Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 20, 2016 5:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Je suis un chasseur maniac de sauvagine et de chevreuil! Pi j'ai découvert que l'hivers je tombe relax un peu pi que je pourrait exploiter mes territoires donc je me lance ! J'ai un distress call madd! Pi je veux pas investir en fou donc soit un call electronique pas chêre pi un call de type howler ou autre .J'attend vos commentaires ,a oui je suis en train de lire le livre de francis robidoux !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 20, 2016 7:06 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Effectivement l'hiver, nous les maniaques ont tombent un peu à plat...à part le lièvre qui est une chasse agréable, mais qui représente somme toute peu de défi. Je suis d'accord avec toi.

Par contre, la chasse aux coyotes, wow, c'est autre chose.

Tu as entre les mains le livre qu'il te faut pour bien te préparer et apprendre dans le confort de ton salon les bases de cette chasse. Quant au confort sur le terrain, ce sera autre chose avec le froid...

C'est très complet et facile à lire. Ayant participé étroitement à la rédaction du livre avec Francis, je peux te dire humblement que nous avons fait un bon tour de la question. Peut-être pas parfait, mais un très bon outil, unique au Québec.

Personnellement, j'ai un Foxpro Spitfire ( moins de 200.00 ) et il donne d'excellents résultats. Je l'emploi depuis maintenant 5 ans et même par grand froid, il fait le travail. Tu pourras le placer jusqu'à environ 300 pieds de ton spot ( sur terrain plutôt plat ), ce qui est un grand avantage par rapport aux calls manuels. Le prédateur va concentrer son attention vers l'appelant et non vers toi. Par contre, les calls manuels, doublés à l'électronique, vont te permettent de la versatilité et t'aider des fois à finir leur approche. Animal méfiant et plus intelligent que le Vilcoyote des dessins animés !

Il y aurait beaucoup à écrire, mais rien ne remplacera tes propres expériences ! La clef c'est un bon territoire et la connaissance de celui-ci. Restes pas sur place s'il n'y a pas signe de vie de coyotes...

Donnes-nous des nouvelles de tes tentatives !

Bonne chasse !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 20, 2016 8:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Il y a pas des membres qui vendent leur stock par manque de temp ! Bla bla bla lol je cherche un foxpro spitfires


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Nov 20, 2016 8:18 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Le spitfire sa se peut tu que sa existent pu ? Est ce que le deadbone est l'équivalent


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 10:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Charloh450,

C'est bien possible en effet. Il semble avoir le même éventail de choix de sons. On peut aussi ajuster le volume.

Ce que je ne sais pas, c'est la portée de la manette par rapport au call. Ce facteur est assez important à mon avis.

Peut-être quelqu'un sur le forum peut aider ?

Aussi, tu peux communiquer par email avec la Cie Foxpro ; ils ont un bon service à la clientèle. Si sa portée est aussi bonne que le Spitfire, ce pourrait être un bon achat.

Bonne chance !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 6:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Sep 06, 2014 8:57 am
Message(s) : 213
Localisation : Zone 8 nord
Est ce qu'il fonctionnent tous avec des batterie 2aa! C'est sure que je vais me racheter un bunch de rechaargeable ! Mais est ce que c'est mauvais a -25 combien d'autonomie en heures avec batterie ?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 6:29 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Charloh450,

Si tu veux bien, on va poursuivre les infos en MP ( message personnel ).

Il te suffit d'aller voir tes messages personnels et de me répondre directement.

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Nov 21, 2016 7:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 21, 2012 6:59 pm
Message(s) : 64
bonjour moi j utilise un call electronic foxpro wildfire avec son programmable et aussi j ai un call electronic icotec avec son programmable les deux marques je les trouve super . la seule chose que je pourrais peut etre te donner comme conseil c est peut etre de t acheté un call avec des sons programmable car si c est comme moi la piqure va venir avec l utilisation .je m en sers a la chasse au coyote , corneille ,dindon et quelques fois chevreuil.

je sais que le call electronic programmable est un peu plus cher mais il faut y pensé avant d acheter et ne pas faire comme moi changé apres un an car j avais acheté un que les sons étaient non programmable .

j ai trouvé des sons gratuit sur le net pour mettre dans les call

ce n est qu une opinion bonne chasse

le tracqueur


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Déc 26, 2016 11:57 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 31, 2004 12:22 pm
Message(s) : 542
nous avons un ruger avec l'application ihunt croyez-vous que ce serait correcte.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?