Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 26, 2015 7:59 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 16, 2013 11:58 am
Message(s) : 182
C'est trop calme ici !

Pour activer un peu le forum, voici une vidéo de coyotes qui passent à 10 verges d'un de mes stands. Je voulais savoir s'ils avaient une routine au niveau des heures de passage.
Pas évident.. ils passent à n'importe quelle heure, à part le jour. 10 passages sur vidéo dont 4 soirs sur 5. En passant j'ai quelques chevreuils aussi, dont un petit buck de 4 pointes.
J'avais l'habitude d'y aller le matin, mais je crois que j'aurais plus de chance le soir puisque 2 coyotes arrivent de la bonne direction et à 17h00.

Voici la vidéo : http://youtu.be/GwDzF9CB6WE

Steppara


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Jan 26, 2015 10:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Jan 27, 2014 7:04 am
Message(s) : 57
Wow c'est lfun de voir leur habitude !! Tu en na un qui est blesser a la patte arriere .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Jan 27, 2015 11:15 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Fév 14, 2010 1:35 pm
Message(s) : 887
Localisation : Lorraine
Dernièrement, j'ai attrapé un renard au collet juste devant ma caméra-espion et il est mort après quelques minutes.

Deux jours plus tard, je suis allé faire ma tournée des pièges et regarder les vidéos pris par cette caméra.

On voit le renard se faire prendre et mourir.

Sur d'autres vidéos, en date du lendemain, pendant la nuit, on voit un coyote pendant une minute en train de tourner autour du renard mort et sentir un peu partout autour. Il ne l'a pas touché. Puis, quelques heures plus tard, un renard est venu faire la même chose pendant une minute environ.

Les deux animaux ( mais surtout le coyote ) ont regardé quelques fois en direction de la caméra ( Spypoint ) et n'ont pas été effrayé du tout, comme s'il ne se passait rien d'anormal. Pourtant, quand elle filme de nuit, on voit bien la lueur rouge des lumières.

Et la caméra était situé à moins de 4 mètres du renard mort.

Un comportement différent de celui des coyotes à Steppara. Les coyotes Ontariens sont-ils plus méfiants ? :)


PC00STRESS


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?