Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Saison décevante
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 11:47 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Bon cette année la saison de l'arbalète a été décevante.Les années passé je voyais des bêtes partout et des traces nouvelle tout les jour.Des souilles,frotter des signe de présence de mâle. Mais j'ai mes femelles qui sont tapé dans le fond d'une coulé et ne vont même pas dans le bûcher.Ne vont pas dans leur site de repos normal.Elles restent dans la forêt mature mixe. Pas de mâle.Je pense que les ratios sont débalancé .Les mâle ne cours pas entre les bûchers sentir les femelle en chaleur.
L'année passé malgré mes demandes de tiré une femelle .Ils ont tiré le seule mâle valable sur le terrain.Avant j'avais un ou deux mâle de plus et le call marchait très bien.Cette année malgré les belle job de call et marché toute le territoire!!!! rien!!!!! et ce n'est pas juste sur ma terre.Sur presque tout le territoire les mâle ne sontpas sur le call vraiment.Je ne rendrait jamais à la carabine on récoltait à l'arbalète.Bien j'ai décidé de continué de continué avec mon arbalète. Sa fait drôle de voir en un an passé de 7 bêtes vu en trollant sur ma terre et aucune cette année.Juste mes femelles,j'aimerais bien savoir le pourquoi
Sur la terre qui borde le séminaire la même chose aucune trace.
J'ai attendu le même refrain de bien des chasseur et même dans les parc et réserve.

J'aimerais avoir votre opinion la dessus???????????



Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 12:26 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 06, 2011 2:34 pm
Message(s) : 168
Localisation : Zone 4
Des infos que j'ai eu zone 2, le gros du call n'est pas vraiment commencé... ça bouge pas fort, moins de bucks sur les cam que d'habitude dans la 4. Plusieurs orignaux ont été trouvé au printemps mort par les tiques...

Je crois que ça devrait être bon plus tard cette année... Avec cette été des indiens en fds, on se croise les doigts pour la fin de semaine prochiane

Bonne chasse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Dim Sep 28, 2014 12:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 11, 2006 12:42 am
Message(s) : 131
Je chasse dans la 27 ouest et moi aussi vraiment mort durant l'arbalète, c'est certain qu'avec l'université et le travail je n'ai pas pu passer les 15 jours dans le bois. Aucune réponse sur le call, territoire très peu pistés comparé aux autres années, etc. Le meilleur du call vient juste de commencer à ce que j'ai entendu dire, un ami vient de récolter un mâle de 35 pouces sur la zec Batiscan-Neilson. Il a passé les 15 jours là et ça fait seulement 2 jours que les orignaux sont réceptifs aux appels.

Même les gars sur le séminaire de québec m'ont dit que cette année c'était beaucoup plus tranquille que l'habitude des saisons mâles/veaux.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Lun Sep 29, 2014 3:14 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 29, 2013 7:24 pm
Message(s) : 198
a l'ouverture dans la 28, on a recolté beau buck 40 pouces a la carabine...jetais avec frero sur notre spot montagne et buché et meme pas eu le temps de defaire mon stock... je suis descendu faire rattling call femelle et buck en marchant ... et a 6h45 frero tirait sur le male a 600 pieds qui etait avec ses deux femelles... Browning 300 WSM munition Federal Copper Trophy 180 g

Voici ce que jai appris...

#1. les cameras espion c'est terminé pour moi...inutile je navait quune femelle qui venait au bloc de sel...jetait decouragé...et on a fait notre plus belle chasse...et une souille a ete retrouvé a 100 pieds de la camera.. la seule utilité peu etre cest de dire sil y a femelle

#2. ils faut etre deux... un calleur et un tireur... et je vous dirait que jai eu plus de plaisir que de tirer moi meme

#3 beau temps chaud egale succes de bonne heure le matin.. reveil matin a 4h15 quitte le camp a 5h15

#4 aller faire fausse souille la veille et caller egale succes

#5 femelle= buck cest mathematique
il y avait deux femelles avec notre buck... il y avait trois femelles avec buck dun chasseur qui a tué rencontré chez le boucher..

bonne chasse il me reste le weekend prochain a Duchenier :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Lun Sep 29, 2014 8:35 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Nov 12, 2006 8:04 pm
Message(s) : 118
Localisation : Acton Vale
Salut

Moi j'arrive d'une fin de semaine dans la zone 2 puis ma vous dire que j'ai pas eu de réponse sur le call. La chaleur à pas aidé mais je vais me reprendre pour l'ouverture à la carabine.

Max


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Lun Sep 29, 2014 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
[quote="Fredbuck"]a l'ouverture dans la 28, on a recolté beau buck 40 pouces a la carabine...jetais avec frero sur notre spot montagne et buché et meme pas eu le temps de defaire mon stock... je suis descendu faire rattling call femelle et buck en marchant ... et a 6h45 frero tirait sur le male a 600 pieds qui etait avec ses deux femelles... Browning 300 WSM munition Federal Copper Trophy 180 g

Voici ce que jai appris...

#1. les cameras espion c'est terminé pour moi...inutile je navait quune femelle qui venait au bloc de sel...jetait decouragé...et on a fait notre plus belle chasse...et une souille a ete retrouvé a 100 pieds de la camera.. la seule utilité peu etre cest de dire sil y a femelle

#2. ils faut etre deux... un calleur et un tireur... et je vous dirait que jai eu plus de plaisir que de tirer moi meme

#3 beau temps chaud egale succes de bonne heure le matin.. reveil matin a 4h15 quitte le camp a 5h15

#4 aller faire fausse souille la veille et caller egale succes

#5 femelle= buck cest mathematique
il y avait deux femelles avec notre buck... il y avait trois femelles avec buck dun chasseur qui a tué rencontré chez le boucher..

bonne chasse il me reste le weekend prochain a Duchenier :wink:[/quote







C'est normal ,mais la chance est là aussi.j'ai toujours de action toute les années ,mais cette année nul,Mais aujourd’hui il y a une bête de plus je n'ai pas été capable de savoir si c'est un mâle.Mais j'ai hâte a samedi
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 6:59 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
Settermen a écrit :
Fredbuck a écrit :
a l'ouverture dans la 28, on a recolté beau buck 40 pouces a la carabine...jetais avec frero sur notre spot montagne et buché et meme pas eu le temps de defaire mon stock... je suis descendu faire rattling call femelle et buck en marchant ... et a 6h45 frero tirait sur le male a 600 pieds qui etait avec ses deux femelles... Browning 300 WSM munition Federal Copper Trophy 180 g

Voici ce que jai appris...

#1. les cameras espion c'est terminé pour moi...inutile je navait quune femelle qui venait au bloc de sel...jetait decouragé...et on a fait notre plus belle chasse...et une souille a ete retrouvé a 100 pieds de la camera.. la seule utilité peu etre cest de dire sil y a femelle

#2. ils faut etre deux... un calleur et un tireur... et je vous dirait que jai eu plus de plaisir que de tirer moi meme

#3 beau temps chaud egale succes de bonne heure le matin.. reveil matin a 4h15 quitte le camp a 5h15

#4 aller faire fausse souille la veille et caller egale succes

#5 femelle= buck cest mathematique
il y avait deux femelles avec notre buck... il y avait trois femelles avec buck dun chasseur qui a tué rencontré chez le boucher..

bonne chasse il me reste le weekend prochain a Duchenier :wink:[/quote







C'est normal ,mais la chance est là aussi.j'ai toujours de action toute les années ,mais cette année nul,Mais aujourd’hui il y a une bête de plus je n'ai pas été capable de savoir si c'est un mâle.Mais j'ai hâte a samedi
Guy

Setterman je suis désolé pour ta chasse à l'arbalete. J'espere que tu pourras te reprendre à la carabiine.

FredBuck, ton #4 lorsque tu écrit fausse souille et call la veille. La fausse souille de male "avec de la vrai urine de male orignal" biensur je le fais déjà. Mais caller à ton spot la veille...je n'ai jamais oser par peur de faire venir l'orignal convoiter et qu'il s'appersoit du subterfuge quand y a plus personne (absence évidente). Élaboré un brin la-dessus svp.

PS. Felicitation pour votre recolte bien evidament!!

Lamar


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 5:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Bonne nouvelle j'ai un maudit gros buck de rentrer sur la terre depuis hier et les traces d'aujourd'hui!!!!le confirme.J'espère qu'il va resté avec mes trois femelles. Samedi matin je continu avec mon arbalète ,même si la carabine commence. Le plaisir de chasser et être en nature.

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 21, 2010 4:12 pm
Message(s) : 282
Settermen a écrit :
Bonne nouvelle j'ai un maudit gros buck de rentrer sur la terre depuis hier et les traces d'aujourd'hui!!!!le confirme.J'espère qu'il va resté avec mes trois femelles. Samedi matin je continu avec mon arbalète ,même si la carabine commence. Le plaisir de chasser et être en nature.

Guy


Un bull même au québec peu se reproduire avec plus de 10 femelles sans problème ..............L histoire de ratio mâle femelle c est dans la tête des biologistes seulement , il n y a aucun dé balancement de sexe ( c est des histoires de grand-mere )..........

Un de mes amis a un hélico et chasse sur la cote nord,( photo a l appuie ) un mâle dominant de plus de 50" avec 12 femelles et 2 spikes .............ce bull s accouple avec les femelles en chaleur.....

Salut dan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 6:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
je comprend Dan, mais les autres sont ou!!!!! juste deux corniaux avec.On chasse souvent ceux qui sont seule et court entre les bucher ou sont les femelles.Qu'elles se nourrissent a plein de se temps ici pour avoir des forces.Le call est nettement plus dur cette année et je suis loin d'être le seule a le dire.

J'aimerais bien avoir une explication logique et de voir les mâles accouplé les femelle au mois novembre.E;;e sont au moine a leur troisième ovulation . Pour moi un manque de mâle évident.

Mais je suis ouvert as toute d'autre explication.


Sa m'intéresse assez

Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mar Sep 30, 2014 7:41 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 21, 2010 4:12 pm
Message(s) : 282
Settermen a écrit :
je comprend Dan, mais les autres sont ou!!!!! juste deux corniaux avec.On chasse souvent ceux qui sont seule et court entre les bucher ou sont les femelles.Qu'elles se nourrissent a plein de se temps ici pour avoir des forces.Le call est nettement plus dur cette année et je suis loin d'être le seule a le dire.

J'aimerais bien avoir une explication logique et de voir les mâles accouplé les femelle au mois novembre.E;;e sont au moine a leur troisième ovulation . Pour moi un manque de mâle évident.

Mais je suis ouvert as toute d'autre explication.


Sa m'intéresse assez

Guy


Trouve le documentaire de jean-louis frund " La saison des amours de l orignal " ( LA SAISON DES AMOURS DE L'ORIGNAL [TV] (Canada : Québec, Jean-Louis Frund, 1982, court métrage) - Connaissance du milieu DOCUMENTAIRE ) ( si non je t en donnerais une copie )

C est un Un classique pour les nemrods qui veulent comprendre comment cette animal réussi a s adapter en différente endroit en amérique du nord autant a l est qu l ouest ! Peu importe la quantité de femelle qu il retrouve dans son harem !

L oeuvre du cinéaste animalier, Jean-‐Louis Frund , est une référence pour toute personne , qui veulent acquérir les connaissances pour comprendre le comportement des orignaux !


C est un de mes vidéos préférer !


Salut dan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 6:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 29, 2013 7:24 pm
Message(s) : 198
oui Lamar en allant caller la veiller pour répondre a ta question

j'ai remarqué que souvent les femelles se lamentent de nuit et c'est vraiment bruyant et sans arrêt...on a tous vecu l'expérience

de plus ça donne au buck un 12h de temps pour venir...

de meme en allant faire ma souille et récupérer mes cartes sd ( gant obligatoire) je camoufle mes déplacement ...

voila..

.
Nouvelle de Duchenier un 42 pouce de tué le premier matin par le premier groupe carabine dans la 111
jespere quil va en rester pour moi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 8:34 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Nov 30, 2006 7:50 pm
Message(s) : 148
Fredbuck a écrit :
oui Lamar en allant caller la veiller pour répondre a ta question

j'ai remarqué que souvent les femelles se lamentent de nuit et c'est vraiment bruyant et sans arrêt...on a tous vecu l'expérience

de plus ça donne au buck un 12h de temps pour venir...

de meme en allant faire ma souille et récupérer mes cartes sd ( gant obligatoire) je camoufle mes déplacement ...

voila..

.
Nouvelle de Duchenier un 42 pouce de tué le premier matin par le premier groupe carabine dans la 111
jespere quil va en rester pour moi


Pour notre groupe aussi on a tué quelques bucks qui sont venus sur le call de la veille. Le lendemain en se rendant au spot, un seul call a suffit pour les faire sortir exactement au meme endroit où on avait caller la veille. Parfois on a pas été capable de faire sortir les bucks car ils étaient avec une femelle, et bien souvent ils se pointent le nez le lendemain.

Et pour ce qui est du sujet principal, moi aussi je trouves qu'on commence a débalancer le cheptel. L'an passé durant tout l'été, on a énormement de photos de femelles et seulement 2 bucks différents durant toute l'été. Avant on pouvait en observer 6-7 seulement dans notre semaine de chasse, sans caméra. Mais pour nous c'est variable d'année en année. Ce que je percois le plus Settermen dans tes messages (jusqu'à l'apparition de ton nouveau buck) c'est le sentiment de découragement suite a une semaine sans action, mais sa nous arrive a tous, c'est sa la chasse, nos spots ne contiennent pas nécessairement le même nombre d'orignaux d'année en année. Ne te décourage pas, c'est pas fini !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 11:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 10, 2013 5:57 pm
Message(s) : 1071
Localisation : Estrie
tom123 a écrit :
Fredbuck a écrit :
oui Lamar en allant caller la veiller pour répondre a ta question

j'ai remarqué que souvent les femelles se lamentent de nuit et c'est vraiment bruyant et sans arrêt...on a tous vecu l'expérience

de plus ça donne au buck un 12h de temps pour venir...

de meme en allant faire ma souille et récupérer mes cartes sd ( gant obligatoire) je camoufle mes déplacement ...

voila..

.
Nouvelle de Duchenier un 42 pouce de tué le premier matin par le premier groupe carabine dans la 111
jespere quil va en rester pour moi


Pour notre groupe aussi on a tué quelques bucks qui sont venus sur le call de la veille. Le lendemain en se rendant au spot, un seul call a suffit pour les faire sortir exactement au meme endroit où on avait caller la veille. Parfois on a pas été capable de faire sortir les bucks car ils étaient avec une femelle, et bien souvent ils se pointent le nez le lendemain.

Et pour ce qui est du sujet principal, moi aussi je trouves qu'on commence a débalancer le cheptel. L'an passé durant tout l'été, on a énormement de photos de femelles et seulement 2 bucks différents durant toute l'été. Avant on pouvait en observer 6-7 seulement dans notre semaine de chasse, sans caméra. Mais pour nous c'est variable d'année en année. Ce que je percois le plus Settermen dans tes messages (jusqu'à l'apparition de ton nouveau buck) c'est le sentiment de découragement suite a une semaine sans action, mais sa nous arrive a tous, c'est sa la chasse, nos spots ne contiennent pas nécessairement le même nombre d'orignaux d'année en année. Ne te décourage pas, c'est pas fini !


Moi aussi un bout je croyais que j'avais juste des femelles qui squataient le secteur car sur mes cams j'avais juste ca des femelles avec leurs veau et jamais de buck. J'ai alors mis des cams a des endroits autres que mes saline tel que chemin forestier dans le meme secteur et j'ai fais de tres belle decouverte. 2 buck differents qui semble passer alleatoirement mais sans jamais aller aux salines. Donc on peu en conclure que meme si on en pogne jamais en photo sa ne veux rien dire du tout...

Bonne chasse!

lamar


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Saison décevante
Message Publié : Mer Oct 01, 2014 5:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Le mâle qui sauté le chemin est rendu avec une femelle depuis hier. Je voyais ça au début de la chasse a tout les années et cette année au moins deux semaine en retard.Mais samedi je vais être pour l'ouverture.

Guy


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?