Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 23, 2016 4:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 25, 2010 8:43 pm
Message(s) : 2
On viens de revenir de notre chalet. On a trouvé 10 jeunes chevreuils dévoré sur environ 1km carré. On a juste marcher un peu pour les trouver, il y en a peut-être d'autres.

C'est le premier hiver que l'on voit ça.

Ils ont tout été mangé de la même façon ou presque, une partie des côtes (os) mangé et un peu les os de la colonne vertébrale. La tête et les jambres sont intact (encore avec du poils). Je ne crois pas que c'est un groupe de prédateur.

L'animal n'a pas été déplacé ou même retourné sauf un sur 10 qui a bougé de 4 pieds environ et une patte retrouvé 2-3 pieds plus loin.

On a trouvé peut de trace d'excrément sauf une fois. Excrément avec des petites morceaux d'os et des poils (dimension de 3/4 de pouce de diamentrès par 1.5 pouces de long).

Tous les chevreuils ont été trouvés prêt d'un arbre un peut comme pris au piège sauf un qui était dans le chemin. Un autre était vraiment coincé comment s'il courrait à 50km/h (poursuivi?) et à presque passé à travers une pouce de 10 petites arbres.


Vous pensez que c'est quel animal?

Pensez-vous que c'est normal ou inquiétant?

Pensez-vous que les chevreuils sont morts à cause de l'hiver (il me semble être un hiver facile?) ou d'un prédateur?

merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 24, 2016 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 01, 2010 6:42 pm
Message(s) : 582
Localisation : Boucherville/Stanstead
Bonjour !

Dans quelle région cela s'est produit ?

Normal ?

Cela ressemble un peu à chez-moi en Estrie à la fin de l'hiver de 2015. L'hiver avait été plutôt dur et très long. J'avais alors trouvé 6 ou 7 jeunes chevreuils dévorés. Prédation assez évidente de coyotes tant qu'à moi...

Il est aussi arrivé que je retrouve des carcasses égorgées, intactes dans la neige épaisses. Ceux-là probablement victimes de bons gros chiens de famille... Le coyote dévore ce qu'il tue, le bon toutou lui a sa moulée qui l'attend à la maison.

Il s'en est suivi une baisse sensible du nombre d'individus sur ma terre avec très peu de nouveaux faons. Cet hiver là a aussi dû causer beaucoup d'avortements.

Cette année je n'ai trouvé qu'un seul chevreuil, une grosse femelle adulte qui m'a semblé avoir été blessée tardivement à la chasse. Elle a survécu tant qu'elle l'a pu jusqu'à ce je la retrouve presque intacte fin décembre...

Normal ?

C'est la nature à l'oeuvre et j'aime autant que l'Homme ne contrôle pas tout... Quoique tu as peut être un territoire propice à la chasse au prédateurs ou au trappage... Mais dans toys les cas, la nature s'auto-équilibre...

Dominik


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 24, 2016 10:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 25, 2010 8:43 pm
Message(s) : 2
C'est dans la région des Hautes-Laurentides. Plus précisément à Chute-Saint-Philippe. En 10 ans, j'ai jamais vue autant de chevreuil mort, des fois 1, jamais 10...


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Juin 04, 2016 12:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Salut DBLAIS,

Avec l'épaisseur de neige au sol dans votre région en fin d'hiver et début de printemps, c'est certain que ça dû être le party pour les prédateurs, coyotes et loups, dans l'ensemble de votre région.

Tu ne mentionnes pas si cela se trouve dans un ravage ou près de sites de nourrissage par des privés. Si c'est le cas, c'est pas étonnant ce qui est arrivé.

Dans un ravage ou sur ces sites de rassemblement à cause du nourrissage, dès qu'ils sortent des sentiers lorsqu'ils sont affolés, c'est foutu pour eux.

Tu ne crois pas que ce soit un groupe de prédateurs ? Et pourquoi tu penses cela ? Ces décès peuvent peut-être s'être étalés sur quelques jours, voir quelques semaines.



PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?