Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 9:03 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
100% en accords avec vous,mais avant que les gens comprennent sa va prendre un coup de bars assez ferme.Que sa sois claire et nette.Mais plus qui a du monde dans les caches ,plus que le territoire est libre en forêt.Moi Voila 7ans mes voisin de la terre ou je chasse ont fait une plainte de braconnage au garde chasse.Parce que je chassait 3 heures par jours en marchant et callant et que tu tuais a toute les années ou presque.

Moi j'ai expliqué la différence entre un tireur et un chasseur. Un tireur reste dans sa cache et attend de voir une bête. Un chasseur adapte à la situation, repère,trouve les marque de passage des bête dans son habitat. Call pour localiser et se faire entendre par une bête en marchant ou même sur place.Faut juste couvrir son terrain et avoir les yeux et oreille ouvert.Tu vas ou la bête au lieu d'attendre qu'elle viennent vers toi.

Deux façons de chasser l'orignal et le meilleur gagne.
Mais le respect est primordial

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Déc 17, 2014 1:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Concernant le gars dans la cache cela semble préoccuper beaucoup de gens  il y a tellement de caches abandonnées :
Tu as une cache tu n'est pas gêné,
Mets ton nom
Ton # de Tel
L'année
Met un cadenas ,même si le haut est ouvert
Avec cela tu ne verras personne dans ta cache.

C'est certain que si tu as une quantifiée industrielle de cache c'est plus gênant tu vas manquer de # de Tel???.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 7:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 27, 2014 7:20 pm
Message(s) : 60
Une cache abbandonné, avec un bloc de sel abbandonné, et une trail nettoyer a debroussailleuse abbandonné, je l ai entendu souvent celle la aussi lol


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 8:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Si le site est vacant ,la cache est a quelqu'un ok ,pas grave j'ai le droit utilisé le site pas la cache.C'est pas moi qui utilise le bloc de sel.Les sentiers ou chemins, tu les ouvres pour la communauté pas plus.
C'est chien mais légal au moins.


Sur la cote nord je défriche les chemins sur 10 milles et trouves des chasseur de perdrix et des promeneux d'orignal.Mais vu que les buché son plus de 25 ans la vision est très mauvaise. Mais je ne peux rien dire de voir du monde en profité. Mais on tu quand même assez souvent 8fois sur 10 avec de la circulation et coup de feu.
Moi sa m'assure que les bêtes restent sur les montagnes en en forêt mixe.


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 8:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Polecat a écrit :
Une cache abbandonné, avec un bloc de sel abbandonné, et une trail nettoyer a debroussailleuse abbandonné, je l ai entendu souvent celle la aussi lol


Un peu ironique !!!

À ton avis pour être respectueux, un autre chasseur devrait s'éloigner de quelle distance de ta cache ou de ton bloc de sel?

Et à quelle distance minimale d'une route forestière carossable devrait être positionnée une cache?

Michel


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Déc 18, 2014 10:08 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Polekat
Dit : cache abandonné , bloc de sel abandonné , trail nettoyer a débroussailleuse abandonné

Dans le cas dont on parle crois-tu que le gars est allé vérifier les trails , le bloc de sel le débroussaillage,il est arrivé à la noirceur.
Je veux dire éviter des problèmes des affrontements c'est certain qu' un chasseur peut traîner un zip cut
et couper le cadenas ce n'est pas l'idée.

En ce qui te concerne tes échafauds sont-elles identifiées ou si tu attends de pogner quelqu'un dedans.
Si ta cache est identifiée ( pas une pancarte de plusieurs années) il n'ira pas et ne fouinera pas dans ton coin pour trouver ton sel et tes trails .
Sauf si ton nom apparaît sur une douzaine de pancarte il sera peut-être septique sur ton sérieux.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Déc 19, 2014 6:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 29, 2013 7:24 pm
Message(s) : 198
Settermen a écrit :
Si le site est vacant ,la cache est a quelqu'un ok ,pas grave j'ai le droit utilisé le site pas la cache.C'est pas moi qui utilise le bloc de sel.Les sentiers ou chemins, tu les ouvres pour la communauté pas plus.
C'est chien mais légal au moins.


Sur la cote nord je défriche les chemins sur 10 milles et trouves des chasseur de perdrix et des promeneux d'orignal.Mais vu que les buché son plus de 25 ans la vision est très mauvaise. Mais je ne peux rien dire de voir du monde en profité. Mais on tu quand même assez souvent 8fois sur 10 avec de la circulation et coup de feu.
Moi sa m'assure que les bêtes restent sur les montagnes en en forêt mixe.


Guy



Tout le monde connait le truc de la montage de foret mixte et personnellement c'est l'endroit que ne nirait pas chasser car sa devient un autoroute a marcheux a orignal...jai été chassé réserve de Rimouski et dans ma zone la montagne était rendu un dépotoir...l orignal n'est pas fou

et une fois l'orignal tué il faux aller le chercher sur la montagne...mon frère et moi on sest dit on tire pas icittt


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 9:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Jan 08, 2010 8:55 am
Message(s) : 16
Bon c'est en plein çà !

Quand c'est trops d'ouvrage personnes n'en veut...

Mais quand l'ouvrage est fait ex: les sentiers fait et entretenus tout le monde veut le coin !

La chasse ce n'est pas seulement de tirer sur un gibier c'est tout l'ouvrage qui l'entourent.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 10:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
tig a écrit :
Bon c'est en plein çà !

Quand c'est trops d'ouvrage personnes n'en veut...

Mais quand l'ouvrage est fait ex: les sentiers fait et entretenus tout le monde veut le coin !

La chasse ce n'est pas seulement de tirer sur un gibier c'est tout l'ouvrage qui l'entourent.


arreter avec tout l`ouvrage qui l`entoure.c`est interdit de couper quoi que ce soit sur du territoire
libre ou d`entretenir ou faire des sentiers.si tous le monde serait dans la légalité,cela serait plus
facile et il y aurait plus de respect entre chasseurs.c`est justement a cause de toute ces ouvrages
que les chasseurs qui ont fait tout cela(dans la complete illégalité),que les chasseurs croient que
des territoires ou parcelle de ceux ci ,leur appartiennent.(ce qui est totalement faux)


Dernière édition par pie le Sam Déc 20, 2014 10:29 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 10:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Moi dans les réserves pour chasser NON, C'est aller au cul dans un bordel,tu payes. Pas trop de qualité pour moi.
Je vais chasser dans des secteur que la population est très basse et assez dur.J'adore ça plus que c'est dur plus sa prend des connaissance du gibier et du terrain.On n'a appris de sortir nos orignaux sur nos épaule depuis plus de 40ans et vtt. Les territoires libre et dur,pas dans les buché ont leur bête aussi.


Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 11:23 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 04, 2010 4:46 pm
Message(s) : 1411
Settermen a écrit :
Moi dans les réserves pour chasser NON, C'est aller au cul dans un bordel,tu payes. Pas trop de qualité pour moi.
Je vais chasser dans des secteur que la population est très basse et assez dur.J'adore ça plus que c'est dur plus sa prend des connaissance du gibier et du terrain.On n'a appris de sortir nos orignaux sur nos épaule depuis plus de 40ans et vtt. Les territoires libre et dur,pas dans les buché ont leur bête aussi.


Guy


j`aime bien cette comparaison,j`ai de la misere a arreter de rire.merci ,cela fait du bien de rire.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
De rien moi aussi ,
Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 2:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 17, 2006 2:57 pm
Message(s) : 395
Localisation : L'Ancienne-Lorette
Voici quelques extraits de l'émission. :D :D

Rions un peu :lol:

Bienvenus par ICIT gens de Montréal Laval Québec et +

Image

Bientôt à votre tour ça fait 32 ans qu'on attend il nous reste seulement 5 ans MINIMUM

Image

CHAMP DE MINES soyez prudent ( chemin classé DANGEREUX :arrow: ATTENTION :!: :!: :oops:

Image

Direction Lac Caseault ouf pu sûre. 8)


J'espère que ça vous choque pas.

Gilles


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 7:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 29, 2013 7:24 pm
Message(s) : 198
pie a écrit :
tig a écrit :
Bon c'est en plein çà !

Quand c'est trops d'ouvrage personnes n'en veut...

Mais quand l'ouvrage est fait ex: les sentiers fait et entretenus tout le monde veut le coin !

La chasse ce n'est pas seulement de tirer sur un gibier c'est tout l'ouvrage qui l'entourent.


arreter avec tout l`ouvrage qui l`entoure.c`est interdit de couper quoi que ce soit sur du territoire
libre ou d`entretenir ou faire des sentiers.si tous le monde serait dans la légalité,cela serait plus
facile et il y aurait plus de respect entre chasseurs.c`est justement a cause de toute ces ouvrages
que les chasseurs qui ont fait tout cela(dans la complete illégalité),que les chasseurs croient que
des territoires ou parcelle de ceux ci ,leur appartiennent.(ce qui est totalement faux)



ce que tu dis c'est nimporte quoi...il y a jamais personne qui va me convaincre de ne pas couper un arbre et de ne pas entretenir une ancienne trail...ou de ne pas faire une corde de bois pour me chauffer mon camp...je le sais tu vas me sortir une loi du code civil je men fous...cest l'argument dun paresseux qui débarque dans le bois le matin de ouverture qui n'a rien fait de l'année...et qui se gene pas de passer dans la trail des autres...

meme les journalistes d'Enquête ont coupés des bouleaux pour monter la tente Prospector sur film...ont ils été mis a l' amende?


après une coupe dannees une trail non entretenu se referme complètement avec les aunes c'est meme pas marchable dedans le territoire devient inaccessible alors pas de chasseurs vaillants moins de territoire de chasse et plus de monde a se piler sur les pieds dans le meme secteur...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 20, 2014 7:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Fredbuck, que tu aimes ou non pie a entièrement raison.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 249 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 17  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?