que c'est inutile et intéresse personne :-0 lollllllll


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 07, 2017 5:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Salut Pic-Bois,

C'est certain qu'en 2017 le coût associé à la chasse est très élevé, je me mets à la place d'un jeune qui commence ce n'est vraiment pas évident.

Pour ma part il m'en coûte pas mal le même montant que toi pour chasser sans être propriétaire, juste pour le droit de chasser sans équipements. Je sais que s'est dispendieux mais pour ma part j'ai vraiment besoin de ses journées en foret pour décrocher de la vie de tout les jours. J'ai un travail qui est très demandant pour le cerveau et tout se passe à 100 milles à l'heure donc dans le bois je ne pense à rien d'autre que chasse et passer du bon temps avec mes chum.

Pour moi le montant investi en vaut la peine même si je sais que s'est rendu très onéreux, c'est rendu une grosse business la chasse, mais je comprend aussi très bien ton point de vue.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Mai 07, 2017 5:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Pic-Bois tu as raison bien plus que tu penses. Le pire c'est que la relève ne seras plus au rendez-vous a cause du coût avant de pressé la détente, alors par manque de chasseurs les prix vont continué a grimpé. La journée que le ministère vas comprendre ça le mal vas être fait. Ne vous en faites pas dans 15 ans il va en avoir du gibiers dans le bois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 08, 2017 8:10 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Pic-bois et André... je vous comprend.

Rendu aux prix mentionnés, il n'en manque pas beaucoup pour faire l'acquisition d'une terre. Si tu considère qu'à l'orignal tu y va avec d'autres, mettez en commun ce que ça vous coûte et l'achat d'une terre est à portée. Bien sûr pour l'orignal c'est pas évident si tu n'es pas dans une région où il y en a mais pour le chevreuil c'est autre chose. Bien sûr je ne parle pas d'une terre entière à 30 minutes de Montréal...

J'ai une terre et ça me coûte pas loin de ce qui est mentionné en haut. Mais je suis chez moi. Et ce qu'André dit est tellement vrai. Sa job semble pas mal plus prenante que la mienne. Mais pour faire un parallèle avec les ordinateurs, j'ai besoin de vider ma mémoire vive de temps en temps. Rien de mieux que sa propre terre pour ça. Faire des projets, de l'aménagement forestier, des trails, marcher, regarder la nature, juste relaxer, contempler, être dans la lune.... chasser.

Et en plus, à la fin, si on veut cesser la chasse ou passer à autre chose, il y a un gain en capital possible... même si un camp en bail le permettrait théoriquement, le gouvernement vient de rendre un peu moins intéressante l'achat d'un tel camp (ou du moins il vient de prélever une partie du gain possible par une pression à la baisse du prix de vente et en venant chercher dans les poches du locataire des fonds supplémentaires).

Faites le calcul, peut-être que ça peut faire changer la manière de voir l'achat d'une terre (de rêve irréalisable à quelque chose de bien plus abordable qu'on pensait)....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 08, 2017 6:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
J aime bien ta réponse macpes...Il y a 18 ans, j ai acheté une terre...Parce que j en avais toujours rever...

J ai alors batit un chalet rustique, un cabanon et un garage...Entretemps, j ai planifié des chemins de 4-roues et je fais mon bois de chauffage.

J y chasse l orignal avec mes freres, mais le chevreuil, je le chasse seul...

Entre mai et décembre, j y vais 3 a 4 fois par semaine...Parce que j aime ca...

Hier, c était la premiere fois que je pouvais m y rendre avec mon pick-up...

J ai marché le lot et chemin faisant, je me suis retourné pour apercevoir un beau buck chevreuil...180 lb minimum...Ma journée était comblé...

J ai essayé de prendre une photo, mais le cadrage n était pas bon...

Combien ca me coute par année???...Pas mal...Mais je recommencerais demain...Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 09, 2017 4:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Déc 02, 2015 2:44 pm
Message(s) : 337
salut ... pic bois........ pour la réponse tardive c'est normal ce forum est au ralenti . tout les bons intervenant sont sur facebook dans des groupe de chasse fermé ou les throll son banni en 30 seconde. et leur vrai nom sont obligatoire , ici beaucoup d'anti chasseurs et beaucoups d'idiots sont venu s'amuser a détruire ce forum et des gens qui n'avait rien a voir avec la chasse ont été tolété et on fait la pluie et le beau temps......

ceci dit. pour les couts relié a la chasse , effectivement depuis que ya une grosse pistre a faire avec la chasse les gens on compris. mais toff 15 ans encore et tu va voir une grosse baisse selon moi dans les prix et la location des terrains ...

pour l'achat d'une terre , je ne suis vraiment pas d'accord avec vous....... je loue des gros bloc de terre pour 2000$ par année et je loue une dizaines de terres a des cultuvateurs je me suis fait un groupe et pour 2500$ par année j'ai acces a plus grand que personne ne pourrait avoir. je chasse les 3- grands gibier sur ces terres... et rien ne peux me donner autant de potentiel....... pour le prix investi.. le truc c'est d'etre 4 personnes qui on la meme passion que toi et qui sont d'accord pour travailler fort pour amémager toutes ces chasses,

acheter une terre de 100 acres serais ma mort.......... j'ai une terre qui a plus de 15km2 travailler par les forestier a l'année.. ya un potentiel incroyable

plus mes petites terre a chevreuils , je me suis monté un cheptel a faire rougir n'importe quel pourvoyeur.. pour a voir acces a autant de gibiers je devrais
investir au moin quelques millions de dollars pour l'achats de terre. j'imagine le gars qui dépense 100000$ a 4 gars pour l'achat d'une terre et qu'apres 3 ans il y a pu rien a récolter pour diverse raison.. quel drame , pi ya aussi les chicane de blonde possible avec ca hishhhhh .... non merci...

dans 25 ans de chasse je ne serai pu capable de chasser 'j'aurai investi 60000$$ pour plus de 40 km2 carré réparti sur plus de 500km 2 ...


je ne verrez jamais le boute et je ne pourai jamais faire mal au gibier a cause de la superficie du territoire que je chasse et que personne d'autre que mon groupe a acces........ oui c'est des terres privé et non ce n'est pas donné. mais je n'ai pas a me battre avec les bs qui s'approprie les territoires libre.. quand je termine ma chasse je sais que personne d'autre ne va venir pour nuire a mon cheptel. pour moi c'est la recette magique et selon moi rien n'arrive avec ca!!!

mais c'est mon opinion... nous louons des chalets aux alentours , le gros luxe et apres on remballe et on s'inquite de rien........ si on divisent sur 25 ans c'est pas cher payé pour avoir aussi grand c'est meme pas le prix des taxes que les municipalité nous chargent,............pour des achats de terrains

j'aime 100 fois mieux louer c'est moin de trouble... pour toute les autres dépenses oui c'est cher mais je ne fume pas , je me dis que ca compense... bonne soirée....


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 09, 2017 5:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
Acheter ou louer est un choix personnel. Le but c'est d'être heureux avec nos choix. Mais reste que c'est rendu hors de quand même.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?