Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 30, 2018 6:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
L'an passé quand j'ai récolté mon dindon j'avais sur mon fusil un full choke et la cette année je me suis commandé un choke pour le dindon .Son diamètre est plus petit de.040'' (.665'' ) que mon full (.705'' )j'ai hate de le recevoir et faire des test .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 08, 2018 1:24 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Salut Rigalo,
Verdict ?
As-tu fait des essais ?

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Avr 09, 2018 8:33 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Iommi a écrit :
Salut Rigalo,
Verdict ?
As-tu fait des essais ?

Cheers !


Je viens de le recevoir ça va se faire en fds .


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 11, 2018 8:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
J’ai parlé à mon collègue qui chasse le dindon depuis deux ans, il m’a dit que le choke spécualement conçu pour le dindon était pas mal un incontournable.

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mer Avr 11, 2018 9:26 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 06, 2007 4:34 pm
Message(s) : 2050
Les chokes.

https://www.youtube.com/watch?v=9OpJQfDwBwY


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Avr 12, 2018 8:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
Mon premier dindon je l'ai tué au fusil avec un choke modifié. Je ne le referrais plus jamais et surtout je ne le conseille a personne. J'ai du tirer un coup , voir le dindon partir en volant et le retirer une deuxieme fois en plein vol pour le tuer. Le dindon etait a moins de 10m et immobile. Je dois avouer que jai toujours été meilleur tirer au vol que statique avec mon fusil . un choke full est le minimum requis selon moi , rien de moins. Le choke full , selon les résultats obtenus lors du patronage, vas te permettre de tirer jusqua 25m environs ( toujours se fier au patronage pour se créer une limite ) et un extra full choke peut te permettre de tirer jusqua 50m selon le type de munition et de choke , qui donnent toujours des résultats différents selon larme et la munition utilisée.

Maintenant , a mon avis, le plaisir de la chasse au dindon est de faire venir le dindon le plus proche possible . Je met mes appelants a max 10m de moi et j'attend qu'un tom vienne tabasser mon appelant pour le tirer a l'arc le plus proche possible. Une fois que vous vivez un experience comme ca, vous allez oublier les tirs de longue distance . Vraiment une belle experience de voir des dindons de si près et surtout très agressifs.

Voici un exemple de leur agressivité envers les intrus sur leur territoire. J'ai pu récolter un des 3 toms a l'arc après le combat.


Image


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 13, 2018 7:03 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
quebec a écrit :
Mon premier dindon je l'ai tué au fusil avec un choke modifié. Je ne le referrais plus jamais et surtout je ne le conseille a personne. J'ai du tirer un coup , voir le dindon partir en volant et le retirer une deuxieme fois en plein vol pour le tuer. Le dindon etait a moins de 10m et immobile. Je dois avouer que jai toujours été meilleur tirer au vol que statique avec mon fusil . un choke full est le minimum requis selon moi , rien de moins. Le choke full , selon les résultats obtenus lors du patronage, vas te permettre de tirer jusqua 25m environs ( toujours se fier au patronage pour se créer une limite ) et un extra full choke peut te permettre de tirer jusqua 50m selon le type de munition et de choke , qui donnent toujours des résultats différents selon larme et la munition utilisée.

Maintenant , a mon avis, le plaisir de la chasse au dindon est de faire venir le dindon le plus proche possible . Je met mes appelants a max 10m de moi et j'attend qu'un tom vienne tabasser mon appelant pour le tirer a l'arc le plus proche possible. Une fois que vous vivez un experience comme ca, vous allez oublier les tirs de longue distance . Vraiment une belle experience de voir des dindons de si près et surtout très agressifs.

Voici un exemple de leur agressivité envers les intrus sur leur territoire. J'ai pu récolter un des 3 toms a l'arc après le combat.


Image



Tu as raison Québec cette chasse fait monté l'adrénaline quand on réussi a faire venir le dindon a moins de 10m ,l'an passé avec mon fils j'ai récolté mon 1er a ma 2ie année a moins de 10 m et j'étais aussi exciter que quand j'ai récolté mon 1er orignal il y a 38 ans.

Si la pluie ce week end est pas trop forte je devrais aller faire mon patronage avec mon nouveau choke.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 13, 2018 9:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mai 13, 2007 10:01 pm
Message(s) : 849
apporte toi des advils pour le mal de tete hehe Bon patronnage


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Avr 13, 2018 9:59 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Je me suis acheté un turkey choke, au cas ou je puisse finalement aller chasser cette année.

Côté camouflage, chassez vous dans une tente, ou non ? J’ai entendu des histoires sur le fait qu’une tente pourrait alerter les dindons... qu’en pensez-vous ?

Cheers !


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Avr 14, 2018 1:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Iommi a écrit :
Je me suis acheté un turkey choke, au cas ou je puisse finalement aller chasser cette année.

Côté camouflage, chassez vous dans une tente, ou non ? J’ai entendu des histoires sur le fait qu’une tente pourrait alerter les dindons... qu’en pensez-vous ?

Cheers !


Je me suis procurer l'an passé un écran camouflage de la cie MAD elle a a peu près 30"de haut par 48" de large elle a la forme un peu comme les ailes d'un papillon qui forme un V ce qui permet de mettre le canon dans le centre du V.

J'en ai une autre qui s'ajuste de 16" a 30" par 12' de long .elle a des tiges ajustable que tu pique au sol ,la longueur permet de faire un demi cercle autour de toi .

Les deux ce rangent facilement et rapidement dans un sac dos pour te permettre de changer de place en quelque minutes.

La tente par contre vers la fin de la chasse quand les moustiques commence a sortir elle peut être pratique a utilisé avec un thermacel.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Dim Avr 15, 2018 7:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Avr 05, 2008 7:07 pm
Message(s) : 579
Localisation : Estrie
C'est certain qu'un turkey choke est l'idéal mais aujourd'hui il y a des nouvelles munitions comme la winchester LONG BEARD XR (LOK'D & LETHAL) qui se combine très bien à un full choke.


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Lun Mai 14, 2018 9:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 04, 2007 8:28 am
Message(s) : 138
Localisation : estrie
rignalo a écrit :
L'an passé quand j'ai récolté mon dindon j'avais sur mon fusil un full choke et la cette année je me suis commandé un choke pour le dindon .Son diamètre est plus petit de.040'' (.665'' ) que mon full (.705'' )j'ai hate de le recevoir et faire des test .

coey 1 coup full choke avec balle ordinaire ca va bien pour moi, mais max distance 100' maintenant je tire avec longue beard 3" et je patronne bien a 130' donc pour moi full choke c assez!! Cette année j'ai une récolte a 130 pieds et une autre a 45' avec mon engin de guerre. Faut juste connaitre son arme.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?