Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour les pros
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 5:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
j aimerai avoir des informations ou des conseils sur la chasse du coy en fôrest jusqu' a maintenant j ai chassé sur des terres cultiver avec des ilôts de bois mais il y a surment de bonne chasse a faire ds les grands bois alors merci a l avance pour ceux qui veulent bien me conseiller


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les pros
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 7:34 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Salut AL-PSE

J'ai pas la prétention d'être un " pro ", mais je peux te dire que je chasse souvent en grande forêt.

Comme sur les étendues ouvertes, il te faut être à bon vent ; ceci est encore plus vrai en forêt, car l'animal peut s'approcher assez près de toi avant que tu ne le vois. L'an passé, un coyote s'est présenté sur l'appel et était rendu à 50 pieds de moi avant que je le vois. C'est encore plus vrai dans la neige folle. Il est possible qu'il te contourne avant de se présenter plus près de toi. Il va chercher à s'assurer que le champ est libre...Un anti-odeur pourrait être utile.

Évidemment, ton camouflage devra être de circonstance. Bouger le moins possible.

Commencer tes appels de façon très discrète, en sourdine, surtout s'il n'y a pas de vent. Le son porte plus qu'on pense.

Je m'arrange tout de même pour avoir la meilleure vue possible. Je ne chasse pas dans une pessière où je ne vois pas à 20-30 mètres devant moi.

Appeler sur un point surélevé n'est pas une mauvaise idée.

Il est aussi très important de bien connaître ton territoire et les endroits de circulation des coyotes.( et aussi pour t'assurer qu'il y en a effectivement...).

Enfin, je te recommande de te procurer le livre "Coyotes et Cie" de Francis Robidoux. Il y donne plusieurs trucs à mettre dans son sac à malices...

Espérant t'avoir aidé un peu et bonne chasse !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les pros
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 8:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
Merci Pcoostress c est un peu comme le chevreuil ds le fond bon vent bonne endroit pour se placer j en prends notes


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les pros
Message Publié : Lun Fév 08, 2016 11:03 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Suis les conseils de PC00STRESS à la lettre !

Si je peux ajouter, ton approche finale près du stand doit être faite en pantoufle. Laisse passer 10 à 15 minutes avant ton premier call pour que le calme règne à nouveau et que les oreilles suspectes retournent à la routine. Fais des appels courts en diminuant l'intensité à la fin. Le son crée de l'écho en forêt et la diminution d'intensité peut permettre aux coyotes de mieux évaluer la distance et la direction. Laisse beaucoup de temps entre les calls. Ouvre grandes tes oreilles et laisse le coyote chercher. La majorité des coyotes que j'ai appelés en forêt je les ai entendu avant de les voir. Parfois ils ont trotté pour plus de 20 minutes avant de se présenter à vue. Mouse squeaker très court pour les diriger si tu entends trotter et qu'ils semblent chercher trop loin. Même à partir d'un tree stand, les coyotes vont percevoir le moindre bruit ou mouvement anormal. Finalement, à ce temps ci, je fais la femelle en chaleur (female whimper) et des hurlements tôt le matin ou le soir. De plus, je mets de l'urine de coyotes sur les arbres près de moi afin d'aider à tromper son gros nez. En forêt, je chasse au fusil.

Bonne chance !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Question pour les pros
Message Publié : Mar Fév 09, 2016 5:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 26, 2008 7:45 pm
Message(s) : 148
Localisation : St-Charles Borromée
Merci steppara je prends tout les conseils qu on me donne


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?