Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 04, 2011 6:13 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Donc, quand je vais etre dans une tente camo a la noirceur et entendre les coyotes hurler pas loin de moi, je vais arreter de me raconter des peurs et penser au bras de Pato. Ca va me rassurer ! :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Mer Jan 11, 2012 7:16 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 26, 2009 7:35 am
Message(s) : 362
Tres instructif, merci et bravo !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 20, 2007 1:59 pm
Message(s) : 867
Localisation : Gatineau
J'Ai trouvé le texte inclus sur le site de Parc Canada.

je me demande ce que Pato en pense !

Parc national du Canada des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Le coyote de l'est : notre plus gros chien


Le coyote de l'Est s'est mélangé avec les loups du nord du Québec et de l'Ontario avant de s'établir dans l'est du Canada. Cet authentique demi-loup est un prédateur très efficace et qui s'adapte facilement à ses nouveaux territoires de chasse.
© Kejimkujik National Park / M. Wood

Le coyote de l'Est ressemble à un berger allemand de taille moyenne, mais sa robe est grise ou gris rougeâtre, blanchâtre sur la gorge et le ventre. Il s'agit d'un animal nocturne, que l'on peut cependant surprendre à toutes heures du jour. Le coyote s'alimente au hasard des proies qu'il rencontre : lièvres d'Amérique, cerfs de Virginie, rongeurs. Sa consommation de cerfs de Virginie se limite surtout aux charognes et aux carcasses dépecées sur place par les chasseurs, mais on a signalé des cas d'abattage de cerfs faibles ou malades par des meutes de coyotes en hiver. Le coyote mange également des baies et des herbes. Quelques individus peuvent parfois s'en prendre au bétail.

En avril ou en mai, la femelle met bas une portée de 5 à 10 petits. Le mâle et la femelle se partagent la corvée de chasse et prennent soin des petits coyotes, parfois avec le concours des jeunes de l'année précédente. Les coyotes sont monogames et un couple peut durer toute la vie, soit jusqu'à 18 ans dans leur habitat naturel. On évalue à 9 ans, cependant, la longévité moyenne du coyote.


Répartition

Les coyotes sont présents presque partout en Amérique du Nord, de l'Alaska jusqu'au Mexique, dans les Prairies, le sud de l'Ontario, le Québec et les provinces de l'Atlantique.


Le coyote du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

Notre coyote est en réalité un animal de l'Ouest qui a profité de la guerre aux loups pour étendre son territoire vers le nord-est. Pendant ce long périple, le coyote de l'Ouest s'est mélangé avec des loups du nord de l'Ontario et du Québec pour devenir ce qu'il est : le coyote de l'Est. Notre animal est donc un authentique demi-loup, ayant gardé de ses ancêtres l'efficacité du loup pour la chasse et la capacité d'adaptation du coyote à la présence de l'homme. Parce qu'il a du loup en lui, le coyote de l'Est est un peu plus gros que son demi-frère de l'Ouest.

Le coyote de l'Est est arrivé en Nouvelle-Écosse à la fin des années 1970 et en 1981 dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Sa présence peut compromettre la vitalité des populations de renards roux, de lynx roux et de lynx du Canada, puisque ces espèces se nourrissent également de lièvres d'Amérique et de rongeurs. Bien qu'il soit relativement gros et qu'il chasse parfois en meute, le coyote de l'Est n'a pas réussi à remplacer le loup au titre de prédateur naturel de l'orignal, exception faite de quelques veaux abattus au printemps.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 7:52 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Image
Ce coyotte est un hybride sont poids dépasse la normal prise dans outaouais l'hivers passé.On n'a pas eu longtemps pour faire une pose,mais juste assez,il est beau.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 7:55 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
Image
Une plus belle photo encore de lui.
Guy


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 8:20 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Salut ,

chose certaine c`est que l`espèce a évolué beaucoup depuis près d`une quarantaine d`années. L`autre jour j`avais une discussion très intérêssante avec un très bon chasseur de coyote de ma région ;Il les chasse de puis le début 1970, il me fesait remarquer que même si à l`époque le chevreuil était quasi absent ,le coyote lui prenait de l`expension....même si il n`avait pas cette source de nourriture il survivait très bien quand même .Un ami plus âgé que moi qui trappait dans les années 1980 les même endroit que je trappes maintenant me fesait remarquer qu`à cette époque la moyenne de poids des coyotes était d`entre 20 et 25 lbs et qu`un gros spécimen dépassait rarement le 30lbs.
Autant ce chasseur de longue date et ce trappeur sont stupéfait de voir comment la taille du coyote à augmenté ;en fait elle à simplement DOUBLÉ ! Les prises avoisinant les 60 lbs ne sont pas rare. Est-ce à cause que la grosseur des proies à augmenté et ils se sont adaptés ou les croisement entre individus ont donné ce résultat ,chose certaine c`est que l`espèce est en constante évolution,s`adapte à toute situations avec une assez grande facilité et est là à mon avis pour rester . On me fesait remarquer aussi que lorsqu`il y a surpopulation dans certaines région que souvent c`est la nature qui s`occupe de réguler en y mettant la maladie ....Je serais porté à y croire car les territoires qui sont très populeux sont ceux où souvent il y a le plus d`individus qui ont entre autre la gale...

Ceci est juste mon humble idée et opinion de l`expérience que j`ai acquis au fil des ans en trappant, chassant,observant et en échangeant avec d`autres passionnées pour qui comme moi cette bête déclanche tant de questionnement et de passion .

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 8:27 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Settermen a écrit :
Image
Ce coyotte est un hybride sont poids dépasse la normal prise dans outaouais l'hivers passé.On n'a pas eu longtemps pour faire une pose,mais juste assez,il est beau.
Guy


Salut Guy !

Quand j`ai la chance d`en prendre un qui a la physionomie et même traits que celui à gauche ; ils sont toujours très gros ;en fait les plus pesant que j`ai capturé.

Je vais essayer de retrouver quelques photos ;la ressemblance est étonnante.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Dim Jan 22, 2012 8:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Voici une photo d`un de ces gros spécimen , le plus petit pesait 38lbs .Quand j`aurrai trouvé et scanné les autre photos pour les traits physique je les ajouterai . A+

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Lun Jan 23, 2012 7:37 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Voici la seule autre photo que j`ai retrouvé ;on peut voir le masque blanc et la tache blanche sous le cou . Ces spécimens sont toujours les plus gros. A+

Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Mar Jan 31, 2012 6:48 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Jan 31, 2012 6:42 pm
Message(s) : 1
Bonjour Pato, est-ce que cela t'intéresses de chasser le coyotte sur mon territoire à Orford. J'ai 140 Acres collé sur le Parc du Mont Orford. Il y a beaucoup de coyottes...Je recherche quelqu'un de sérieux. C'est M. Paul qui m'a référé à toi. Si tu as de l'intérêt tiens moi au courant.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Lun Fév 06, 2012 6:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Dave55 a écrit :
Bonjour Pato, est-ce que cela t'intéresses de chasser le coyotte sur mon territoire à Orford. J'ai 140 Acres collé sur le Parc du Mont Orford. Il y a beaucoup de coyottes...Je recherche quelqu'un de sérieux. C'est M. Paul qui m'a référé à toi. Si tu as de l'intérêt tiens moi au courant.


Désolé pour la réponse tardive ;je n`avais pas vu ton post .

Envois moi un message privé s`il te plaît.

Merci .

Pato


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Lun Fév 20, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Juin 20, 2007 1:59 pm
Message(s) : 867
Localisation : Gatineau
Pato,

j,AI MANQUÉ CE QUE TU AS ÉCRIT PENDANT PLUSIEURS SEMAINES !

Là je comprends pourquoi tu parles de coyote de 60 livres...C'est la grosseur d'un petit berger allemand !!! :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La grosseur d'un coyote
Message Publié : Ven Nov 30, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juin 10, 2007 8:01 am
Message(s) : 3516
Mise à jour des photos sur un nouveau ¨host¨.

Bon apprentissage !

Pato


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?