Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : question coyote vs chevreuil
Message Publié : Mar Jan 17, 2017 5:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
Dans le temps des fêtes j'ai trouvé une carcasse de chevreuil , j 'ai installé 2 caméra et j'ai vu corneilles , oiseau de proie et surprise au moins 2 coyotes . De quelle façon je peut procéder c'est une terre sans champ mais chez le voisin il y a des prairies , je chasse sur la baite ( car en allant chercher mes cartes mémoires j'ai trouvé une autre carcasse a moins de 50' de la première ) ou j'essaie a l'appel dans le bois ou champs des allan tour ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 18, 2017 3:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Salut,

Pas facile de répondre à ta question en détails. On connaît pas le territoire.

Voici tout de même quelques généralités qui pourraient t'aider :

C'est pas évident de chasser le coyote en forêt, surtout si la surface est plane. C'est un animal méfiant et aux alertes. Il pourrait facilement t'arriver dans le dos ou te contourner et te sentir. Si le terrain a de la topo, c'est plus facile de trouver un poste adéquat. Il te faudra être bien camouflé ou dans un abri naturel. Faudra mettre ton call électronique à bonne distance de toi, ça te donnera plus de chance de ne pas être repéré.

Chasser sur une bait ( carcasse de chevreuils dans ton cas ), ça peut parfois donner des résultats, mais les coyotes s'y rendront principalement de noirceur / de nuit. Par contre, si tu fais de l'exploration et tu observes les allées et venues des coyotes vers la bait, tu pourrais t'installer en retrait des sentiers qui y mènent, à bonne distance des carcasses ( 1/2 kilomètre pour exemple). À condition qu'ils utilisent un ou deux tracés régulièrement. Arrives une bonne demi-heure, avant l'heure légale et peut-être pourras-tu les intercepter à leur retour des carcasses.

Mais, si j'étais à ta place, je demanderais au voisin la permission de chasser en bordure de ses prairies et j'utiliserais l'appel. Tu sais qu'il y a du coyote autour ( c'est un gros + ) et tu les fais venir vers toi, à bon vent. Encore là, c'est pas gagné, mais je crois que c'est la meilleure manière.

Bonne chance !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Jan 18, 2017 5:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juil 15, 2003 3:04 pm
Message(s) : 792
Localisation : estrie / montérégie
Merci pour les conseils , je vais probablement essayer de les chasser dans les champs du voisin ( je chasse le chevreuil dans ses champs depuis 20 ans ) :D a suivre....

ps: il semble y avoir un mâle et une femelle .


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?