Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Avr 23, 2018 4:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Bonjour les boys,

Si j’ai mon attestation de chasse au dindon, puis-je chasser avec mon partner, qui lui, n’a pas sa formation ? Il a son certificat du chasseur, et il n’aurait pas d’arme, il ne ferait que caller et regarder.

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 23, 2018 5:12 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Bien sur! Meme un enfant ou une personne sans certificat de chasseur pourrais assister a votre chasse. Justement, c'est ce qu'il faut faire pour avoir de la releve. C'est un beau cadeau que tu fais a ton ami. Je vous souhaite du succès en fin de semaine.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 23, 2018 6:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Merci pour ta réponse quebec !

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 23, 2018 6:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Oct 27, 2005 9:57 am
Message(s) : 2390
Localisation : Laurentides
A ta place je téléphonerais aux agents de conservations de la faune afin d'avoir l'heure juste la dessus. Je ne suis plus à jour dans mes connaissances sur la loi de la conservation de la faune, mais dans mon temps, le terme chasse incluait également le call du gibier et etc... Ton partner peut t'accompagner mais peut-être seulement comme observateur?


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 24, 2018 5:22 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Effectivement Pierre, tu as raison la dessus. J'ai lu trop vite je pensait qu'il chasserait ensemble.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Avr 24, 2018 5:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Il y a cette possibilité:

Permis d'initiation - Quelles sont les possibilités de m'initier à la chasse si je suis une personne non certifiée?
Un résident âgé d'au moins 12 ans qui n'a jamais été titulaire d'un certificat du chasseur peut, durant la même année et une seule fois dans sa vie, obtenir toutes les catégories de permis de chasse. Lorsqu'elle chasse, cette personne bénéficie des mêmes privilèges et est astreinte aux mêmes obligations qu'un chasseur régulier, mais elle doit être accompagnée d'un résident âgé d'au moins 25 ans, titulaire d'un certificat approprié à l'arme utilisée. Le titulaire d'un certificat du chasseur ne peut accompagner qu'une seule personne non certifiée à la fois. Pour se procurer ce permis, on doit téléphoner au 1 866 4CHASSE (1 866 424-2773) ou, pour Québec et les environs, au 418 521-3905. Pour la chasse au dindon sauvage, le titulaire d'un permis d'initiation n'est pas obligé de posséder l'attestation du cours sur la chasse au dindon sauvage, contrairement à son accompagnateur.

Important : Le chasseur qui accompagne le titulaire d'une autorisation pour personne handicapée ne peut bénéficier de cette autorisation et doit respecter les règles en vigueur pour la période pendant laquelle il chasse.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Août 04, 2019 3:59 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Août 04, 2019 3:56 am
Message(s) : 1
quebec a écrit :
Bien sur! Meme un enfant ou une personne sans certificat de chasseur pourrais assister a votre chasse. Justement, c'est ce qu'il faut faire pour avoir référenceur freelance paris de la releve. C'est un beau cadeau que tu fais a ton ami. Je vous souhaite du succès en fin de semaine.

Moi je préfère chasser dans le monde virtuelle avec un casque VR!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?