Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 18, 2008 2:53 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 10, 2006 4:53 pm
Message(s) : 1660
Localisation : Rimouski
Bon, la saison froide est arrivée et les membres du Forum commencent à parler coyote.

Je veux essayer ça cette année. J'ai suivi les Post l'an passé sur le sujet et j'ai trouvé ça pas mal intéressant. J'ai quelques DVD de visionnés depuis, j'ai des calls et il me reste à me trouver un habit blanc (je sais pas mal ce dont je vais prendre).

Bon, mettons que je veux passer à la pratique réelle, il faut que je trouve un ou des spots qui ont du potentiel. J'ai bien un ou deux endroits en tête mais je ne sais vraiment pas s'il y a un potentiel. Dans mon coin, il y a amplement de coins agroforestier (champ avec boisés de ferme ou donnant directement sur le grand bois. Des champs larges et clairs, d'autres petits et embroussaillés et tout ce que vous pouvez imaginer entre les deux. Côté élevage (si ça a de l'importance), on a principalement des fermes laitières et quelques fermes ovines et porcines.

Je peux imaginer certaines des réponses que j'obtiendrai mais j'aimerais obtenir l'avis de ceux qui pratiquent cette chasse depuis un certain temps pour partir du bon pied.

Par où je commence, par quoi je peux reconnaître un coin qui a du potentiel? (s'il y a des indices à rechercher).
Peut-être est-ce simplement en effectuant des calls ici et là le long des rang le soir pour localiser les groupes de coyotes.
Je me souviens d'une suggestion l'an dernier de demander aux chauffeurs d'autobus où ils voient des coyotes le matin.
Peut-être est-ce juste en allant essayer quelques spots qu'on va finir par tomber sur le gibier...

Bref, avez-vous une manière de procéder pour présélectionner des coins à visiter? Autrement dit, si vous arrivez dans une nouvelle région, comment vous y prendriez-vous pour trouver quelques bons spots?

Merci!

PS (je crois que ça pourrait en aider plus d'un à débuter cette chasse correctement)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 6:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 11:47 am
Message(s) : 3934
Localisation : Drummondville
Salut Macpes

Quand tu vas prospecter recherche des petits boisés dans les champs et des bûtes de terres le long des ruisseaux se sont tous des endroits ou le coyote se tient et se sert de ses endroits pour transfèrer d'une talle a l'autres et pour trouver sa nourritures. La nuit les coyotes aime bien se servir des trails de ski doo pour voyager. Pour traquer les pistes fraiche ,après une tempête j'attend habituellement deux jours après. Pour les localisers en fin d'après midi a la brunante fait le cris du coyote et si ils sont dans le secteur ils vont te répondre.

Bonne prospection

Richard


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?