Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 2:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 07, 2004 11:37 pm
Message(s) : 128
Localisation : Mascouche
Voici le récit de ma chasse à l’orignal 2015.

Vendredi le 25 septembre 2015
Départ pour le Témiscouata pour la chasse sur des terres privées.

Samedi 26 septembre 2015
Je fais juste arriver à ma place de chasse que p’tit buck répond (sûrement aux bruit de mon déplacement car je n’ai pas fait d’appel) Il s’en vient dans ma direction sur un méchant ‘’runner ‘’. Je me dis que je vais avoir la chance de lui décocher une flèche. Mais la $%?&%$? de scie mécanique des voisins viens de partir assez proche de moi. L’orignal ne fait ni une ni deux et viens vers moi au trot et passe à environ 45 mètre de ma position. J’essais des appels pour le retenir mais rien à faire il sait ou il s’en va et ce ne sera pas dans mon assiette pour l’instant. J’ai l’impression que les voisins font exprès d’être dans le bois si tôt le matin à l’ouverture de la saison de l’arc. Reste de la journée assez chaud et plus rien ne bouge en nulle part.

Dimanche 27 septembre
Il fait chaud pas à peu près et aucun signe d’orignal frais dans les environs

Lundi 28 septembre
La chaleur se poursuit aucun signe d’orignal malgré une longue marche afin d’essayer de les localiser.

Mardi 29 septembre
Ben ils sont rendus où les orignaux. Ils ne doivent pas porter des pantoufles. La chaleur est là oui mais ils doivent quand même manger. La pluie et le vent sont aux rendez-vous en après midi et la température plus froide arrive. On décide de profiter de l’occasion pour aller se reposer pour reprendre des forces pour le lendemain.

Mercredi 30 septembre.
On se lève et déjeune. On sort dehors pour remarquer qu’il vente à écorner un bœuf pis qui mouille à boire debout. Bon …. On va se recoucher. Même si la température n’a pas changé on décide d’aller à la chasse en après midi. Il fait vraiment pas beau et le temps n’est vraiment pas l’idéal avec les forts vents et la pluie abondante. Arrivée sur place. Bonne nouvelle, il y a des pistes fraiches en bonne quantité. C’est la seul chose qu’on verra ce soir là.

Jeudi 1 octobre 2015
4 degré sans vent ni pluie. J’arrive à ma place de chasse par un vieux chemin de bois juste quand je commence à voir clair dans le bois. Je me positionne dans une zone de forêt mixte. Je fais une première séquence d’appel. Oups!!!! J’ai tu vraiment entendu une réponse. Pas sûr du tout. Je lance donc un autre appel et j’écoute… Wouaff!! Wouaff!! Oui ça répond pis ça se rapproche très rapidement de moi (ça viens de mon dos) Je n’ai pas le temps de me positionner que je le vois à travers les branches. Il est là à 35 mètre derrière moi, chu pas encore bien placé. Il bouge plus et fait encore des Wouaff!!! Wouaff!!! Je prends mon courage à deux mains et je lui lance un petit appel plaintif. Il part à nouveau dans ma direction. 30 mètres toujours incapable d’effectuer un tir. 25 mètres, il comment à être proche et je suis toujours incapable d’effectuer un tir. 20 mètres le cœur va me sortir de la poitrine tellement il bat fort. Il marche toujours en faisant Wouaff! 15 mètres $%?& y ben des branches. 10 mètres, j’y voit l’œil et ressent sa respiration. Ses Wouaff!! Me glace le sang tellement j’ai peur de le perdre. J’étire mon arc et il s’arrête à exactement 6 mètres. Il n’y a plus une branche qui nous sépare et il est parfaitement positionné. Je laisse partir ma flèche qui lui transperce les deux poumons pour en ressortir de l’autre côté. Il part à l’épouvante et j’ai beau essayer de le caller, il n’y plus rien à faire. J’écoute bien et je suis certain de l’avoir entendu tomber et d’avoir entendu son dernier souffle. Le shake me pogne tellement l’adrénaline qui coule dans mes veines est forte et tellement je suis heureux. Je ne sais juste pas comment gérer toutes ses émotions. Les yeux me roulent dans l’eau. Étant donné que l’orignal est parti sens contraire, je décide d’aller chercher mes partners afin de partager ma joie et de m’aider à le retrouver. Pas besoin de dire que tout le monde étaient bien content de me voir arriver les bras dans les airs en sautant sur place. On est alors parti rechercher mon trophée toute la gang. Ça pas été ben long car le sang était très abondant. On l’a retrouvé juste là ou je le pensais. Après, le fun à commencer pour le sortir du bois.

La preuve qu’il faut toujours garder espoir et persévérer.

Voici mon buck de 39 pouces

http://www2.snapfish.ca/snapfishca/slid ... =SPIClink/


Patrick


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 3:26 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Image

Je me suis permis de mettre ta photo directement au lieu du lien . Belle chasse !!

Beau récit félicitations !!!

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 3:34 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Avr 07, 2004 11:37 pm
Message(s) : 128
Localisation : Mascouche
Merci

Comment as-tu fait? je pourrais le faire correctement à l'avenir.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 21, 2008 7:35 pm
Message(s) : 83
Localisation : N.B.
Felecitation Pat! Une des plus belle histoire de chasse que j'ai entendu ca fait longtemps!!!!!

Tres belle bête..... YS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 6:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 26, 2009 8:52 pm
Message(s) : 1106
Localisation : Vaudreuil-SOULANGES
Grizzly Adams a écrit :
Merci

Comment as-tu fait? je pourrais le faire correctement à l'avenir.


Tu copies ton lien ensuite tu clique IMG en haut (a coté de URL ) Tu colles ton lien entre les deux Img ensuite tu fais " prévisualiser" tu verras si ça a marché avant de cliquer envoyer :wink:

ERIC :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 6:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mars 05, 2015 5:02 pm
Message(s) : 310
Bravo! Bravo! Une mautadine de belle histoire...Quel beau récit...Merci...Moi, j y étais...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Oct 07, 2015 8:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
belle histoire ! Sa du etre tout un feeling ! Good job


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 08, 2015 7:01 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 16, 2010 3:50 pm
Message(s) : 18
Félicitations! ... À l'arc de surcroit si j'ai bien compris.
Il m'est arrivé pratiquement la même chose en fin de semaine. J'ai tire à 17 mètres à peine.
Je lui voyais les yeux tournés à l'envers et il dandinait de la tête.
J'ai sérieusement eu peur qu'il me charge.

Félicitations encore une fois.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Oct 08, 2015 5:47 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
Félicitations!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Oct 10, 2015 11:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
Félicitations pour ta chasse, beau buck.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Oct 12, 2015 9:18 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Félicitation,, superbe bête et très bon récit!!!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?