Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 31, 2018 8:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:42 pm
Message(s) : 8
Salut la gang !!

Ça y est je m'y mets cette année ! J'ai hâte pas à peu près !! :D :D

J'ai passé mon cours, me suis équipé d'un bon fusil (Win. Turkey Hunter), fait mon patronnage, plusieurs calls (localisateur, ardoise, etc). Me reste des appelants et je pense que je suis all-set. J'ai aussi 2 semaines de vacances en mai et j'aurai amplement le temps d'expérimenter et chasser !

Par contre, je me questionne à savoir si vous chassez toujours dans les champs? Est-ce que le dindon se chasse aussi en forêt et/ou en lisière de forêt?

La raison de ma question est que seul le fronteau de ma terre à bois est en bordure d'un champ où justement les dindons se pavanent. Le reste de ma terre est entouré d'autres terres à bois. Et le hic, c'est que le proprio du champ en question, ne veut pas que j'y chasse ou même y tire un gibier (dindon, chevreuil, coyote, etc). Faut dire qu'il est spécial et plutôt malcommode le monsieur, que voulez-vous, y'a des gens comme ça... :roll: :|

J'ai vu des dindons plusieurs fois en forêt sur ma terre et beaucoup de pistes partout dans le chemin qui fait le tour, mais je me questionne si ça fait du sens, si l'approche, la technique est différente, etc...

merci à l'avance de vos réponses !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 31, 2018 9:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais les observations que j'ai fait jusqu'a date me démontre a partir environ 9.30 hr on ne voit plus beaucoup de dindon dans les champs. surtout si la pression de chasse est forte dans le secteur.

Ma déduction serait celle ci du lever du soleil jusqu'a 9:30 ou avant si il y a pas d'action la chasse dans les champ et si tu as vu des dindons pénétrer dans le bois ça serait d'aller les intercepter plus loin mais sans appellant seulement avec le call .

Attention ce sont de bon sprinter traversé un bois si ils ne trouvent ce qu'ils veulent c'est pas trop long.

Bonne saison


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Mars 31, 2018 7:20 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 04, 2003 5:41 pm
Message(s) : 172
J'ai déjà chassé dans le bois et j'ai récolté. Installe toi dans ton bois, non loin de son champs et tu devrais être en business. Attention de ne pas caller trop fort avec ton ardoise, défaut de bien des chasseurs.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 01, 2018 6:38 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:42 pm
Message(s) : 8
Excellent ! Merci des conseils !! :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 07, 2018 2:40 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:42 pm
Message(s) : 8
J'ai abattu mon premier dindon hier matin 8h ! Un beau Tom !

J'étais caché dans le bois et vers environ 5h30 j'ai fait une petite séquence de "cluck" et de "yelp" avec une ardoise. Immédiatement un beau Tom est descendu de son arbre à environ 600 pieds de moi en bordure du champ de la terre voisine et m'a répondu. Il était seul.

Je l'ai fait venir jusque dans le bois sur ma terre avec de "purrs" et des "clucks", jamais trop fort, ni trop souvent. Il m'a "gobblé" tout le long. J'avais lu que c'était une erreur de débutant de caller trop fort et souvent... j'ai dû me retenir car la tentation était forte ! Ça prit environ 1 heure. Je l'ai ensuite perdu de vue pour environ 45 minutes où j'ai cessé de caller.

Après cette pause de 45 minutes je l'ai callé à nouveau et il m'a répondu instantanément ! Il était loin derrière moi. J'ai donc dû le travailler au call pour qu'il avance et soit visible car il arrêtait carrément d'avancer si je ne callais pas. Il n'a jamais vu mes 3 appelants dans le bois et il est arrivé complètement à l'opposé dans mon dos. J'ai même dû me retourner silencieusement de 180° pour avoir une belle ligne de tir.

Les "purrs" ont été la clé dans ma chasse, c'est ce qui l'a fait le plus avancer. À chacun de mes calls dans le bois, il m'a répondu à tous sans exception. Je n'ai pas callé sans arrêt, mais quand je voyais qu'il voulait rebrousser chemin, je callais doucement. Ça pris environ 1h30 le faire déplacer à portée de tir.

Un beau trip ! C'est une belle chasse !

Fusil : 12ga SXP Turkey Hunter Winchester
Cartouche : Challenger, Turkey Load #5, 3" Super Magnum (13$ la boîte, un bon deal !)
Distance : 30 mètres
Call : Ardoise (Primos)
Appelants : aucun.
Barbe : 7 pouces
Poids : 26 lbs
Heure : 8h
Lieu : En plein bois, sans cache, assit au sol.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 07, 2018 5:37 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Uncle Deer a écrit :
J'ai abattu mon premier dindon hier matin 8h ! Un beau Tom !

J'étais caché dans le bois et vers environ 5h30 j'ai fait une petite séquence de "cluck" et de "yelp" avec une ardoise. Immédiatement un beau Tom est descendu de son arbre à environ 600 pieds de moi en bordure du champ de la terre voisine et m'a répondu. Il était seul.

Je l'ai fait venir jusque dans le bois sur ma terre avec de "purrs" et des "clucks", jamais trop fort, ni trop souvent. Il m'a "gobblé" tout le long. J'avais lu que c'était une erreur de débutant de caller trop fort et souvent... j'ai dû me retenir car la tentation était forte ! Ça prit environ 1 heure. Je l'ai ensuite perdu de vue pour environ 45 minutes où j'ai cessé de caller.

Après cette pause de 45 minutes je l'ai callé à nouveau et il m'a répondu instantanément ! Il était loin derrière moi. J'ai donc dû le travailler au call pour qu'il avance et soit visible car il arrêtait carrément d'avancer si je ne callais pas. Il n'a jamais vu mes 3 appelants dans le bois et il est arrivé complètement à l'opposé dans mon dos. J'ai même dû me retourner silencieusement de 180° pour avoir une belle ligne de tir.

Les "purrs" ont été la clé dans ma chasse, c'est ce qui l'a fait le plus avancer. À chacun de mes calls dans le bois, il m'a répondu à tous sans exception. Je n'ai pas callé sans arrêt, mais quand je voyais qu'il voulait rebrousser chemin, je callais doucement. Ça pris environ 1h30 le faire déplacer à portée de tir.

Un beau trip ! C'est une belle chasse !

Fusil : 12ga SXP Turkey Hunter Winchester
Cartouche : Challenger, Turkey Load #5, 3" Super Magnum (13$ la boîte, un bon deal !)
Distance : 30 mètres
Call : Ardoise (Primos)
Appelants : aucun.
Barbe : 7 pouces
Poids : 26 lbs
Heure : 8h
Lieu : En plein bois, sans cache, assit au sol.


Félicitation ,comme tu dis tu as tout un trip et le problème c'est que tu es maintenant infecter de cette chasse et accro comme la drogue mais beaucoup moins dommageable que la drogue .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 08, 2018 8:46 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:44 pm
Message(s) : 471
Félicitations uncle deer,

De la patience de la patience que ça prend

Zelda :D


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Mai 08, 2018 10:15 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Nov 29, 2011 5:42 pm
Message(s) : 8
Yes !! Merci
Je remet ça demain matin !! héhé !!


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?