Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le secret le mieux garder
Message Publié : Lun Nov 28, 2016 7:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Fév 17, 2008 8:59 am
Message(s) : 74
Tout les chasseurs sont probablement d accort pour dire que la meilleur urine d orignal a utiliser est l urine d un vraie mâle ... Mais encore faut t il qu elle soit stabilisé si non elle se détériore rapidement. Alors qui va nous dévoiler la recette secrète utilisé dans certaine pourvoirie pour conserver l urine de mâle pour la prochaine saison.

J ai fait des recherches et j ai trouvé qu il y ajoutais 50 ml de( Propylène Glycol) pharmaceutique par litre d urine avant de la mettre en bouteille et de la ranger au congélateur. Ca me semble un peu simple il doit surement y avoir stabilisateur ou préservatif a y ajouter.

Qui va nous dévoiler le secret qui rendra service a tout les chasseurs ???


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Le secret le mieux garder
Message Publié : Lun Nov 28, 2016 12:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
Salutation,

HA HA ......Je crois pas que ce soit le secret le mieux gardé du monde......
Sérieusement,nous on utilise la méthode a Mario Ross avec le popyleme glycol et c,a fait tres bien la job.
Fais quelques recherches sur le sujet en référence a Mario Ross et tu va facilement retrouvé sa recette.

Il faut pas se faire de peur ,comme toute urine ,l'urine d'orignal se détériore rapidement ,c'est un processus
irréversible ,il n'y a donc pas de miracle a faire.
J'ai fais le test de simplement la geler et l'utilisée la saison suivante et j'ai utilisé la méthode Ross,
a mes yeux.......je devrais plutot dire a mon nez la comparaison n'a meme pas a se faire ,c'est blanc et noir.

L'automne passé ,j'ai pris de l'urine pour faire une fausse souille et l'urine gélée sans rien dedans et l'odeur était de beaucoup
moins odorante que celle a la mario ross, qui elle était comme fraiche...

Je crois ,que si tu as la chance de pouvoir geler l'urine le jour meme de l'abattage ,elle va étre encore tres efficace la saison suivante,cependant le probleme,c'est que peu de personne peuvent le faire la journée meme et qu'ils la géle une fois rendu a la maison
et rendu l'a le processus de détérioration est déja amorcé.

Avec le popylene ,tu peux trainer le contenant dans ton sac et traité l'urine immédiatement ,de cette maniere tu t'assure
la meilleure qualitée possible ,c'a demeure pas trop dispendieux et de toute maniere ,il y a pas de miracle a faire .
Plus que cela garde ton buck en enclos et traine le a la chasse avec toi .....

En passant quand il y a du popylene dans l'urine ,celle ci ne gélera pas dans le congélateur,elle reste liquide,comme l'alcool.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Le secret le mieux garder
Message Publié : Lun Nov 28, 2016 4:30 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi j'ai utilisé la même sans rien mettre dedans rien et je les mise dans le cabanon avec les intempéries année après année.J'ai fait 8 ans avec ma veille urine sans préservatif et quand l'Orignal la sentait virait direct sur le call du mâle et réussi avec un tir de 15 pieds a l'arbalète. De la veille urine marche aussi bien que l'urine préservé.

Fait vos test

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Le secret le mieux garder
Message Publié : Lun Nov 28, 2016 8:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Moi j'ai utilisé la même sans rien mettre dedans rien et je les mise dans le cabanon avec les intempéries année après année.J'ai fait 8 ans avec ma veille urine sans préservatif et quand l'Orignal la sentait virait direct sur le call du mâle et réussi avec un tir de 15 pieds a l'arbalète. De la veille urine marche aussi bien que l'urine préservé.

Fait vos test

Guy


100% d`accord avec toi Guy.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Le secret le mieux garder
Message Publié : Mar Nov 29, 2016 10:58 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Avr 14, 2015 10:44 am
Message(s) : 81
pie a écrit :
Settermen a écrit :
Moi j'ai utilisé la même sans rien mettre dedans rien et je les mise dans le cabanon avec les intempéries année après année.J'ai fait 8 ans avec ma veille urine sans préservatif et quand l'Orignal la sentait virait direct sur le call du mâle et réussi avec un tir de 15 pieds a l'arbalète. De la veille urine marche aussi bien que l'urine préservé.

Fait vos test

Guy


100% d`accord avec toi Guy.



C'est exactement ce dont je parle ,j'ai fais mes test........
Encore il y a quinze jours ,j'étais a mon camp,je suis allé dans le congélateur enterré que j'ai et j'ai récupéré
l'urine protegée que j'avais a l'intérieur pour la ramener en ville afin de l'utiliser l'an prochain.
Dans mon coll j'ai également encore un pot d'urine d'un buck de 2014 et j'ai justement encore une fois senti les deux.
La protégée avait grandement encore une odeur de souille fraiche beaucoup plus évidente que la gelée.....dégelée qui elle
est rendu orangé et opaque ...
Je suis pas en train de dire que la 2014 gelé n'est plus bonne pentoute,mais pour avoir eut les deux en main ,au meme moment
et avoir pu faire une comparaison live..... personne d'entre vous n'aurait eut d'hésitation ,j'en suis certain....

Les quatres chasseurs de mon groupe ont le meme point de vue.
Pour ce que c,a coute ,je persiste a croire que c,a vaut la peine de faire l'effort de la préserver ...


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?