Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : appelant a dindon
Message Publié : Sam Mars 24, 2018 2:09 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
La saison de la chasse au dindon sera bientôt a nos portes et je me demandais quel marque de dindon , quel model possédez vous et quel est votre pattern lors de l'installation de vos appelants.

Moi je chasse avec mon fils et nous possédons 4 appelant avianX ,1jake 1femelle look out,une breeder et une feeder et nous venons de se procurer un autre jake flextone ainsi un tom half body.

Les appelant flextone sont d'une réalité surprenant mais beaucoup moins chère ils ne se gonfle pas, la coquille est semi rigide et si on a la mal chance que les plombs la traverse elle garde sa même forme puisqu'il n'y a pas de chambre a air.

Pour le pattern si la veille on a repéré les dindons et qu'on les a vu se percher ,le mati on installe les femelles qui point vers les arbres ou se sont perché les dindons la veille et on met le jake comme si il arrivait de ces arbres tous ça a 20 mètre de nous .

L'an passé on a récolté un tom et un jake avec se pattern.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Dim Mars 25, 2018 12:28 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
Hey rignalo ,si tu dis tout cela et que ça fait que vous avez récolté un Jake et un Tom,bien
ne change rien selon moi.Bonne chasse aux Dindons ce printemps.
A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Lun Mars 26, 2018 5:50 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
bolmarti a écrit :
Hey rignalo ,si tu dis tout cela et que ça fait que vous avez récolté un Jake et un Tom,bien
ne change rien selon moi.Bonne chasse aux Dindons ce printemps.
A++LOUIS


Oui nous allons reproduire ce même pattern mais notre récolte c'est fait le 1er week end de la chasse mais après une semaine après une semaine a se faire leurrer par les chasseurs ,notre pattern serait-il aussi efficace ou bien ne pas utilisé d'appelant du tout.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Lun Mars 26, 2018 9:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mar Juin 05, 2007 3:13 pm
Message(s) : 5174
Localisation : Drummondville
rignalo a écrit :
bolmarti a écrit :
Hey rignalo ,si tu dis tout cela et que ça fait que vous avez récolté un Jake et un Tom,bien
ne change rien selon moi.Bonne chasse aux Dindons ce printemps.
A++LOUIS


Oui nous allons reproduire ce même pattern mais notre récolte c'est fait le 1er week end de la chasse mais après une semaine après une semaine a se faire leurrer par les chasseurs ,notre pattern serait-il aussi efficace ou bien ne pas utilisé d'appelant du tout.


La je te comprends bien,au début ça fonctionne et a mesure qu on avance ,ils deviennent plus méfiants.
Surtout s ils sont avec leur femelles.En tout cas dans mon coin ç était comme ça .ils paradaient devant leurs femelles et ne rentraient pas dans les apellants.A++LOUIS


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Dim Avr 15, 2018 9:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Avr 23, 2017 9:59 pm
Message(s) : 55
Avec un gros setup de même, tu n'as pas peur de leur faire peur ?

La plus part du monde à qui je parle me dise qu'il ne mette qu'une combinaison jake-femelle pour réussir à les attirer.

Je crois que c'est comme n'importe quelle chasse, tout dépend du timing, des circonstances et de la chance.

Tiens-nous au courant !

Cheers !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Mer Avr 18, 2018 5:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Sep 08, 2008 1:05 pm
Message(s) : 544
Localisation : mirabel
Iommi a écrit :
Avec un gros setup de même, tu n'as pas peur de leur faire peur ?

La plus part du monde à qui je parle me dise qu'il ne mette qu'une combinaison jake-femelle pour réussir à les attirer.

Je crois que c'est comme n'importe quelle chasse, tout dépend du timing, des circonstances et de la chance.

Tiens-nous au courant !

Cheers !


Si on en autant c'est pour ce permettre de chasser chacun de notre côté ,mais aussi de faire des tests car l'an pan passé après avoir récolté nos dindons le jours suivant on a repéré des dindons et nous nous sommes installé sur la terre voisine avec seulement un jake et une femelle le groupe de dindons était composé de plusieurs femelles et un tom et ce tom a tous fait pour que les femelles demeure près de lui ,alors on se demande si un set up un peu plus imposant aurait pas eu un effet plus efficace pour les attiré.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: appelant a dindon
Message Publié : Jeu Avr 19, 2018 2:35 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Nov 05, 2007 1:34 am
Message(s) : 87
Localisation : Montérégie
Salut tout le monde,

Moi je chasse généralement avec 1 Jake et une femelle. Le Jake est en half strut. Je crois que c’est flextone aussi mais mes decoys sont au chalet.

Pour ce qui est de quand ils veulent plus rentrer au decoys. Parfois je les enlève mais ce que j’ai noté c’est qu’ils sont plus nerveux d’arriver sur le site des appels et de ne pas y trouver de dinde alors faut être prêt!

Jee


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?