Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coyote à 40 verges
Message Publié : Lun Jan 18, 2016 8:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Il manque d'action sur le forum !

Pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo de mon coyote à 40 verges hier sur ma page Facebook. Est-ce qu'on devrait filmer ou chasser ?

https://youtu.be/Ie6wqDzYPGA

Steppara


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Lun Jan 18, 2016 8:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Hé hé ! Au moins tu as eu de l'action ! Il va avoir du plomb dans les fesses celui là . Pas facile de filmer et de chasser. Lâche pas, la récolte est pour bientôt ! À +


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Lun Jan 18, 2016 9:13 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Le pire c'est que j'avais juste à faire un lip squeak pour l'arrêter au milieu du champs. Une shot facile. J'en ai couché un dans ses traces au même endroit au mois de décembre l'an dernier. Les 2 secondes que j'ai perdues pour partir ma caméra m'ont privé de cette récolte. Pourtant la shot était sur la cible. Sur 41 plombs, il y en avait dans la neige au dessus du coyote, en dessous et quelques branches de cassées.. Le reste, surement dans le poils..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 11:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Si tu chasse consciencieusement la caméra est pas nécessaire. ON voit bien que pour cette chasse, tu risque bien plus de blesser. Quand tu a rien a prouvé en te filmant tes chasses comme ça. Juste a les vivre, un bon chasseur assure de bien tiré sa bête. Pour moi il aurais du jamais tiré. Je suis un partisan du one shot !!!!!


Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 12:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 886
Localisation : Lorraine
Steppara,

En voyant la vidéo, on voit bien que tu avais un tir relativement clair pour atteindre ta cible. Ton coyote s'était arrêté juste en bordure de ce qui semble être des aubépines indigènes.

Je ne sais pas quelle munition tu as utilisé, mais il semble que ce soit simplement un tir raté. Il était à l'arrêt. Tu as peut-être précipité ton geste et ça arrive aux meilleurs...

C'est certain que le fait de manipuler une ou des caméras pendant qu'on chasse augmente les chances de manque concentration, d'attention et de mouvements que l'animal peut déceler.

Mais par contre, ça fait de belles scènes de chasse pour les autres qui restent à la maison parce qu'il fait trop froid ! ( comme moi de temps à autre...) :oops:

Merci !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Mar Jan 19, 2016 8:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Je ne connais aucun chasseurs qui ne veut pas abattre l'animal du premier tir ou le faire souffrir, à part quelques braconniers qui tirent en ski-doo et qui chassent avec des chiens. Le but principal de filmer n'est pas de prouver quoi que se soit, mais tout simplement de créer des souvenirs durables et de partager la passion avec d'autres passionnés. Je le fais pour moi avant tout. Je ressens des émotions en regardant mes anciennes vidéo. Ça me redonne la piqûre, j'espère du fait même la transmettre aux autres. Je ne connais pas beaucoup de chasseurs qui ne regardent pas plein de vidéos sur Youtube, que se soit par des professionnels ou des amateurs comme moi. Personnellement, je préfère visionner des vidéos de mes amis ou des membres du forum, ce qui représente beaucoup plus la réalité de la chasse.

Je chasse avec du 4 Buck quand je suis au fusil. J'ai eu un flash en analysant la vidéo. À l'automne, j'ai installé un red dot sur mon fusil et il est ajusté avec de la slug. Il est fort possible que je tire légèrement plus haut avec du 4 Buck. Je vais aller faire des vérifications et des ajustements dès que possible.

J'espère vous revenir avec du poils bientôt, et surtout une vidéo pour les frileux qui restent à la maison ! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Coyote à 40 verges
Message Publié : Mer Jan 20, 2016 4:53 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
Mise au point faite !

Dimanche j'ai tiré du 4 Buck de Federal (restant de cartouches). Cependant, mon infra-rouge était ajusté avec de la Slug de Remington. Lors de mon premier tir sur cible aujourd'hui, le groupement était trop à droite. J'ai épuisé mes cartouches de Federal car mes autres boites sont toutes de Remington. Je trouve que le groupement est plus serré à 40 verges avec Remington. Après avec fait les ajustement, j'ai tiré 2 cartouches de T-Shot de Remington que j'avais acheté un bout de temps passé pour faire des tests. (Le T-Shot a 78 plombs je crois, contre 41 pour la 4Buck de 3 pouces. À plus de 50 verges, le T-short a moins de frappe.) Mes tirs de T-shot était 1 pied à droite de la cible. J'ai retiré du 4Buck et bullseye.

Conclusion : Trouver une cartouche qui groupe serré et qui est constante et ne plus changer ! Pour ma part, la Remington 4Buck, peu dispendieuse, est mon choix ! Maintenant, amenez-moi des poilus !! :evil:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?