Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La chasse du Loup
Message Publié : Jeu Déc 20, 2018 5:23 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
Le Loup , peut de post pour la chasse , le call , les date , quand , comment . Merci a tousse :?: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Ven Déc 28, 2018 6:42 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Rick,

Là tu t'engages dans une des chasses les plus difficiles et exigeantes...Tu veux te mesurer à un animal situé tout en haut de la chaîne alimentaire...possédant une bonne dose " d'intelligence ", instinct de survie et méfiance légendaire. Sans compter qu'il faut affronter les rigueurs de l'hiver pour le chasser.

D'autre part, la densité des populations de loups est très réduite et leur étendue de territoire très grande. Il se déplace presque constamment et est donc difficile à localiser.

Mais, rien d'impossible pour quelqu'un de déterminé... :)

Plusieurs techniques de chasse aux coyloups peuvent sans doute être appliquées à la chasse aux loups. Nos coyotes ont "du loup dans le nez" et leurs comportements sont de plus en plus similaires aux loups.

De mon côté, je le chasserais sans doute à l'affût, situé à bonne distance de carcasses de gros gibiers ( orignal, chevreuil,
même bovin ), armé d'une carabine adaptée aux longs tirs avec scope. Les bords d'un lac gelé sont sans doute une avenue à explorer, en se planquant patiemment de l'autre côté du lac, à bon vent, bien camouflé, bien pénard...et bien au chaud !

La chasse à l'appel est peut-être réalisable en imitant le cri d'un animal ( chevreuil par exemple ) en détresse. Encore là, il faudra être habile. Ces appels peuvent se dérouler en milieux semi-ouverts ( éclaircies des lignes électriques, milieux agricoles nordiques ) ou carrément en forêt, mais la visibilité sera évidemment restreinte.

Le plus important est d'abord de s'assurer de localiser le loup, ce qui n'est pas une mince tâche. Il te faudra probablement un réseau d'informateurs ( cultivateurs, forestiers, etc ) et plusieurs kilomètres de déplacement en forêt. Ça sert à rien de chasser un fantôme, surtout s'il n'y est pas...

Un livre que tu pourrais consulter est " Coyotes et Cie, Chasse à l'appel et Stratégies " de mon ami Francis Robidoux. Ce livre se concentre sur les techniques de chasse aux coyloups, mais plusieurs conseils peuvent s'appliquer à la chasse aux loups. Nous coys ont de plus en plus de " loup dans le nez " et leurs comportements ressemblent beaucoup aux loups. On peut se procurer ce très bon livre illustré chez Duel-Films, pour moins de 20.00$, livraison incluse. C'est le seul livre québécois sur le sujet à ma connaissance.

http://duel-films.com/boutique/product. ... product=85

Une autre référence est sans doute le chasseur professionnel Martin Gingras qui opère "Coyotextreme". Les chasses aux loups et coyloups sont sa spécialité. Voici le site :

http://coyotextreme.com/

Espérant que ces renseignements te seront utiles.

Bonne chasse !


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Jeu Jan 03, 2019 9:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
Salut PC00STRESS , ma position est a B-Comeau , je chasse l orignal un peut plus au nord et le loup est de plus en plus présent et très grosse piste , j arrive l hivers a les faire venir avec le cris du lièvre et des reste car le ravage est un peut plus loin de ma position , j ai une 243 avec du 80 gr pour ce la , je suit sur le bort d un lac , j ai penser d ajouter des call de loup et appâter plus :?: :mrgreen: quand pense tu


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Ven Jan 04, 2019 10:48 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Rick,

Tu sembles avoir un territoire prometteur et une arme adaptée à cette chasse. La 243 est une carabine versatile et avec un boulet de 80 gr, tes chances sont bonnes. Il te faut un bon télescope, bien ajusté.

C'est certain que si tu appâtes correctement un site à bon vent, les chances peuvent être de ton bord.

Quelques hurlements de meute pourraient ne pas nuire si tu n'exagères pas sur le nombre de fois. Il est bon d'être modéré à ce niveau. Je lancerais des hurlements qu'une fois à l'arrivée sur ton site, puis silence.

Voici un vidéo qui montre que ton set-up pourrait être gagnant :

https://www.youtube.com/watch?v=A2rjx1RQcIQ

Tiens-nous au courant de tes essais, c'est intéressant !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Sam Jan 12, 2019 8:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
:lol: Ouin sa serais sa a partir du camp , j ai une pointe sur le bord du lac a 100 verge environ et le vent je l ai de face ou de dos mai un peut plus au centre du lac . pour le call il y a chez buck expert pour le loup , j ai pas trouver en électronic pour le loup . Je vais communiqué avec un boucher pour des rèste de bœuf et port , super la petite vidéo . Merci , je redonne des nouvelle


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Dim Jan 13, 2019 8:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Avec call électronique, tu peux avoir appels de détresse du lièvre et chevreuil, entre autres.

Pour les hurlements de loup, tu pourrais enregistrer sur ces sites et te trouver un diffuseur adéquat :

https://www.youtube.com/watch?v=XFDlpkfjwIk

https://www.dailymotion.com/video/x9xpye

Avec les hurlements et le cri du lièvre en détresse :

https://www.youtube.com/watch?v=AsYFynnb34g

FoxPro émet aussi un hurlement de loup :

https://www.gofoxpro.com/products/sound ... pro-sounds

On attend de tes nouvelles !

PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: La chasse du Loup
Message Publié : Mar Jan 15, 2019 2:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Avr 23, 2018 10:36 am
Message(s) : 32
Localisation : Cote Nord
:P Merci pour les info , j imagine que la best période serais fin février et mars après la saison du rut :?:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?